Icone WiFree

Sortez, surfez

Plus de 1.500.000 de points
d'accès Wi-Free vous attendent

Icone Down

Surfez gratuitement, où que vous soyez !

Surfez gratuitement
en haut débit

Plus d’un million de
points d’accès Wi-Free

Économisez votre
forfait Data Mobile

Inclus dans toutes les offres internet

Avec Wi-Free, vous pouvez surfer gratuitement en dehors de chez vous depuis votre laptop, tablette ou smartphone partout en Belgique.

1,5 million de points d’accès vous offrent une vraie connexion internet sans fil à haut débit.

Aujourd'hui, il y a 40.000 clients adeptes de Wi-Free qui utilisent mensuellement ce service. Au total, ceci représente 99,9 millions de minutes de surf.

VIDEO VIDEO
Découvrez Wi-Free en vidéo !

Comment ça fonctionne ?

C’est très simple ! Les modems VOO Wifi (uniquement Netgear CG3100 et CG3700) des clients Internet VOO envoient deux signaux Wifi distincts et séparés.

ICONE WIFI PRIVE

Un signal Wifi privé

Il est uniquement destiné à votre usage personnel
et vous permet de surfer à la maison, rapidement,
en toute sécurité !

ICONE WIFI PUBLIC

Un signal Wifi public

Celui-ci est réservé au service Wi-Free. Il vous permet,
ainsi qu’aux clients Internet VOO, de surfer gratuitement
en dehors de votre domicile. Ce signal Wifi supplémentaire
n’altère pas la qualité, la vitesse et la sécurité de votre
connexion internet privée à la maison.

Grâce au service gratuit Wi-Free, vous pouvez donc surfer à l’extérieur de chez vous, sans abonnement supplémentaire.
Et dans tous les cas, vous surferez à une vitesse optimale sur une connexion internet fiable.

Volume de téléchargement

Lorsque vous surfez à l’extérieur via un point d’accès Wi-Free, le volume de téléchargement que vous consommez est déduit du volume total de votre abonnement internet VOO.

Comment y accéder ?

Vous êtes client internet de VOO ?
Vous pouvez accéder très facilement à Wi-Free
en suivant les étapes ci-dessous ou en visionnant notre vidéo.

Voir conditions down
VIDEO Comment accéder à Wi-Free?

Le service Wi-Free via un réseau

voo
telenet
Etapes
Step1

Créez votre identifiant
myVOO sur
myvoo.be

Votre identifiant myVOO vous
permettra de vous identifier pour
accéder au réseau de points
d’accès Wi-Free.
Comment créer un compte myVOO ?

Créez votre identifiant sur myVOO
Step2

Connectez-vous
au service Wi-Free
via un réseau VOO.

Sur votre smartphone, tablette ou
PC portable, recherchez les connexions Wifi disponibles à proximité et connectez-vous au service Wi-Free via un réseau VOO.

Connectez-vous
Step3

Depuis un réseau
VOO_HOMESPOT

Une fois connecté au réseau
VOO_HOMESPOT, vous êtes
automatiquement dirigé vers le
portail d’accès Wi-Free de VOO.
Entrez simplement votre identifiant et votre mot de passe myVOO et c’est parti !

Réseau VOO_HOMESPOT
Step1

Créez votre identifiant
myVOO sur
myvoo.be

Votre identifiant myVOO vous
permettra de vous identifier pour
accéder au réseau de points
d’accès Wi-Free.
Comment créer un compte myVOO ?

Créez votre identifiant sur myVOO
Step2

Connectez-vous
au service Wi-Free
via un réseau TELENETHOMESPOT.

Sur votre smartphone, tablette
ou PC portable, recherchez
les connexions Wifi disponibles
à proximité et connectez-vous
au service Wi-Free via le réseau TELENETHOMESPOT.

Connectez-vous
Step3

Depuis un réseau TELENETHOMESPOT

Une fois connecté au réseau TELENETHOMESPOT, vous êtes automatiquement dirigé vers le portail d’accès Telenet. Sélectionnez « Je suis client VOO ». Vous êtes ensuite automatiquement redirigé vers le portail Wi-Free de VOO. Entrez simplement votre identifiant et votre mot de passe myVOO et c’est parti !

Réseau TELENETHOMESPOT
ICONE

Mon appareil Wifi est connecté au réseau VOO_HOMESPOT ou TELENETHOMESPOT mais je n’ai tout de même pas accès à Internet, pourquoi ?

Il y a 2 raisons probables à ce cas de figure:

1) Il est probable que votre appareil soit connecté au réseau VOO_HOMESPOT mais que vous ne vous êtes pas identifié à l’aide de votre identifiant myVOO sur le portail d’accès Wi-Free. Si le portail d’accès Wi-Free n’apparaît pas automatiquement lorsque vous vous connectez au réseau VOO_HOMESPOT, vous devez simplement ouvrir une page de votre navigateur Internet et taper un URL tel que www.google.be Le portail d’accès Wi-Free apparaîtra dès lors et vous pourrez vous identifier à l’aide de votre identifiant myVOO.

2) Il est probable que le signal Wi-Fi du réseau VOO_HOMESPOT ne soit pas assez puissant pour vous permettre d’accéder à Internet. Nous vous recommandons de vous déplacer quelques mètres pour trouver un réseau VOO_HOMESPOT avec un signal plus puissant.

