Scroll
Travaux dans mon quartier

Travaux dans mon quartier

C'est une bonne nouvelle pour vous !

VOO travaille
pour vous

Si vous visitez cette page, c’est probablement parce que nous réalisons des travaux dans votre quartier. Nous allons vous expliquer pourquoi nous le faisons, ce que vous allez y gagner et comment cela va se passer.

  • VOO installe rapidement (4 jours ouvrables en moyenne)

    VOO modernise son réseau fixe

    Plus de 9 000 km de fibre optique ont été déployés en Wallonie et à Bruxelles au plus près de vous. Toutes ces modifications nous permettent de vous proposer l’internet le plus rapide la région, jusqu’à 1 Gbps, avec le même câble coaxial qu’avant. Cette vitesse fibre, nous voulons la rendre accessible dans les villes, les villages et les zones rurales. Les travaux prennent le moins de temps possible : notre TEAM est au top niveau procédures !

Travaux sur le réseau VOO

Vous l’avez sans doute aperçu. Des hommes et des femmes spécialement formés effectuent sans relâche durant quelques jours, des travaux de modernisation pour votre confort. Voici comment cela se passe et ce que vous pouvez attendre de notre équipe.

  • On travaille pour vous !

    Les travaux entamés dans votre quartier nous aident à optimiser le signal qui arrive près de chez vous, dans ce que l’on appelle la borne de rue. C’est pour cela que vous apercevez en ce moment des ouvriers creuser quelques tranchées pour remplacer des câbles. Cette opération, nous la maîtrisons : elle demande simplement un peu de patience et, de notre part, du doigté.

  • On veille sur votre confort !

    Les coupures durant les travaux sont généralement très limitées à 5 jours environ, jusqu’à 17h et pas le week-end. En dehors de ces heures, tout est généralement OK. Signal coupé chez vous ? Nous pouvons vous offrir jusqu’à 10 GB de data mobiles en 4G durant les travaux pour vous connecter en cas de panne à internet via votre smartphone : c’est bien normal !

  • Fin des travaux : on respire !

    Une fois ces travaux effectués, nous pouvons considérablement augmenter la capacité de votre connexion internet, mais aussi vos services de télévision numérique, en amont. Cela signifie que nous le faisons sans forcément devoir tout changer dans votre maison ou votre appartement.

  • Et hop, jusqu’à 1 Gbps chez vous !

    Vous allez pouvoir surfer à des vitesses plus importantes : vous pourrez en effet choisir entre 200 ou 1 000 Mbps selon vos besoins. Ces travaux, nous les menons également pour l’avenir : sans rien changer, vous pourrez surfer dans les prochaines années à des vitesses jusqu’à 10 Gbps, sans rien changer à la nouvelle installation.

Et après ?

L'internet de VOO

Jusqu’à 1 Gbps ! La vitesse fibre pour faire tourner des dizaines d’appareils, surfer tous ensemble, jouer en ligne et streamer en 4K de la cave au grenier (Disney+, Amazon Prime, Netflix, YouTube). Une connexion stable, une latence faible : un internet inépuisable pour toutes vos passions et pour travailler.

TV numérique interactive

La télévision en HD sur votre décodeur ou vos appareils grâce à VOO TV+ (iPhone, Android, Apple TV, Google TV) en direct ou à la demande. Un guide des programmes à 15 jours au lieu de 2. Et un choix extraordinaire de films en VOD, juste après leur sortie au cinéma. Bref, du grand frisson chez vous et partout en Europe quand vous voyagez.

Appeler et surfer sans limites

Appels et SMS illimités, blocage et contrôle total sur votre consommation. Jusqu’à 30 GB en 4G (et bientôt en 5G) sur le meilleur réseau mobile avec la garantie data en continu : vous continuez de surfer à vitesse réduite si le forfait est épuisé. Encore besoin d’une ligne fixe ? Aucun problème, elle vous permet d’appeler 24/7 dans 64 pays, à toute heure.

Voo

Vous voulez être les premiers du quartier à en profiter ?

Vite, laissez-nous vos coordonnées. Dès que les nouveaux services VOO seront disponibles à votre adresse, nous vous contacterons immédiatement pour vous faire profiter de nos services et de l’internet le plus rapide de votre région.

Évidemment, allons-y !

Questions fréquentes

  • VOO installe donc la fibre chez moi ?

    En quelque sorte. Notre réseau est hybride (HFC). Il combine la fibre optique jusqu’à la borne de rue. Ensuite, c’est notre câble coaxial renforcé qui agit. Contrairement au VDSL, il n’a pas encore été exploité à son maximum. Ce câble peut aujourd’hui offrir 1 Gbps, mais demain jusqu’à 10 Gbps. Nous modifions tout en amont de notre côté sur le réseau. Chez vous, pas besoin de creuser des tranchées (sauf si vous n’aviez jamais eu de raccordement avant).

  • Je ne vais pas avoir de signal pendant plusieurs jours ?

    Non, rassurez-vous. Les coupures durant les travaux sont généralement très limitées (5 jours maximum environ), jusqu’à 17h et pas le week-end. En dehors de ces heures, tout est normal, notamment votre signal TV. Et si l’internet coupe, n’hésitez pas à nous demander des data mobiles pour vous connecter avec votre smartphone.

  • Ces travaux sont-ils sûrs ?

    Oui, nos experts sur le terrain ont été spécialement formés pour que la modernisation du réseau dans votre quartier se déroule le plus rapidement possible (quelques jours) et avec le moins de coupures possibles. Nous savons qu’il est quasi impossible de se passer d’internet aujourd’hui. Comptez sur nous : en cas d’indisponibilité prolongée de votre internet, nous vous offrons immédiatement jusqu’à 10 Gbps de data mobile en 4G le temps de récupérer votre internet à la maison ou au bureau.

  • À quoi sert le 1 Gbps ?

    Bonne question ! Jusqu’ici, VOO vous permettait de choisir entre des vitesses de 200 et 500 Mbps selon vos besoins. Avec 1 Gbps (soit 1 000 Mbps), la puissance est décuplée. Tout le monde peut profiter d’un internet rapide sans ralentissement. Les gamers sont à la fête avec une latence encore plus faible. Et vos objets connectés fonctionnent de manière optimale. Votre internet est illimité, vous en faites ce que vous voulez, il n’y a plus de limite ! Quant à la vitesse d’envoi, elle passe de 20 à 50 Mbps pour encore plus de confort en visioconférence ou pour jouer en ligne !

  • VOO fait désormais partie d'Orange Belgium : qu'est-ce qui va changer ?

    Rien du tout. Vous continuez de profiter de nos services Internet, TV et téléphonie (mobile, fixe) comme avant. Vous profitez d’un bien meilleur réseau mobile, mais vous restez sur notre réseau fixe HFC (fibre optique et câble) pour le reste. Rien ne va changer, mais vous allez simplement profiter d’un meilleur service encore à l’avenir.

  • Je suis indépendant(e) : cela me concerne aussi ?

    Oui, et pas qu’un peu. Vous pouvez consulter notre site VOObusiness pour connaître les offres réservées aux indépendants, commerçants, professions libérales. Ces offres comprennent d’ailleurs une garantie de réparation dans les 4h les jours ouvrables. Nous sommes tellement confiants dans la capacité de notre réseau fibre et coaxial que nous proposons une garantie 30 jours satisfait ou remboursé aux professionnels.