Abonnement à la télédistribution en qualité analogique

Votre habitation est:

  • Déjà raccordée au réseau de télédistribution VOO

    Votre habitation est déjà raccordée : il y a un câble coaxial reliant votre habitation au réseau en voirie (borne, poteau, façade), un point de fourniture et au moins une prise TV dans votre habitation.

    L'abonnement à la télédistribution en qualité analogique requiert l'intervention de l'un de nos techniciens. Celui-ci se présentera chez vous à la date et dans le créneau horaire que vous aurez convenu avec un agent commercial de notre centre de contacts. Cette date et ce créneau horaire vous seront confirmés par SMS. Le technicien se présentera soit le matin entre 08h00 et 13h00, soit l'après-midi entre 12h00 et 18h00. Le jour même, vous serez averti de l'arrivée prochaine de l'installateur par un sms sur votre gsm ou par un message automatique sur votre ligne fixe.

    Il est également possible, dans certains cas et sous certaines conditions, de demander un abonnement à la télévision analogique sans rendez-vous (Plus d'informations auprès de notre centre de contacts).

    L'intervention d'un technicien pour l'abonnement à la télédistribution analogique est facturée au tarif forfaitaire en vigueur.

    Ce que VOO attend de vous

    • Le raccordement préalable de votre habitation au réseau de télédistribution VOO.

      Attention : si votre habitation n'est pas encore raccordée à notre réseau de télédistribution, ce raccordement doit faire l'objet d'une installation spécifique préalable à l'installation de vos produits et services.

    • Votre présence ou celle d'une personne majeure pouvant répondre aux questions de nos techniciens (localisation des prises tv, emplacement souhaité du décodeur ou du modem…) le jour de la venue du technicien.

    • L'accès aisé aux prises TV (aucun déplacement de meuble ne sera effectué par nos techniciens)

    • L'accès aux espaces techniques où se trouve le point de fourniture VOO (ex. : dans le garage, dans la cave…)

    Ce que VOO fait pour vous

    • Le déplacement d'un technicien sur le lieu d'installation.

    • L'installation et la mise en service de la télévision analogique.

    Ce que VOO peut faire pour vous

    • Si votre installation intérieure requiert une modification technique ou si vous le désirez (ajout de prises tv, placement de câble coaxial, changement du point de fourniture, placement d'un amplificateur...), un devis vous sera soumis par le technicien. Après signature du devis par une personne habilitée, les travaux seront réalisés immédiatement si l'ampleur des travaux est limitée ou seront réalisés dans le cadre d'un nouveau rendez-vous.

    Ce que VOO n'effectue pas

    • L'installation des lecteurs DVD, home cinema, magnétoscope, graveur DVD, MediaPlayer, etc.

    • Le raccordement électrique pour alimenter l'amplificateur (si nécessaire techniquement).

    • Les saignées dans les murs pour la pose de câbles

  • N'est pas encore raccordée au réseau de télédistribution VOO

    Votre habitation n'est pas encore raccordée : il n'y a pas de câble coaxial reliant votre habitation au du réseau en voirie (borne, poteau, façade) et il n'y a pas de point de fourniture dans votre habitation.

    Afin de vous aider au mieux dans le raccordement de votre habitation, celui-ci se fait en 2 étapes décrites ci-dessous.

    En ce qui concerne les raccordements spéciaux, c'est à dire tout un immeuble à appartements, les lotissements, les hôpitaux, les hôtels, les maisons de repos, les campings… une demande spécifique doit être introduite.

    1ère étape : la demande et l'étude du raccordement à la télédistribution

    Les études de raccordement concernent tant les habitations existantes que les habitations en construction (ou qui font l'objet d'une rénovation importante).

    a) Habitation existante non encore raccordée à la télédistribution

    Si votre habitation n'est pas encore raccordée à la télédistribution, vous devez introduire une demande de raccordement via le 0800/800 25. Notre Service Clientèle créera un dossier pour notre Bureau d'Etude. Celui-ci se chargera de l'analyse de votre demande, d'une visite sur chantier (si nécessaire) et de l'étude de votre raccordement proprement dit. Vous disposerez donc d'un conseil personnalisé pour la réalisation de votre raccordement.

    b) Nouvelle construction (ou rénovation importante)

    Lors de la construction ou de la rénovation importante de votre habitation, vous pouvez être amené à prévoir le raccordement de celle-ci au réseau de télédistribution. Pour ce faire, vous devez introduire une demande de raccordement via le 0800/800 25. Notre Service Clientèle créera un dossier pour notre Bureau d'Etude. Celui-ci se chargera de l'analyse de votre demande, d'une visite sur chantier (si nécessaire) et de l'étude de votre raccordement proprement dit. Vous disposerez donc d'un conseil personnalisé.

