Sports 16 avril 2024

En Premier League, tout reste à faire dans la bataille du maintien

speedlines__bg__picture

Tout comme la lutte pour la course au titre, la bataille pour la relégation est très intense. Les équipes du bas de tableau n’ont plus le droit à l’erreur dans cette fin de saison s’ils veulent demeurer parmi les 20 équipes de Premier League la saison prochaine. Une course finale qui s’annonce d’ores et déjà passionnante et à suivre sur VOOSPORT WORLD !

Une nouvelle fois cette saison, la lutte pour éviter la relégation bat son plein en Premier League. Chaque équipe tente de maintenir sa place dans le championnat le plus prestigieux, garantissant ainsi la présence de leur club au plus haut niveau. Si certains clubs semblent mieux armés que d’autres pour s’extirper de cette situation périlleuse, rien n’est encore joué.

Chaque point acquis sera d’une importance capitale, et la moindre défaite peut s’avérer fatale.

Sheffield, condamné à la descente

Il est difficile de croire que l’avenir de Sheffield United se fera en Premier League la saison prochaine. Neuf points derrière le premier relégable (Luton Town), les Blades doivent encore jouer contre tous leurs concurrents directs à l’exception de Luton. Malgré ces matches à six points, les hommes de Chris Wilder manquent de confiance et pourraient même battre le triste record du plus grand nombre de buts encaissés au cours d’une saison de Premier League. En effet, Sheffield a encaissé 84 buts en 32 matches alors que le record est détenu par Derby County en 2007/08 avec un total de 89 buts concédés en 38 matches.

Pour ne rien arranger, en cas de relégation, le club aura une déduction de deux points dès le début du championnat suite à des défauts de paiement envers d’autres clubs au cours de la saison 2022-2023.

Dans un communiqué, la direction du club a décidé de ne pas contester la sanction, craignant une sanction plus sévère : «Le club a estimé quil était préférable de parvenir à un accord qui minimisait les risques dune déduction de points plus élevée.»

  • Prochaines rencontres de Sheffield: Burnley (D), Man Utd (E), Newcastle (E), Nottingham Forest (D), Everton (E) et Tottenham (D).

Burnley et Luton n’ont plus leur destin entre leurs mains

La situation de Burnley ne présente pas plus de facilité. Actuellement avant-dernier (à cinq points de Luton), la relégation semble inévitable pour l’équipe de Vincent Kompany. Sur leurs 16 derniers matches, les Clarets n’ont engrangé qu’une seule victoire. Un bilan bien trop maigre pour envisager de sortir de la zone rouge. Malgré les espoirs suscités après leur ascension fulgurante en Premier League, la magie n’a jamais pris racine et a même fini par se perdre. Beaucoup de changements sont survenus du côté de Burnley, seulement deux joueurs de l’équipe victorieuse du titre 22/23 étaient titulaires, lors du match contre Brentford. Ces modifications, combinées à un manque d’expérience et de confiance, ont conduit à une perte conséquente de points cruciaux dans cette bataille acharnée.

Un point positif à retenir pour les rencontres à venir, Burnley n’affrontera aucune équipe du Top 4, et devra encore jouer deux matches ultra importants face à Sheffield United et Nottingham Forest. Cependant, la succession des matches contre Manchester United, Newcastle et Tottenham pourrait rapidement anéantir tout espoir de maintien.

Également dans la zone rouge à un seul et unique point d’en sortir, Luton Town peut encore espérer évoluer au plus haut niveau la saison prochaine. Sous la direction de Rob Edwards, l’équipe a réussi à séduire avec un jeu tourné vers l’avant. Chaque rencontre se transforme en véritable festival de buts, et la qualité du jeu est souvent au rendez-vous. Cependant, à force de trop jouer offensif, les Hatters encaissent énormément. Avec 70 buts concédés, c’est la deuxième équipe, juste derrière Sheffield, à encaisser le plus de buts. Malgré cela, Thomas Kaminski est le gardien qui réalise le plus de sauvetages (128) en Premier League. Une performance remarquable pour le gardien belge qui effectue sa première saison dans l’élite du football anglais.

À noter que les trois nouveaux arrivants cette saison, à savoir Burnley, Luton et Sheffield, occupent actuellement les places de relégation.

  • Prochaines rencontres de Burnley: Sheffield (E), Man Utd (E), Newcastle (D), Tottenham (E) et Nottingham (D)
  • Prochaines rencontres de Luton Town : Brentford (D), Wolves (E), Everton (D), West-Ham (E), Fulham (E)

Une déduction de points douloureuse

Essayant de garder la tête hors de l’eau cette saison, Everton et Nottingham Forest sont également concernés par le maintien. Cependant, les deux équipes auraient pu accumuler quelques points supplémentaires si des déductions n’avaient pas été imposées suite à des violations des règles de profit et de durabilité (PSR). En premier lieu, Everton s’est vu infliger une pénalité de dix points, réduite à six après appel. En janvier, de nouvelles allégations de violations financières ont entraîné une nouvelle déduction de deux points, avec un appel en cours. Un total de huit points perdus qui aurait déjà dû permettre aux Toffees de se maintenir

De son côté, Nottingham Forest a aussi subi une déduction de quatre points pour des raisons similaires à celles d’Everton, avec un appel également en cours.

Alors que l’équipe de Sean Dyche est à seulement deux points du premier relégable et Nottingham à un point, la décision de la Premier League est attendue avec impatience. Néanmoins, le seul moyen de se sauver reste la performance sur le terrain, et les deux équipes devront fournir d’excellentes prestations pour assurer leur survie.

  • Prochaines rencontres de Everton: Nottingham Forest (D), Liverpool (D), Brentford (D), Luton (E) et Sheffield (D), Arsenal (E)
  • Prochaines rencontres de Nottingham Forest : Everton (E), Man City (D), Sheffield (E), Chelsea (D), Burnley (E)

Ainsi, la bataille se joue non seulement sur le terrain, mais aussi sur le front juridique. Chaque rencontre a un goût de finale pour ces clubs, qui devront se surpasser s’ils veulent continuer à évoluer au plus haut niveau la saison prochaine. Des affrontements captivants à ne pas manquer sur VOOSPORT WORLD !

 

Astuce

Faites le plein d’émotions et profitez de vos sports préférés avec VOOSPORT WORLD, le meilleur du sport international, inclus dans les packs TRIO MAX ou QUATRO MAX.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Sports
23 avril 2024

Tottenham - Arsenal : un derby du Nord de Londres sur la voie du titre des Gunners

Lire la suite
Sports
09 avril 2024

Des quarts de finale d'Europa et Conference League de très haut niveau sur VOOSPORT WORLD

Lire la suite
Sports
03 avril 2024

Manchester United – Liverpool, un match dans l’enfer d’Old Trafford avec vue sur le paradis

Lire la suite