Changing operator is as easy as ABC

Becoming a VOO customer is even easier with Easy Switch.

What exactly is Easy Switch?
Easy Switch is a procedure that aims to make it easier for you to move your your Internet and TV services to another operator, as your new operator is responsible for contacting your former operator to terminate them on your behalf. The purpose of this procedure is to ensure that the customer doesn't suffer service interruption or double billing during a change of operator, or at least within a timeframe acceptable to the customer.

In practice, if you have Internet and/or TV services with another operator, VOO will take care of terminating these services for you. With this procedure, all your Internet and TV subscriptions are terminated, so you cannot decide to keep either of these services with your former operator.

If you wish, VOO can also take care of the transfer or termination of landline and/or mobile telephone numbers held with this operator.

By using Easy Switch, you mandate VOO to terminate your services with your former operator. You can always decide to terminate your services yourself.

When ordering, have the following information at the ready:

The customer number assigned by the operator you are leaving

Your Easy Switch iD?

The list of the landline and/or mobile telephone number(s) you wish to transfer or terminate

As of July 2017, this information will appear on your bill, welcome letter or in your online personal account.

When installing your VOO services

The technician will ask you to sign the transfer mandate, which contains all the information VOO needs to carry out the Easy Switch procedure.

When your VOO services are up and running, this mandate will be sent to your former operator to terminate your services. Your former operator then has 2 days to cancel your services, as well as the associated billing. As a result, double billing is limited to a maximum of 2 working days.

Please note that you are required to fulfil all your existing contractual obligations towards the operator you are leaving. These obligations include:

  • Payment of outstanding bills.
  • Payment of the early termination fee (to find out if you have signed a fixed-term contract or a repayment plan with your operator, you can consult your contract or last bill, which lists this information).
  • The return of the equipment (decoder, modem, etc.), according to the terms and conditions defined by your former operator - in case of non return, your former operator may charge you additional costs.

For VOO customers, do not hesitate to call us on 078/50.50.50 or visit the VOOassistance web page for more information.

Your rights during an Easy Switch procedure

By using Easy Switch, you also have the following specific rights:

  • Number transfer, retention or loss

    According to the law, the loss of the telephone service provided to the subscriber during the number transfer procedure cannot exceed 1 business day. You must agree on a specific date for transferring the number with your operator. If the transfer takes more than one business day after the activation of the telephony service, or if the agreed date is not respected, you are entitled to compensation. Please contact your new operator for this purpose. For more information on your right to compensation in the event of a delay in transferring the number, please consult the following link: www.ibpt.be/np

  • Retention of your e-mail address and access to your current online personal account

    If you have an e-mail address with the name of your current operator, you will have free access to your e-mail for 18 months after the operator change. Your online personal account with your current operator remains accessible for 6 months. These services are granted by your current operator either automatically or upon request.

  • On-site technician

    When your new operator informs you of the need for one or more visits to your home by a technician, the technician must send you a report describing the activities carried out during these visits. This report serves as proof of his visit even in your absence. If the report of the technician's visit does not show that the technician called at the agreed time, you are entitled to compensation of € 10 per missed appointment. Please contact your new operator for this purpose.

  • Other

    • Easy switch allows you to choose the termination date and, if you so wish, to maintain the services activated with both operators for a given period; In the latter case, the operator you are leaving will continue to charge you for services until the agreed date.
    • Easy switch arranges for the consumer to receive compensation if the technician fails to turn up for a scheduled appointment.

Are you a VOO customer and wish to leave us?

Changer d’opérateur devient un jeu d’enfants

Devenir client VOO, c’est encore plus simple via Easy Switch.

Easy Switch, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une procédure qui vise à simplifier le changement d’opérateur pour vos services Internet et TV, votre nouvel opérateur se chargeant de les résilier à votre place auprès de votre ancien opérateur. L’objectif de cette procédure est d’assurer que vous, en tant que client, ne subissez pas d’interruption de services ni de double facturation lors d’un changement d’opérateur, ou a minima dans un délai acceptable pour vous.

Concrètement, si vous détenez des services Internet et/ou TV chez un autre opérateur, VOO s’occupe de la résiliation de ces services à votre place. Avec cette procédure, tous vos abonnements Internet et TV sont résiliés, vous ne pouvez donc pas décider de garder l’un ou l’autre de ces services chez votre ancien opérateur.

Si vous le souhaitez, VOO peut également prendre en charge le transfert ou la résiliation des numéros de téléphonie fixe(s) et/ou mobile(s) détenu(s) chez cet opérateur.

