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Les questions les plus fréquentes

  • Comment est-ce que je serai mis au courant que Wi-Free est disponible ?

    Les clients Internet VOO éligibles au service Wi-Free sont informés par un courrier avec toute l’information sur comment accéder au service.

  • Qu’en est-il du volume Internet consommé sur les points d’accès Wi-Free ?

    Lorsqu’un client Internet VOO surfe sur un point d’accès Wi-Free, le volume Internet consommé qu’il consomme est comptabilisé dans le quota de volume mensuel de son abonnement Internet VOO.

  • Comment fonctionne Wi-Free ?

    Wi-Free utilise le signal WiFi public émis par le modem VOO Wifi chez les clients Internet VOO. En tant que client Internet VOO avec un modem VOO Wifi, vous avez en effet : un signal WiFi privé : exclusivement réservé à votre usage personnel ET un signal WiFi public : réservé à tous les clients Internet VOO, leur permettant de surfer gratuitement en dehors de chez eux.

  • Que dois-je faire pour activer le service Wi-Free ?

    Si vous avez un modem VOO Wifi (modèle Netgear CG3100 ou CG3700), le service Wi-Free est activé par défaut.

  • Je ne souhaite pas que mon modem VOO Wifi soit un point d’accès Wi-Free, comment faire ?

    C’est très simple, vous devez appeler le service client VOO au 078 50 50 50. Attention, en désactivant le service Wi-Free vous ne pourrez pas accéder aux centaines de milliers de points d’accès Wi-Free et ne pourrez pas surfer gratuitement en dehors de chez vous.

  • Comment puis-je me connecter à un point d’accès Wi-Free ?

    Tout d’abord vous devez avoir un identifiant myVOO, composé d’un nom d’utilisateur (votre adresse email) et d’un mot de passe. Si vous n’avez pas d’identifiant myVOO, vous pouvez le créer sur www.myvoo.be . Ensuite, vous devez repérer le réseau Wifi nommé VOO_HOMESPOT sur votre smartphone, tablette ou PC/MAC portable. Vous vous connectez au réseau VOO_HOMESPOT et le portail d’accès Wi-Free apparaîtra. Enfin, vous devez introduire votre identifiant myVOO sur le portail d’accès Wi-Free pour accéder à Internet.

  • Est-ce que tous les clients Internet VOO ont accès au service Wi-Free ?

    Les clients Internet VOO Un Peu, Beaucoup, Passionnément, A La Folie, Fiber 100, Illimité (à la carte ou en Pack) ont accès au service Wi-Free. Les autres abonnements Internet qui ne sont plus commercialisés n’ont pas accès au service Wi-Free. Ces clients sont invités à souscrire à une nouvelle offre Internet VOO (à la carte ou en Pack) sur le site web http://www.voo.be/fr/internet/abonnement-internet/ ou par téléphone au 0800 800 25.

  • Wi-Free a-t-il un impact sur la vitesse de mon internet à la maison ?

    Non car VOO accorde une bande-passante Internet dédié au service Wi-Free et ne vient donc pas diminuer la bande-passante de votre connexion Internet pour votre usage privé.

  • Est-ce qu’il existe une carte géographique qui reprend tous les points d’accès Wi-Free disponible ?

    Non, cela n’est pas disponible pour le moment.

  • J’ai appris que le service Wi-Free est déjà disponible dans certaines communes, pourquoi?

    Oui, les clients Internet VOO éligibles au service Wi-Free sur les communes ci-dessous ont accès au service. - Charleroi (6000) - Marcinelle (6001) - Binche (7130) - Waudrez (7131) - Buvrinnes (7133) - Epinois (7134). VOO teste le service Wi-Free dans ces communes avant le déploiement commercial début 2013.

  • Mon appareil Wifi est connecté au réseau VOO_HOMESPOT mais je n’ai tout de même pas accès à Internet, pourquoi ?

    Il y a 2 raisons probables à ce cas de figure:

    1) Il est probable que votre appareil soit connecté au réseau VOO_HOMESPOT mais que vous ne vous êtes pas identifié à l’aide de votre identifiant myVOO sur le portail d’accès Wi-Free. Si le portail d’accès Wi-Free n’apparaît pas automatiquement lorsque vous vous connectez au réseau VOO_HOMESPOT, vous devez simplement ouvrir une page de votre navigateur Internet et taper un URL tel que www.google.be Le portail d’accès Wi-Free apparaîtra dès lors et vous pourrez vous identifier à l’aide de votre identifiant myVOO.

    2) Il es probable que le signal Wi-Fi du réseau VOO_HOMESPOT ne soit pas assez puissant pour vous permettre d’accéder à Internet. Nous vous recommandons de vous déplacer quelques mètres pour trouver un réseau VOO_HOMESPOT avec un signal plus puissant.