i

La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Cinéma et Télévision 03 décembre 2021

Pourquoi Succession est la meilleure série actuelle ?

speedline__spacer

Pouvoir, politique, argent… Sous ses airs de drame à l’américaine tout ce qu’il y a de plus traditionnel, Succession est une série provocante et drôle sur une famille dysfonctionnelle. Depuis son lancement en Juin 2018, Succession s’est révélée au fil des saisons être l’une des plus belles réussites de la prestigieuse chaîne HBO. Elle est même devenue un vrai phénomène dont les mémorables dialogues sont reproduits en mèmes. Alors que la saison 3 est actuellement diffusée en US +24 sur Be tv, retour sur les raisons qui font de Succession, la meilleure série du moment.

L’intrigue de la série Succession

Tout commence au moment où, à l’occasion de son 80ème anniversaire, Logan Roy (Brian Cox), le CEO de l’un des plus grands conglomérats des médias et du divertissement du monde, s’apprête à prendre sa retraite et à céder sa place à la tête de l’entreprise à l’un de ses 4 enfants. Chacun d’entre eux a sa propre idée sur qui serait le plus apte à lui succéder. Et étonnamment, leur idée à ce sujet est différente de celle des autres.

Astuce

Be tv vous propose les meilleures séries HBO, comme Scenes From a Marriage la série à ne pas rater en cette fin d’année !

La distribution de la série Succession

De Brian Cox à Alan Ruck en passant par Jeremy Strong, Hiam Abbass, Sarah Snook, Kieran Culkin ou encore Matthew Macfadyen, la distribution de Succession, c’est du très haut niveau. Elle est tout simplement parfaite.

 La 3e saison accueille aussi son lot d’acteurs de prestige dont Alexander Skarsgård (True Blood, Big Little Lies) et Adrien Brody (Le Pianiste, The Grand Budapest Hotel).

Les personnages de la série Succession

 De Logan Roy (Brian Cox), fondateur d’un des conglomérats les plus puissants et patriarche de la famille Roy qui refuser de céder sa place, Kendall (Jeremy Strong), qui tente désespérément de gagner la confiance de son paternel, Siobhan « Shiv » (Sarah Snook), la plus jeune du clan qui a des instincts de leader, Roman (Kieran Culkin), dont l’immaturité l’empêche de développer une quelconque ambition, à Connor (Alan Ruck), le plus âgé des enfants issus d’un précédent mariage qui préfère ne pas se mêler des affaires de la compagnie, chaque personnage porte son fardeau et doit lutter contre ses propres démons.

 Sans oublier les tout aussi indispensables Tom Wambsgans (Matthew Macfadyen), Greg Hirsch (Nicholas Braun) et Gerri Kellman (J. Smith-Cameron).

 L’écriture des personnages de Succession est particulièrement soignée. A la fois touchants, arrogants, antipathiques, faillibles, fragiles, retors, manipulateurs, on ne peut s’empêcher de vibrer avec eux ou d’avoir son/sa préféré(e).

 #teamkendall ou #teamlogan ?

Les thématiques de la série Succession

 Explorant les thèmes de la famille, du pouvoir, de la politique via le prisme du monde des personnalités ultrariches, la série Succession, lauréate de plusieurs Emmy Awards, peut sembler du déjà-vu. Combien de séries ne sont d’ailleurs pas déroulées dans ces milieux-là ? La différence avec les autres tient au traitement, entre humour mordant, dialogues brillants et drame intense. Déception, trahisons, rebondissements, Succession navigue habilement entre thèmes shakespeariens et soap-operas. Du tout grand art !

La réalisation de la série Succession

 Créée par Jesse Armstrong, la série Succession totalise déjà 9 Emmy Awards, dont celui de Meilleure Série dramatique. La réalisation du pilote, qui donne le ton de la série, a été assurée par Adam McKay (Vice, The Big Short, Very Bad Cops), spécialiste des comédies avec un fond politique et social prononcé. Toutes les bases visuelles et gimmicks de la série s’y trouvent déjà.

 Brillante, sophistiquée, mordante, supérieurement écrite et dialoguée, personnages riches, cette 3e saison de Succession, d’ores et déjà renouvelée pour une 4e salve d’épisodes, est clairement à la hauteur des deux précédentes.

Vous êtes passé à côté de cette série ? Il n’est pas trop tard pour commencer à vous passionner pour les aventures des membres de la famille Roy. Choisissez votre camp et pas de quartier !

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Succession où et quand vous voulez via Be A la demande.

Découvrez la saison 3 inédite de Succession en US +24, en exclusivité sur Be tv.

Astuce

Avec VOOTV+ vous avez le choix de regarder tout ce que vous voulez, sur tous les devices.

Vous pouvez consulter toutes vos chaînes favorites, l’entièreté du catalogue VOD, soit des milliers de films à la demande, ainsi que le catalogue à la demande de Be tv. Voilà de quoi streamer, à volonté, sur tous vos écrans.

 Vous pouvez bien évidemment accédez à toutes les chaînes, à vos enregistrements, et votre catalogue de Vidéo à la Demande et votre catalogue Be tv grâce à votre box évasion.

Crédits images @Be tv

Cela pourrait aussi vous intéresser

Cinéma et Télévision
26 janvier 2022

La nouvelle série historique à ne pas rater : The Gilded Age

Lire la suite
Cinéma et Télévision
24 janvier 2022

Pourquoi revoir la série Rome ?

Lire la suite
Cinéma et Télévision
07 janvier 2022

Pourquoi Euphoria est LA série à binge-watcher d’urgence !

Lire la suite
Promo
Prolongation exceptionnelle
Profitez d’un incroyable cadeau au choix selon votre pack
Prolongation exceptionnelle