i

La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
speedline__spacer

Wi-Free

Internet et wifi gratuit, où que vous soyez

300.000 points d'accès Wi-Free vous attendent

Surfez gratuitement en haut débit

Des points d'accès "Free internet" en Wallonie et à Bruxelles

Economisez votre forfait Data Mobile

Inclus gratuitement dans toutes les offres internet

Avec Wi-Free, vous pouvez surfer gratuitement en dehors de chez vous depuis votre laptop, tablette ou smartphone partout en Wallonie et à Bruxelles.
300.000 points d'accès vous offrent une vraie connexion internet sans fil à haut débit.

Votre consommation

Comment y accéder ?

Surfez gratuitement, où que vous soyez !

  • Créez votre identifiant myVOO sur myvoo.be

    Votre identifiant myVOO vous permettra de vous identifier pour accéder au réseau de points d’accès Wi-Free.
  • Connectez-vous au service Wi-Free via un réseau VOO.

    Sur votre smartphone, tablette ou PC portable, recherchez les connexions Wifi disponibles à proximité et connectez-vous au service Wi-Free via un réseau VOO.
  • Depuis un réseau VOO_HOMESPOT.

    Une fois connecté au réseau VOO_HOMESPOT, vous êtes automatiquement dirigé vers le portail d'accès Wi-Free de VOO. Entrez simplement votre identifiant et votre mot de passe myVOO et c'est parti !

Le saviez-vous ?

Mon appareil Wifi est connecté au réseau VOO_HOMESPOT mais je n’ai tout de même pas accès à Internet, pourquoi ?

Il y a 2 raisons probables à ce cas de figure:

1) Il est probable que votre appareil soit connecté au réseau VOO_HOMESPOT mais que vous ne vous êtes pas identifié à l’aide de votre identifiant myVOO sur le portail d’accès Wi-Free. Si le portail d’accès Wi-Free n’apparaît pas automatiquement lorsque vous vous connectez au réseau VOO_HOMESPOT, vous devez simplement ouvrir une page de votre navigateur Internet et taper un URL tel que www.google.be Le portail d’accès Wi-Free apparaîtra dès lors et vous pourrez vous identifier à l’aide de votre identifiant myVOO.

2) Il est probable que le signal Wi-Fi du réseau VOO_HOMESPOT ne soit pas assez puissant pour vous permettre d’accéder à Internet. Nous vous recommandons de vous déplacer quelques mètres pour trouver un réseau VOO_HOMESPOT avec un signal plus puissant.

Nos conditions
Wi Free
1. Définitions Client Internet : Client ayant souscrit un service internet de VOO, à titre individuel ou dans le cadre d’une offre groupée, tel qu’actuellement commercialisé par VOO. Appareil Terminal : Appareil mobile du Client équipé d’une carte réseau et doté de la fonctionnalité WIFI compatible à la norme Wifi G et N. Modem Compatible : Modem VOO Wifi installé chez un Client Internet et capable d’émettre un Signal Homespot. Signal Homespot : Signal WIFI VOO émis à partir du Modem Compatible d’un Client Internet et destiné à être partagé avec d’autres Clients Internet. Réseau Wi-Free : Ensemble de tous les signaux Homespot émis à partir des Modems Compatibles et partagés par les Clients Internet dans le cadre du Service Homespot.

2. Service Wi-Free
2.1. Le Service Wi-Free est un service accessoire au service internet VOO qui permet à un Client Internet d’accéder à l’internet WIFI VOO et TELENET sur son /ses Appareil(s) Terminal(aux) à partir du Modem Compatible et activé d’un autre Client Internet. L’obligation de VOO de fournir le Service Wi-Free au Client Internet ne constitue qu’une obligation de moyen.
2.2. Le Service Wi-Free n’est pas disponible sur tout le réseau câblé de VOO ou de Telenet. Les Signaux Homespot VOO disponibles peuvent être visualisés anonymement sur le site internet VOO au moyen d’icônes qui indiquent approximativement leur localisation sur une carte géographique. Les signaux Homespot de Telenet peuvent être visualisés anonymement sur le site de Telenet.
2.3. Aussi longtemps que le Service Wi-Free est offert gratuitement aux Clients Internet, VOO se réserve le droit, à tout moment et sans indemnité, de supprimer le service Wi-Free ou de modifier les conditions générales propres au Service Wi-Free, moyennant une simple notification préalable au Client Internet. En cas de modification des conditions générales propres aux Service Wi-Free, le Client Internet pourra immédiatement et gratuitement désactiver le Service Wi-Free. Toute modification ou suppression par VOO du Service Wi-Free n’aura aucune répercussion sur l’abonnement au service internet du Client Internet.