En utilisant Easy Switch, vous mandatez VOO pour la résiliation des services chez votre ancien opérateur. Vous pouvez toujours décider d’effectuer vous-même la résiliation de vos services.

Lors de votre commande, munissez-vous des informations suivantes :

Votre numéro client chez l’opérateur que vous quittez

Votre Easy Switch iD?

La liste du(es) numéro(s) de téléphonie fixe(s) et/ou mobile(s) que vous souhaitez transférer ou résilier

Dès juillet 2017, ces informations figureront sur votre facture, lettre de bienvenue ou sur votre espace personnel.

Lors de l’installation de vos services VOO

Le technicien vous demandera de signer le mandat de transfert, qui reprend toutes les informations nécessaires à la réalisation de la procédure Easy Switch par VOO.

Lorsque vos services VOO seront installés et fonctionnels, ce mandat sera envoyé à votre ancien opérateur afin qu’il effectue la résiliation de vos services. Votre ancien opérateur dispose à ce moment de 2 jours pour arrêter vos services, ainsi que la facturation qui y est liée. De ce fait, la double facturation est limitée à un maximum de 2 jours (ouvrables).

Attention, vous restez tenus de remplir toutes vos obligations contractuelles existantes vis-à-vis de l’opérateur que vous quittez. Ces obligations comprennent :

  • Le paiement des factures encore dues.
  • Le paiement de frais de rupture anticipée de contrat (pour savoir si vous êtes engagé auprès de votre opérateur via un contrat à durée déterminée ou un plan de remboursement, vous pouvez consulter votre contrat ou votre dernière facture, qui reprennent ces informations).
  • La restitution du matériel (décodeur, modem, …), selon les modalités définies par votre ancien opérateur – en cas de non restitution, votre ancien opérateur peut vous facturer des frais additionnels.

Pour les clients VOO, n’hésitez pas à nous appeler au 078/50.50.50 ou à consulter la page VOOassistance pour plus d’information.

Vos droits lors d’une procédure Easy Switch

En utilisant Easy Switch, vous bénéficiez également de droits spécifiques, à savoir :

  • Transfert, conservation ou perte de vos numéros

    Selon la loi, la perte du service téléphonique fourni à l’abonné pendant la procédure de transfert du numéro ne peut dépasser 1 jour ouvrable. Vous devez convenir d’une date spécifique pour le transfert du numéro avec votre opérateur. Si le transfert prend plus d’un jour ouvrable après l’activation du service de téléphonie ou si la date convenue n’est pas respectée, vous avez droit à une compensation. Veuillez-vous adresser à cet effet à votre nouvel opérateur. Pour plus d’informations sur votre droit à une compensation en cas de retard dans le transfert du numéro, veuillez consulter le lien suivant : www.ibpt.be/np.

  • Conservation de votre adresse e-mail et accès à votre espace internet actuel

    Si vous disposez d’une adresse électronique reprenant le nom de votre opérateur actuel, vous conservez l’accès à votre courrier électronique gratuitement pendant 18 mois après le changement d’opérateur. Votre site Internet auprès de votre opérateur actuel reste accessible pendant 6 mois. Ces services sont octroyés par votre opérateur actuel soit automatiquement soit sur demande.

  • Intervention du technicien

    Lorsque votre nouvel opérateur vous informe de la nécessité d’une ou plusieurs visites à votre domicile par un technicien, celui-ci doit vous transmettre un rapport décrivant les activités réalisées lors de ces visites. Ce rapport fait office de preuve de sa visite même en votre absence. Si le rapport de la visite du technicien ne montre pas que le technicien s’est présenté dans la plage horaire convenue, vous avez droit à une compensation de 10€ par rendez-vous manqué. Veuillez-vous adresser à cet effet à votre nouvel opérateur.

  • Autres

    • Easy switch vous permet de choisir la date de résiliation et, si vous le souhaitez , de maintenir un temps les services activés chez les deux opérateurs ; dans ce dernier cas, l’opérateur que vous quittez continuera à vous facturer les services jusqu’à la date fixée.
    • Easy switch organise l’indemnisation du consommateur en cas de non passage du technicien dont la visite avait été planifiée

Effectuer l’opération
vous-même

Vous souhaitez gérer vous même la transition ? C’est possible ! Nous vous donnons la possibilité de remplir un formulaire qui génère ensuite votre lettre de résiliation.
Puis, il vous suffit d’apposer votre signature et de l’envoyer à votre fournisseur actuel.

Vous êtes client VOO et vous souhaitez nous quitter ?