L'installation des services VOO: C'EST FACILE!

Mon habitation n'est pas encore raccordée au réseau VOO

Il n'y a pas de câble coaxial reliant votre habitation au réseau en voirie (borne, poteau, façade) et/ou il n'y a pas de point de fourniture dans votre habitation.

Il est donc probablement nécessaire pour VOO d’effectuer des adaptations sur son réseau et/ou dans votre domaine privé.

Les étapes à suivre

Faire une demande de raccordement au réseau VOO

Que ce soit lors de la construction ou de la rénovation importante de votre habitation ou pour une habitation existante, vous devez introduire une demande de raccordement via le 0800/800 25. Notre Bureau d'Etude se chargera de l'analyse de votre demande, d'une visite sur site/chantier (si nécessaire) et de l'étude de votre raccordement proprement dit. Vous disposerez donc d'un conseil personnalisé adapté à votre situation !

Dans le cadre d’une construction ou rénovation importante de votre habitation, nous insistons sur le fait qu’une demande de raccordement anticipée vous permettra une planification optimale de vos travaux et une esthétique optimale de votre raccordement.

Par ailleurs, nous vous recommandons si possible d'effectuer votre commande de services VOO (Télévision numérique, VOOcorder, TEL et/ou NET) en même temps que la demande de raccordement: le raccordement et l'installation des produits se feront alors dans la plupart des cas en une seule intervention technicien pour plus de confort! (maximum 2 interventions).

Que pouvez-vous attendre de VOO ?

  • Le déplacement d'un technicien sur le lieu du raccordement.
  • Le raccordement de votre habitation au réseau en voirie, le placement du point de fourniture et la réalisation des connecteurs.
  • La vérification du câble de télédistribution à l'intérieur de votre habitation au niveau de l'emplacement du point de fourniture.
  • Le branchement / la mise en service des services demandés
  • La vérification de la qualité d'image sur les prises (si celles-ci ont été préalablement installées lors de la construction).
  • Le tirage du câble de raccordement (aérien, souterrain) entre le domaine public et le point de fourniture.
  • Si votre installation intérieure requiert une modification technique (ajout de prises tv, placement de câble coaxial, changement du point de fourniture, placement d'un amplificateur…), un devis vous sera soumis par le technicien.Après signature du devis par une personne habilitée, les travaux seront réalisés immédiatement si l'ampleur des travaux est limitée ou seront réalisés dans le cadre d'un nouveau rendez-vous.
  • Ces prestations vous sont facturées au tarif en vigueur. Ces tarifs ne tiennent pas compte d'une éventuelle promotion ou remise.
  • Le branchement / la mise en service de la télévision analogique.
  • Le placement de la gaine (raccordement souterrain) en domaine privé.
  • Le raccordement électrique pour alimenter l'amplificateur.
  • En cas de raccordement souterrain, la tranchée en domaine privé.
  • Les saignées dans les murs pour la pose de câbles. En d'autres mots, le technicien n'encastrera pas les câbles dans les murs (platrâge, etc).

Exécution des travaux de raccordement et installations des services

VOO se charge du raccordement de votre habitation au réseau de télédistribution et du branchement de la télédistribution analogique.

Un technicien se présentera chez vous à la date et dans le créneau horaire que vous aurez convenu avec notre Service Clientèle. Cette date et ce créneau horaire vous seront confirmés par SMS. Le technicien se présentera le matin entre 08h00 et 13h00, ou l'après-midi entre 12h00 et 18h00.
Le cas échéant, lors de l’opération de raccordement et avant tout travail afin d’éviter des surprises, le technicien réalisera un devis aux tarifs en vigueur. Ce n’est qu’une fois le devis éventuel accepté formellement que notre technicien entreprendra les travaux de raccordement et d’installation.