Conditions

Conditions

1. Définitions

Client Internet : Client ayant souscrit un service internet de VOO, à titre individuel ou dans le cadre d’une offre groupée, tel qu’actuellement commercialisé par VOO.
Appareil Terminal : Appareil mobile du Client équipé d’une carte réseau et doté de la fonctionnalité WIFI compatible à la norme Wifi G et N.
Modem Compatible : Modem VOO Wifi installé chez un Client Internet et capable d’émettre un Signal Homespot.
Signal Homespot : Signal WIFI VOO émis à partir du Modem Compatible d’un Client Internet et destiné à être partagé avec d’autres Clients Internet.
Réseau Wi-Free : Ensemble de tous les signaux Homespot émis à partir des Modems Compatibles et partagés par les Clients Internet dans le cadre du Service Homespot.

2. Service Wi-Free

2.1. Le Service Wi-Free est un service accessoire au service internet VOO qui permet à un Client Internet d’accéder à l’internet WIFI VOO et TELENET sur son /ses Appareil(s) Terminal(aux) à partir du Modem Compatible et activé d’un autre Client Internet.
L’obligation de VOO de fournir le Service Wi-Free au Client Internet ne constitue qu’une obligation de moyen.

2.2. Le Service Wi-Free n’est pas disponible sur tout le réseau câblé de VOO ou de Telenet. Les Signaux Homespot VOO disponibles peuvent être visualisés anonymement sur le site internet VOO au moyen d’icônes qui indiquent approximativement leur localisation sur une carte géographique. Les signaux Homespot de Telenet peuvent être visualisés anonymement sur le site de Telenet.

2.3. Aussi longtemps que le Service Wi-Free est offert gratuitement aux Clients Internet, VOO se réserve le droit, à tout moment et sans indemnité, de supprimer le service Wi-Free ou de modifier les conditions générales propres au Service Wi-Free, moyennant une simple notification préalable au Client Internet.

En cas de modification des conditions générales propres aux Service Wi-Free, le Client Internet pourra immédiatement et gratuitement désactiver le Service Wi-Free. Toute modification ou suppression par VOO du Service Wi-Free n’aura aucune répercussion sur l’abonnement au service internet du Client Internet.

3. Réseau Wi-Free

3.1. Les Modems Compatibles de tous les Clients Internet sont automatiquement utilisés pour fournir un Signal Homespot aux autres Clients Internet, ce que chaque Client Internet accepte.
Tous les Modems Compatibles ainsi partagés font partie du Réseau Wi-Free.
Le Client Internet qui ne souhaite cependant pas que son Modem Compatible fasse partie du Réseau Wi-Free, peut désactiver le Signal Homespot de celui-ci par le biais du site internet myVOO.

3.2. Le Client ne peut en aucun cas réclamer d’indemnité compensatoire ou autre pour l’utilisation partagée de son Modem Compatible. Le Signal Homespot émis par le Modem Compatible d’un Client Internet est totalement distinct du signal WIFI utilisé pour sa connexion privée.

Le Client Internet dont le Modem Compatible est utilisé pour le Service Wi-Free pourrait ressentir un impact minime, voir inexistant, sur sa vitesse lorsqu’il utilise sa connexion WIFI privée.

4. Accès - Activation

Tout Client Internet peut accéder gratuitement au Service Wi-Free.
Le Client Internet qui ne dispose pas d’un Modem Compatible peut activer gratuitement le Service Wi-Free par le biais du site internet myVOO. Il recevra un email de confirmation lui signalant que le Service Wi-Free est activé. Le Service Wi-Free est activé par défaut pour le Client Internet qui dispose d’un Modem Compatible.
Le Client Internet peut, à tout moment, désactiver gratuitement le Service Wi-Free par le biais du site internet myVOO.

5. Utilisation du Service Wi-Free

5.1. VOO accorde au Client Internet un droit d’utilisation du Service Wi-Free temporaire, personnel et non-cessible. Le Client Internet demeure seul responsable en cas d’usage ou d’abus de ce droit d’utilisation par lui ou par un tiers.

5.2. Pour accéder à un Signal Homespot, le Client Internet doit obligatoirement introduire son identifiant et son mot de passe myVOO sur le portail d’accès Wi-Free.

5.3. Pour accéder à un Signal Homespot TELENET, le client Internet doit sélectionner « Je suis client VOO » sur le portail d’accès Telenet. Il sera alors redirigé vers le portail d’accès Wi-Free de VOO où il devra introduire son identifiant et son mot de passe myVOO

5.4. Le volume internet consommé par un Client Internet dans le cadre du service Homespot est déduit du volume dont il dispose en vertu du service internet auquel il a souscrit.

5.5. VOO recommande au Client Internet de ne pas transférer de données confidentielles ou sensibles (données personnelles, ordre de paiements, etc.) par le biais d’un Signal Homespot.

5.6. Le Client Internet reconnaît qu’en activant le Service Wi-Free et/ou en utilisant celui-ci, il accepte expressément les présentes Conditions Générales propres au Service Wi-Free et s’engage à les respecter. Les Conditions Générales et les Conditions générales propres au Service Internet de VOO demeurent également applicables à tout Client Internet. A toutes fins utiles, ces Conditions Générales sont disponibles sur : www.voo.be/fr/conditions-generales

VOOassistance

Vos questions fréquentes

Parce que nous sommes à votre écoute et que nous nous efforçons d’être en adéquation avec vos besoins, vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées.

    Toutes nos réponses ›

    Documents utiles à télécharger


    Tous les documents ›

    Vous désirez nous contacter

    Vous préférez le faire vous-même

    Découvrez nos tutoriels sur notre chaîne Youtube