3. Réseau Wi-Free
3.1. Les Modems Compatibles de tous les Clients Internet sont automatiquement utilisés pour fournir un Signal Homespot aux autres Clients Internet, ce que chaque Client Internet accepte. Tous les Modems Compatibles ainsi partagés font partie du Réseau Wi-Free. Le Client Internet qui ne souhaite cependant pas que son Modem Compatible fasse partie du Réseau Wi-Free, peut désactiver le Signal Homespot de celui-ci par le biais du site internet myVOO.
3.2. Le Client ne peut en aucun cas réclamer d’indemnité compensatoire ou autre pour l’utilisation partagée de son Modem Compatible. Le Signal Homespot émis par le Modem Compatible d’un Client Internet est totalement distinct du signal WIFI utilisé pour sa connexion privée. Le Client Internet dont le Modem Compatible est utilisé pour le Service Wi-Free pourrait ressentir un impact minime, voir inexistant, sur sa vitesse lorsqu’il utilise sa connexion WIFI privée.

4. Accès - Activation Tout Client Internet peut accéder gratuitement au Service Wi-Free au moyen de ses codes d’accès à myVOO. Ses codes sont strictement confidentiels et personnels. Le Client Internet qui ne dispose pas d’un Modem Compatible peut activer gratuitement le Service Wi-Free par le biais du site internet myVOO. Il recevra un email de confirmation lui signalant que le Service Wi-Free est activé. Le Service Wi-Free est activé par défaut pour le Client Internet qui dispose d’un Modem Compatible. Le Client Internet peut, à tout moment, désactiver gratuitement le Service Wi-Free par le biais du site internet myVOO. L’Accès à Wi-Free est limité à 10 appareils différents par trimestre par numéro de Client.

5. Utilisation du Service Wi-Free
5.1. VOO accorde au Client Internet un droit d’utilisation du Service Wi-Free temporaire, personnel et non-cessible. Le Client Internet demeure seul responsable en cas d’usage ou d’abus de ce droit d’utilisation par lui ou par un tiers.
5.2. Pour accéder à un Signal Homespot, le Client Internet doit obligatoirement introduire son identifiant et son mot de passe myVOO sur le portail d’accès Wi-Free.
5.3. Pour accéder à un Signal Homespot TELENET, le client Internet doit sélectionner « Je suis client VOO » sur le portail d’accès Telenet. Il sera alors redirigé vers le portail d’accès Wi-Free de VOO où il devra introduire son identifiant et son mot de passe myVOO
5.4. Le volume internet consommé par un Client Internet dans le cadre du service Homespot est déduit du volume dont il dispose en vertu du service internet auquel il a souscrit.
5.5. VOO recommande au Client Internet de ne pas transférer de données confidentielles ou sensibles (données personnelles, ordre de paiements, etc.) par le biais d’un Signal Homespot.
5.6. Le Client Internet reconnaît qu’en activant le Service Wi-Free et/ou en utilisant celui-ci, il accepte expressément les présentes Conditions Générales propres au Service Wi-Free et s’engage à les respecter. Les Conditions Générales et les Conditions générales propres au Service Internet de VOO demeurent également applicables à tout Client Internet. A toutes fins utiles, ces Conditions Générales sont disponibles sur : www.voo.be/fr/conditions-generales
Conditions des promotions
SOLO RELAX
SOLO NET RELAX : FRAIS D’ACTIVATION (50 €) OFFERTS – WEBDEAL : FRAIS D’INSTALLATION (60 €) OFFERTS

Offre valable pour tout nouvel abonnement d’une durée de 6 mois à un Solo Net Relax souscrit entre le 6 avril et le 10 mai 2021 inclus. Pour le client VOO existant, cette offre est valable uniquement lors de l’ajout d’un service fixe complémentaire à sa formule d’abonnement. Des frais d’installation (60 €) sont dus sauf pour le client qui passe sa commande via le site Internet www.voo.be. Prix et caractéristiques au 01/04/2021.
SOLO MAX
SOLO NET MAX : FRAIS D’ACTIVATION (50 €) OFFERTS – WEBDEAL : FRAIS D’INSTALLATION (60 €) OFFERTS

Offre valable pour tout nouvel abonnement d’une durée de 6 mois à un Solo Net Max souscrit entre le 6 avril et le 10 mai 2021 inclus. Pour le client VOO existant, cette offre est valable uniquement lors de l’ajout d’un service fixe complémentaire à sa formule d’abonnement. Des frais d’installation (60 €) sont dus sauf pour le client qui passe sa commande via le site Internet www.voo.be. Prix et caractéristiques au 01/04/2021.
speedline__spacer
exclu web
3 MOIS OFFERTS
À l’achat du nouveau pack DUO