Cinéma et Télévision 21 août 2023

Assurer sa propre survie comme dans un film fantastique, cela s'apprend !

speedlines__bg__picture

Le cinéma fantastique, c’est la manière la plus rapide et efficace de faire écho, de manière divertissante, à toutes nos angoisses, même les plus refoulées. Au cas où la réalité dépasserait la fiction, voici quelques conseils d’expert pour faire face aux zombies, aux fantômes ou encore à des scènes de fin du monde dans ce que l’on pourrait appeler la vraie vie. Vous allez voir, survivre est non seulement possible, mais autant devant sa tablette dans un grenier poussiéreux que sur son son canapé devant la télé.

Des OVNI volent au dessus de vaches

Sommaire

Accéder directement à :

    Souvent un peu laissé de côté par le milieu du cinéma il y a quelques années, le film fantastique fait un retour en force. Le genre fantastique regroupe tellement de films différents : d’horreur, d’aventure, de magie, d’action, de guerre, d’hier ou d’aujourd’hui.  Les histoires qu’il véhicule, ses héros et même ses monstres deviennent les chouchous du public. Mais finalement, ces films que nous aimons tant, serions-nous capables d’y survivre ou serions-nous paralysés par la peur ? Notre rédaction a décidé de vous préparer au meilleur et au pire en vous donnant les meilleurs tuyaux de survie.

    À faire

    Une bonne dose de films de vampire, cela vous dit ?

    À l’occasion de la sortie de Rentfield en VOD, nous avons concocté pour vous un rail de films de vampires à couper le souffle, avec :

    • Renfield
    • Slayers
    • Underworld – Blood wars
    • Underworld 3 : Le soulèvement des Lycans
    • Underworld 2 : Evolution
    • Underworld : Nouvelle ère
    • Une nuit en enfer
    • Dracula (Bram Stoker’s Dracula)
    • 30 jours de nuit : jours sombres (30 days of night : Dark days)
    • Le bal de l’enfer (The invitation)
    • Blood
    • DAMPYR

    Comment faire pour en profiter ? Rendez-vous dans le menu VOD de votre décodeur TV ou de votre application VOO TV+. Et c’est partiii pour le grand frisson.

    Pour­quoi on aime dé­cou­vrir de nou­veaux uni­vers ou avoir peur ?

    Nous vivons dans une époque anxiogène. Pourtant, le cinéma d’horreur ne s’est jamais aussi bien porté. Pourquoi ? Parce que ce type de films contribue à extérioriser nos peurs, sans risquer plus que quelques frissons bien placés. Selon de nombreuses études scientifiques, avoir peur aide en effet à mieux vivre l’instant présent.

    Nous aimons également nous échapper du quotidien en découvrant de nouveaux univers, en haletant avec les héros de films qui doivent survivre après la destruction de la Terre, ou des mutations génétiques tueuses.

    Un petit test ? La bande-annonce de Renfield, qui vient de sortir en VOD chez VOO.

    Les 6 meilleurs conseils de sur­vie

    Et si vous étiez projeté dans une véritable histoire fantastique d’épouvante ou survivaliste ? Pour savoir comment survivre aux pires situations, suivez le guide.

    1. Évitez les endroits isolés

    C’est le b.a.-ba de la survie. Il est toujours préférable d’éviter les parcs d’attractions et fêtes foraines, les forêts sombres, les vieilles maisons délabrées et autres endroits lugubres. Mention spéciale si un clown se promène avec une hache non loin de vous. En gros, comme dans « Ça » et « Crawl », aller dans des endroits un peu trop isolés risquent de vous être préjudiciable. Dans ces endroits, personne ne vous entendra crier.

    Il n’y a rien de plus désagréable que se promener dans un couloir et découvrir l’ombre d’un vampire à ses trousses. Ah oui, évitez aussi les couloirs. Comme dans « Dracula – d’après Bram Stoker« , totalement disponible en VOD pour les clients VOO.

     

    2. Fuyez ce qui est mort

    Si la lecture des œuvres de Stephen King peut vous apprendre quelque chose, c’est qu’il y a parfois des choses pires que la mort. Affronter des armées de zombies ou ressusciter des morts diminue fortement la probabilité de rester en vie jusqu’au prochain Halloween (la fête, pas le film). Ce qui est mort doit le rester.

    Vous le savez bien, dans ces cas-là, ce sont LES ALIENS (aussi en VOD)… ou vous !

