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Des travaux sur votre réseau mobile

Des travaux sur votre réseau mobile

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Nous optimisons votre réseau !

En 2024, nous lançons un programme de modernisation de notre réseau mobile, visant à améliorer votre expérience en 4G et à préparer le terrain pour le déploiement prochain de la 5G.

Concrètement, nous remplaçons nos antennes par des modèles plus performants et respectueux de l’environnement, tout en recyclant une partie du matériel pour réduire notre empreinte écologique. Ces changements préparent notre réseau à répondre à vos besoins croissants tout en restant respectueux de l’environnement. Soyez prêts à vivre une connectivité optimisée !

Où et quand se dérouleront ces travaux d’amélioration ?

Pour garantir votre connectivité pendant les travaux, nous avons organisé le déploiement en plusieurs phases, subdivisant chaque commune en zones distinctes. Pour des raisons de sécurité, nos équipes interviennent exclusivement en journée, principalement sur des pylônes pouvant atteindre jusqu’à 35 mètres de hauteur. Pendant cette période, vos communications mobiles (appels, SMS, data) seront automatiquement dirigées vers les antennes voisines, assurant ainsi une transition aussi fluide que possible, bien que des perturbations puissent être ressenties.

La carte ci-dessous représente les zones dans lesquelles nous effectuons des travaux pour renouveler notre réseau mobile et pour déployer la 5G dans le futur.

Travaux prévus
Pas de travaux prévus

Veuillez noter que ce planning pourrait subir des changements indépendants de notre volonté. Veuillez-nous en excuser.

Quel impact pour moi en tant qu’utilisateur ?

Durant les travaux (maximum 5 jours) vos services mobiles (appels, data et SMS) pourraient être occasionnellement perturbés. Veuillez noter que votre ligne fixe ainsi que votre wifi ne sont pas concernés.
Vous serez averti par e-mail et par SMS quelques jours avant l’intervention sur la ou les antennes proches de votre domicile ou sur votre lieu de travail. Nous vous présentons d’avance nos excuses pour les potentiels désagréments que cela pourrait engendrer. Nos équipes feront tout leur possible pour que cela se passe au mieux.

Comment rester connecté pendant l’intervention ?

Pour rester connecté, nous vous conseillons d’utiliser dans la mesure du possible une connexion wifi. Elle vous permettra notamment d’envoyer des messages et d’appeler via des applications de messagerie instantanée, comme WhatsApp ou Messenger.

Que faire en cas d’urgence pendant l’intervention ?

Si avez besoin de contacter les services d’urgence pendant cette période, nous vous conseillons de former le 112 plutôt que le 100 ou le 101. Vous pouvez contacter les services d’urgence depuis votre téléphone mobile mais bien entendu également depuis une ligne fixe, si vous y avez accès. En effet, la téléphonie fixe continuera à fonctionner normalement pendant les travaux.