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Easy Switch

Easy Switch

Changer d’opérateur et passer chez VOO, c’est tellement simple

Easy Switch, c’est le moyen le plus simple pour passer chez VOO sans paperasse. En fournissant votre ID, nous résilions gratuitement vos services auprès de votre ancien opérateur. Simple, rapide. Et tout cela sans recommandé.

Passer chez VOO, c’est encore plus simple avec Easy Switch

Avec Easy Switch, nous allons résilier pour vous, à la date qui vous convient, l’ensemble de vos services télécom auprès de votre ancien opérateur (internet, TV, mobile et fixe). Pas besoin d’appeler ou d’envoyer un recommandé. Notre Giga Team s’occupe de toutes les démarches administratives. Vous économisez du temps et de l’argent.

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Que puis-je résilier avec Easy Switch ?

Vous pouvez résilier tous vos services télécom :

  • Internet à la maison
  • Téléphonie fixe
  • Téléphonie mobile
  • TV numérique

Voo

De quoi ai-je besoin ?

Quand vous passez commande de vos services VOO, nous avons besoin de quelques informations faciles à trouver. Elles nous permettront de prendre en charge votre résiliation auprès de votre (futur) ancien opérateur.

  1. Votre numéro de client auprès de votre ancien opérateur
  2. Votre Easy Switch ID figurant sur votre dernière facture télécom
  3. La liste des services et des numéros que vous souhaitez résilier et/ou transférer

Vous êtes client VOO et vous cherchez votre numéro Easy Switch pour résilier ?

Quelque chose a dû mal se passer. Nous vous proposons d’abord d’en discuter ensemble. Appelez-nous au numéro 04 266 41 14. Autre possibilité : nous vous rappelons à votre meilleure convenance pour en discuter d’abord avec vous pour vous proposer une solution ou voir si une offre plus intéressante n’est pas disponible pour vous. Vous n’avez rien à perdre, parlons d’abord.

Comment ça se passe, Easy Switch ?

Easy Switch, c’est un droit ! Avec votre numéro Easy Switch, nous gérons votre résiliation à votre nom. C’est tellement plus simple.

  • Vous demandez EasySwitch lorsque vous passez commande

    Lorsque vous passez commande de vos services VOO, vous avez la possibilité d’introduire votre numéro Easyswitch. Vous ne le trouvez pas ? Il figure sur la facture de votre opérateur actuel. Toujours pas ? Nous vous aiderons à le trouver.

  • Nous déterminons ensemble une date de résiliation

    Vous déterminez la date de résiliation souhaitée : le jour-même, le lendemain, quelques jours plus tard. C’est vous qui choisissez.

  • Nous effectuons la résiliation pour vous

    Une fois l’installation réalisée, lorsque tout fonctionne, nous nous occupons de résilier vos services auprès de votre ancien opérateur à la date que vous avez choisie. Pas avant.

  • Vous recevez une facture finale de votre ancien opérateur

    N’oubliez pas de renvoyer le modem, le décodeur ou les répéteurs. La facture finale comprendra un dernier montant à payer ou un remboursement.

Foire aux questions

  • Easy Switch, est-ce seulement pour les particuliers ?

    Non, la procédure Easy Switch est disponible pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises et les indépendants disposant d’un numéro d’entreprise et/ou TVA depuis le 1er octobre 2023.

  • Pourquoi faut-il un mandat de transfert ?

    Lors de votre commande, vous recevrez par e-mail une copie du mandat de transfert. Il reprend toutes les informations nécessaires à la réalisation de la procédure Easy Switch via VOO. Ce mandat est envoyé à votre ancien opérateur, qui a l’obligation d’effectuer la résiliation de vos services et la facturation qui y est liée. Ainsi, la double facturation est limitée à un maximum de 2 jours (ouvrables).

  • Peut-on choisir la date de résiliation avec Easy Switch ou est-ce immédiat ?

    C’est vous qui choisissez quand nous devons résilier vos services auprès de votre ancien opérateur. Vous avez la possibilité de résilier vos anciens services au moment où votre connexion VOO est activée ou choisir d’attendre quelques jours. Notre service client vous posera la question.

    Easy switch vous permet de choisir la date de résiliation et, si vous le souhaitez, de maintenir un temps les services activés chez les deux opérateurs ; dans ce dernier cas, l’opérateur que vous quittez continuera à vous facturer les services jusqu’à la date fixée.

  • Que se passe-t-il après la résiliation auprès de mon ancien opérateur ?

    Vous allez recevoir une facture finale ou une note de crédit, en fonction de votre situation et des montants déjà payés. Attention, vous devrez toujours remplir toutes vos obligations contractuelles existantes vis-à-vis de l’opérateur que vous quittez : paiement des factures encore dues, restitution du matériel (modem, décodeur) ou frais de rupture anticipée si vous êtes lié par un contrat à durée déterminée. Votre contrat ou votre dernière facture reprennent ces informations.

  • Quels sont mes droits lors d'une procédure Easy Switch ?

    Selon la loi, la perte du service téléphonique fourni à l’abonné pendant la procédure de transfert du numéro ne peut dépasser 1 jour ouvrable. Vous devez convenir d’une date spécifique pour le transfert du numéro avec votre opérateur. Si le transfert prend plus d’un jour ouvrable après l’activation du service de téléphonie ou si la date convenue n’est pas respectée, vous avez droit à une compensation. Veuillez vous adresser à cet effet à votre nouvel opérateur. Pour plus d’informations sur votre droit à une compensation en cas de retard dans le transfert du numéro, veuillez consulter le lien suivant : www.ibpt.be/np.

    Si vous disposez d’une adresse électronique reprenant le nom de votre opérateur actuel, vous conservez l’accès à votre courrier électronique gratuitement pendant 18 mois après le changement d’opérateur. Votre site Internet auprès de votre opérateur actuel reste accessible pendant 6 mois. Ces services sont octroyés par votre opérateur actuel soit automatiquement soit sur demande.

    Lorsque votre nouvel opérateur vous informe de la nécessité d’une ou plusieurs visites à votre domicile par un technicien, celui-ci doit vous transmettre un rapport décrivant les activités réalisées lors de ces visites. Ce rapport fait office de preuve de sa visite même en votre absence. Si le rapport de la visite du technicien ne montre pas que le technicien s’est présenté dans la plage horaire convenue, vous avez droit à une compensation de 10€ par rendez-vous manqué. Veuillez vous adresser à cet effet à votre nouvel opérateur.

    Easy switch organise l’indemnisation du consommateur en cas de non-passage du technicien dont la visite avait été planifiée