L'installation des services VOO: C'EST FACILE!

Je suis déjà raccordé au réseau de VOO et je désire
m’abonner à un service VOO!

Que vous soyez déjà client ou pas, votre habitation est déjà raccordée à notre réseau et c’est une bonne chose ! Ci-après les étapes à suivre pour souscrire à nos services:

Les étapes à suivre

Enregistrer votre demande d'abonnement

Il vous est possible de vous abonner :
- par internet,
- dans une boutique VOO,
- dans un point de vente agréé VOO,
- par téléphone via notre centre de contact au 0800/800 25.

En fonction des services dont vous disposez actuellement, il est possible, dans les cas d’une demande pour un service internet et/ou de téléphonie, que l’activation se fasse à distance sans intervention du technicien. Cette possibilité vous sera confirmée lors de l’enregistrement de votre demande via les canaux ci-dessus.

Fixer le rendez-vous d'installation

L'abonnement à l'Internet, à la téléphonie et à la télévision numérique interactive via un VOOcorder requiert l'intervention de l'un de nos techniciens.

Celui-ci se présentera chez vous à la date et dans le créneau horaire que vous aurez convenu. Cette date et ce créneau horaire vous seront confirmés par SMS. À noter que deux types installations sont possibles :

1) Installation standard - 60€ (hors promotion)
Du lundi au vendredi, soit entre 08h et 13h, soit l'après-midi entre 13h et 17h
Selon les disponibilités des installateurs VOO

2) Installation soir et week-end - 60€ + forfait (hors promotion)
Du lundi au vendredi entre 17h et 20h : 60€ + forfait 25€
Le samedi entre 9h et 13h et entre 13h et 17h : 60€ + forfait 50€

Le jour même, vous serez averti de l'arrivée prochaine de l'installateur par un sms sur votre gsm ou par un message automatique sur votre ligne fixe.

L'installation

Ce que VOO fait pour vous

  • Le déplacement d'un technicien sur le lieu d'installation de vos services.
    Vous serez averti de l'arrivée de l'installateur par un code SMS ou un message automatique sur votre ligne fixe
  • La mise en service du (des) produit(s) VOO demandé(s)
  • La vérification de la (des) prise(s) de télédistribution qui alimente(nt) le VOOcorder et/ou le modem. Le remplacement des prises défectueuses ou non conformes est gratuit.
  • Le placement gratuit d'un amplificateur (NIU) si la configuration technique de votre habitation l'impose ou, le cas échéant, le placement gratuit d'un dérivateur (-4,-4) à l'intérieur de votre habitation. Si vous disposez déjà d'un amplificateur (NIU) avec 1 sortie DATA et que vos produits et services requièrent 2 sorties DATA, le technicien remplace gratuitement votre amplificateur actuel par un amplificateur à 2 sorties DATA.
Cliquez sur le produit que vous désirez installer :
Pour la Télévision interactive uniquement
  • La vérification du câble de télédistribution à l'intérieur de votre habitation. Le remplacement du câble défectueux ou non conforme est gratuit à concurrence de 15 m par VOOcorder (ou 2 m par modem) entre le point de fourniture et la prise du VOOcorder. Le câble sera fixé au mur. Au-delà des 15 mètres par VOOcorder (ou 2 m par modem), le câble sera facturé au mètre (pose et fourniture) au tarif en vigueur. Un devis vous sera soumis pour signature.
  • La mise en service du VOOcorder (via un port péritel ou HDMI).
  • Une courte démonstration des fonctionnalités de base du VOOcorder (± 10 minutes).
Pour l’internet uniquement
  • Un test de la connexion Internet sur le PC du technicien.
Pour la téléphonie uniquement
  • L'injection de votre ligne téléphonique VOO, si la configuration technique de votre habitation le permet, aux prises téléphoniques de votre opérateur historique. Le cas échéant sous réserve de modifications techniques facturées au tarif en vigueur.
  • La connexion de la ligne téléphonique VOO dans votre système d'alarme, si la configuration technique de votre habitation le permet. Le cas échéant sous réserve de modifications techniques facturées au tarif en vigueur.
  • Un test de la connexion téléphonique.


Ce que VOO peut faire pour vous

  • Si votre installation intérieure requiert une modification technique (ajout de prises tv, placement de câble coaxial, changement du point de fourniture, placement d'un amplificateur…), un devis vous sera soumis par le technicien. Après signature du devis par une personne habilitée, les travaux seront réalisés immédiatement si l'ampleur des travaux est limitée ou seront réalisés dans le cadre d'un nouveau rendez-vous.
  • Ces prestations vous seront facturées au tarif en vigueur. Ces tarifs ne tiennent pas compte d'une éventuelle promotion ou remise.

Ce que VOO ne fait pas

  • Le raccordement électrique pour alimenter l'amplificateur, modem, etc.
  • L'installation des lecteurs DVD, home cinéma, magnétoscope, graveur DVD, MediaPlayer, etc.
  • L'installation d'autres modems que ceux disponibles chez VOO, d'un routeur, d'un réseau PC ou d'une imprimante.
  • Un test de la connexion internet sur votre PC personnel.
  • Les saignées dans les murs pour la pose de câbles