Indicateurs Unité Valeur S2 2024 Valeur S1 2025
Respect de la date convenue pour l’installation de la TV % de commandes 95,34% 94.6%
Respect de la date convenue pour l’installation de l’Internet fixe % de commandes 94.65% 93.9%
Respect de la date convenue pour l’installation de la téléphonie fixe % de commandes 95.23% 93.7%
Plaintes sur le fonctionnement initial de la télévision % de commandes 2,03% 1.8%
Plaintes sur le fonctionnement initial de l’Internet fixe % de commandes 1,19% 0.7%
Plaintes sur fonctionnement initial de la téléphonie fixe % de commandes 2.06% 0.9%
Taux de pannes et dérangements % de lignes 4,54% 4.2%
Délai de levée des pannes et dérangements dans 80% des cas Heures 60 107
Délai de levée des pannes et dérangements dans 95% des cas Heures 107 177
Temps moyen de réponse du helpdesk Secondes 56 78
Pourcentage d’appels répondus par le helpdesk en 2 minutes % d’appels 82.45% 80.4%
Problèmes résolus au 1er contact % d’appels 86,49% 90.7%
Plaintes sur les factures % de factures 0,35% 0.5%

Téléphonie Mobile

Informations concernant la qualité des services fournis par VOO

Suivant l’article 113 de la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques, les opérateurs ont l’obligation de publier sur leur site Internet des informations actuelles concernant la qualité des services.

Les deux indicateurs de qualité de réseau suivants sont mesurés :

 

  • Le taux de blocage : le pourcentage de tentatives d’appels qui ne peuvent pas aboutir pour des raisons qui sont inhérentes au réseau de l’opérateur.

 

Valeur S2 2024 Valeur S1 2025
Taux de blocage des appels mobiles à l’heure la plus chargée % d’appels Très bien (< 1 %) Très bien (< 1 %)

     

    • Le taux de coupure des appels : le pourcentage des appels qui sont coupés pendant la connexion.

     

    Valeur S2 2024 Valeur S1 2025
    Taux de coupure des appels mobiles par jour % d’appels Très bien (< 1 %) Très bien (< 1 %)

       

      • Couverture réseau mobile

       

      Les indicateurs concernent la couverture des réseaux 4G et 5G, au niveau de la population et au niveau du territoire. Les données sont validées par l’IBPT sur base de campagnes de mesures sur le terrain.

       

      Réseau % Couverture population % Couverture territoriale
      4G 99,68% 94,89%
      5G 70,78% 51,23%

         

        • Les débits d’accès à l’internet mobile du réseau sont :

         

        Vitesse maximale estimée Vitesse annoncée
        Download Upload Download Upload
        2G 254 Kbps NA 256 Kbps 20 Kbps
        4G 350 Mbps 70 Mbps 400 Mbps 100 Mbps
        5G 1 Gbps 95 Mbps 1 Gbps 100 Mbps