Sports 13 février 2024

Barrages d’Europa League : Love is in the air sur VOOSPORT WORLD

speedlines__bg__picture

Au lendemain de la Saint-Valentin auront lieu les matchs de barrage de l’Europa League. Les troisièmes de Ligue des Champions rencontrent les deuxièmes d’Europa League pour une place en huitième de finale. Une phase aller qui s’annonce déjà très palpitante, à suivre dès 18:45, sur VOOSPORT WORLD.

Les clubs français au rendez-vous !

À 18:45, Marseille se déplacera du côté du Shaktar Donetsk pour un match au sommet. Deuxième de leur groupe (Europa League) et luttant dans le milieu de tableau en Ligue 1, les Marseillais devront batailler pour tenter de valider leur billet en huitième. Le Shaktar Donetsk, quant à lui, a frôlé de peu la qualification pour les 1/8e en Ligue des Champions, notamment avec une bonne victoire contre le Barcelone. Les Ukrainiens habitués aux compétitions européennes pourront compter sur leur serial buteur : Danylo Sikan. À seulement 22 ans, il a fini deuxième meilleur buteur de la phase de poule de Ligue des Champions derrière Antoine Griezmann, Alvaro Morata, Erling Haaland et Rasmus Hojlund, tous à 5 buts.

À noter aussi que les deux clubs se sont déjà rencontrés lors de la Coupe UEFA en 2008-09. Marseille s’était incliné à deux reprises (0-2 et 1-2). Cette saison-là, le club ukrainien avait remporté la compétition.

Milan-Rennes, « Maintenant, à nous de la préparer (NDLR: La rencontre) et de créer un exploit, car ça serait forcément un exploit si on se qualifie », a déclaré Florian Maurice (directeur sportif de Rennes) après le tirage au sort. Voilà qui est dit et c’est un gros match qui attend le club français. Les Rennais ne pourront pas compter sur leur milieu Enzo Le Fée qui s’est blessé contre Sochaux en coupe de France, mais Arthur Theate sera bien de la partie. Le Belge peut-il porter les siens à la victoire ? À suivre dès 21:00 sur VOOSPORT WORLD.

Autre grand rendez-vous à 21:00, avec Benfica qui reçoit Toulouse. Premier dans le championnat portugais avec 44 buts marqués contre 12 encaissés en 20 matches, les Lisboètes dominent le championnat de la tête et des épaules.  Portés par la légende du club, Angel Di Maria, les « Águias »  devront se méfier des Toulousains qui ont sorti une grosse performance contre Liverpool, en gagnant 3-2 lors de la quatrième journée d’Europa League. Les violets veulent y croire : « Je pense que c’est une bonne chose que nous ayons montré que nous pouvions le faire, contre Liverpool. Si nous gardons cela à l’esprit, si nous pouvons le faire contre des équipes comme Liverpool, dans un bon soir, on peut obtenir un résultat », a déclaré Thijs Dallinga, attaquant du TFC, au micro de l’UEFA.

Pour cela, les joueurs de Carles Martinez Novell (l’entraineur toulousain) pourront compter sur le soutien de leurs fans. En effet, 3.200 supporters sont attendus, un record absolu pour le club.

Feyenoord doit prendre sa revanche.

Dernière rencontre au programme de VOOSPORT WORLD, et pas des moindres avec le choc entre Feyenoord et la Roma. Cette affiche commence à devenir une habitude sur la scène européenne puisque sur les deux dernières années, ces clubs se sont affrontés à deux reprises. Une première fois lors de la finale de la Conference League, durant la saison 2021/2022, et la deuxième fois en aller/retour des quarts de final de l’Europa League la saison dernière. Sur ces rencontres, avantage au club italien qui est sorti vainqueur des deux rendez-vous.

Mais Feyenoord n’a pas dit son dernier mot. Les hommes d’Arne Slot sont invaincus depuis 9 matches toutes compétitions confondues. Complets dans tous les secteurs de jeu, ils ont prouvé qu’on pouvait aussi compter sur eux.  Les rouges et blancs doivent leur stabilité dans le milieu de terrain en partie grâce à un joueur : Mats Wieffer. Arrivé durant l’été 2022, il est réellement devenu un pion majeur de l’équipe. De quoi, susciter l’intérêt de l’Atlético Madrid et de Barcelone, notamment, lors du dernier mercato. Autre joueur important de l’effectif, Santiago Gimenez. Auteur de 19 buts et 4 passes décisives en 20 matches de championnat, le mexicain a bien l’intention d’emmener les siens à la victoire. Il aura l’occasion de se confronter à un autre attaquant d’envergure : Romelu Lukaku. Meilleur buteur du club cette saison, le Belge devra montrer qu’il peut aussi être décisif lors de grandes rencontres. Notons aussi que Daniele De Rossi, véritable légende de la Roma, a repris les reines du club depuis quelques semaines suite au départ de José Mourinho. Après 3 victoires en 4 matches, l’Italien va pouvoir gouter à l’enjeu européen pour la première fois en tant qu’entraineur. La Roma aura l’occasion de confirmer l’expression consacrée « jamais deux sans trois » tandis que Feyenoord, de son côté, voudra prouver que « la troisième sera la bonne »

Un véritable duel de choc entre deux équipes qui ne vont rien lâcher pour obtenir leur ticket pour les huitièmes de finale.

 

Le programme du jeudi 15 février :

18 :45

Feyenoord – Roma (VOOSPORT WORLD 1)

Shaktar Donetsk – Marseille (VOOSPORT WORLD 2)

21 :00

Milan – Rennes (VOOSPORT WORLD 1)

Benfica – Toulouse (VOOSPORT WORLD 2)

Astuce

Faites le plein d’émotions et profitez de vos sports préférés avec VOOSPORT WORLD, le meilleur du sport international, inclus dans les packs TRIO MAX ou QUATRO MAX.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Sports
09 avril 2024

Des quarts de finale d'Europa et Conference League de très haut niveau sur VOOSPORT WORLD

Lire la suite
Sports
03 avril 2024

Manchester United – Liverpool, un match dans l’enfer d’Old Trafford avec vue sur le paradis

Lire la suite
Sports
29 mars 2024

Face-à-face explosif : Manchester City affronte Arsenal dans un match déterminant pour le titre

Lire la suite