    Vous pourrez ainsi réaliser l'ensemble des travaux préparatoires à votre raccordement avant que les abords et/ou travaux de pavage… ne soient terminés. Cela vous permettra, lorsque vous souhaiterez vous abonner à un ou plusieurs de nos services, de ne plus devoir réaliser d'autres travaux.

    Nous vous recommandons d'effectuer une commande de produits VOO (Télévision numérique, VOOcorder, TEL et/ou NET) en même temps que la demande de raccordement: le raccordement et l'installation des produits se feront alors dans la plupart des cas en une seule intervention technicien! (maximum 2).

    2ème étape : les travaux de raccordement au réseau de télédistribution VOO et le branchement à la télédistribution analogique

    VOO se charge du raccordement de votre habitation au réseau de télédistribution et du branchement de la télédistribution analogique.

    Un technicien se présentera chez vous à la date et dans le créneau horaire que vous aurez convenu avec un agent commercial de notre Service Clientèle. Cette date et ce créneau horaire vous seront confirmés par SMS. Le technicien se présentera le matin entre 08h00 et 13h00 ou l'après-midi entre 12h00 et 18h00.

    Ce raccordement vous sera facturé au tarif forfaitaire en vigueur.

    Ce que VOO attend de vous

    • Votre présence ou celle d'une personne majeure pouvant répondre aux questions de nos techniciens (localisation des prises tv, emplacement souhaité du décodeur ou du modem…) le jour de la venue du technicien.

    • Si vous êtes locataire, vous aurez obtenu l'autorisation du propriétaire de l'habitation pour la réalisation possible de travaux par nos techniciens (percement éventuel d'un mur…).

    • L'accès aux espaces techniques où sera placé le point de fourniture (ex. : dans le garage, dans la cave ou sur le toit d'un immeuble).

    • La pose de câble de raccordement souterrain en domaine privé si nécessaire

    • La pose du câble depuis le point de branchement extérieur au point de fourniture. Cette opération peut être également réalisée par nos soins (tarif forfaitaire en vigueur).

    Ce que VOO fait pour vous

    • Le déplacement d'un technicien sur le lieu du raccordement.

    • Le raccordement de votre habitation au réseau en voirie, le placement du point de fourniture et la réalisation des connecteurs.

    • La vérification du câble de télédistribution à l'intérieur de votre habitation au niveau de l'emplacement du point de fourniture.

    • Le branchement / la mise en service de la télévision analogique.

    • La vérification de la qualité d'image sur les prises (si celles-ci ont été préalablement installées lors de la construction).

    Ce que VOO peut faire pour vous

    • Le tirage du câble de raccordement (aérien, souterrain) entre le domaine public et le point de fourniture.

    • Si votre installation intérieure requiert une modification technique (ajout de prises tv, placement de câble coaxial, changement du point de fourniture, placement d'un amplificateur…), un devis vous sera soumis par le technicien. Après signature du devis par une personne habilitée, les travaux seront réalisés immédiatement si l'ampleur des travaux est limitée ou seront réalisés dans le cadre d'un nouveau rendez-vous.

    • Ces prestations vous sont facturées au tarif en vigueur. Ces tarifs ne tiennent pas compte d'une éventuelle promotion ou remise.

    • Le branchement / la mise en service de la télévision analogique.

    • La vérification de la qualité d'image sur les prises (si celles-ci ont été préalablement installées lors de la construction).

    Ce que VOO ne fait pas

    • Le placement de la gaine (raccordement souterrain) en domaine privé.

    • Le raccordement électrique pour alimenter l'amplificateur.

    • En cas de raccordement souterrain, la tranchée en domaine privé.

    • L'installation des lecteurs DVD, home cinéma, magnétoscope, graveur DVD, MediaPlayer, etc.