    3. Ne faites confiance à personne (et surtout pas à vous-même)

    Ce que tous les films nous ont appris, c’est qu’être avec d’autres personnes suppose des conflits permanents. Mais être seul, ça craint aussi. Méfiez-vous donc des autres et de vous-même ! La méfiance envers les autres, vous-même mais aussi envers l’espace-temps. Êtes-vous bien là où vous le pensez ? Est-ce vous ou votre moi du futur ? Bref, ne faites confiance à personne. Vraiment personne.

    4. Respectez les traditions

    Il ne faut pas jouer avec les traditions. Les mauvais sorts et malédictions doivent être considérés avec sérieux. En les respectant, vous ferez preuve d’une prudence qui vous garantira de rester vivant(e) un peu plus longtemps. Maison hantée comme dans « Ju-on », possession démoniaque, lois divines… comme dirait l’autre, c’est sacré ! Surtout à la nuit tombée.

    Et surtout s’il y a 30 nuits d’affilée (oui oui, cela arrive). C’est ce qu’il y a de plus dangereux. Comme dans 30 Days of Night, aussi en VOD.

     

    5. Ne conservez que le strict nécessaire

    Pour survivre, il faut penser à l’essentiel : de l’eau, de la nourriture, le feu et des vêtements. Oubliez donc les jouets, type pantin ou poupée maléfique. Et si vous en avez, suivez ce conseil : enfermez-les dans un endroit connu de vous seul (cave humide ou grenier abandonné ne sont pas de bonnes idées), dans un coffre ou une malle dont vous aurez jeté la clé. Petit rappel : jamais dans un puits abandonné. Tout le monde sait ça.

    6. N’acceptez pas d’invitation à un événement avec le mot «Enfer» ou «Mort»

    Si vous recevez une invitation à un événement dont le nom évoque l’enfer, le diable, la mort ou tout autre mot de ce registre lexical, n’en profitez pas pour aller faire les boutiques de vêtements histoire d’être sur votre 31. D’ailleurs, avant d’oublier, dans le domaine, l’événement auquel vous ne devez VRAIMENT PAS ASSISTER, c’est le Bal de l’Enfer (il est proposé en VOD et particulièrement intéressant d’un point de vue préparation, pour nos affaires). Cette tradition, laissez-la aux initiés et aux inconscients.

    7. Ayez un geek avec vous

    Comment et pourquoi ? Dans un groupe, un fan de films d’horreurs améliore l’espoir de survie face à toutes les formes de menaces. Grâce à sa maîtrise des codes de ces histoires, il pourra vous donner les bons conseils pour tenir le plus longtemps possible. Il anticipera les erreurs les plus fréquentes dans des situations forcément tendues. Ses connaissances restent un des meilleurs atouts. Cool cool cool !

    Vous n’avez pas d’ami geek ? Vous ne connaissez pas la différence entre un geek et un hipster ? On a trouvé un tuto pour vous aider !

     

    Grâce à tous ces conseils, vous voilà armés pour faire face à toutes sortes de dangers. Et surtout prêt à survivre à toutes les situations.

    Vous êtes allergique aux films fantastiques ? Voici une sélection de quelques films pour vous détendre en famille.

    Astuce

    Où trouver des films fantastiques en VOD ?

    Avec VOO TV+ vous avez le choix de regarder tout ce que vous voulez, sur tous vos appareils, pas juste le décodeur du salon. Par exemple, avec la sortie de Renfield en VOD, vous avez accès à un bombardement de films fantastiques pour tous les goûts.

    Vous pouvez consulter toutes vos chaînes favorites, l’entièreté du catalogue VOD, soit des milliers de films à la demande, ainsi que le catalogue à la demande de Be tv. Voilà de quoi streamer, à volonté, sur tous vos écrans.

    Vous pouvez bien évidemment accéder à toutes les chaînes, à vos enregistrements, et votre catalogue de Vidéo à la Demande et votre catalogue Be tv grâce à votre box évasion. Mais aussi à nos applications pour iPhone, iPad, Android, Google TV, Chromecast et Apple TV. Ah oui, VOOTV+ se regarde aussi depuis n’importe quel navigateur web, sur macOS, sur Windows et même sous Linux.

    Cela pourrait aussi vous intéresser

    Cinéma et Télévision
    14 décembre 2023

    Tout ce que vous devez absolument savoir sur la saga Indiana Jones

    Lire la suite
    Une scène chaleureuse dans un salon, vue depuis le fond de la pièce, avec une famille en Wallonie regardant un film de Noël à la télévision. Le salon est décoré pour les fêtes avec des guirlandes, un sapin de Noël, et une lumière douce, créant une ambiance festive et accueillante.
    Cinéma et Télévision
    11 décembre 2023

    Chaîne du Père Noël et films originaux à regarder pour les fêtes : notre sélection 2023 🎄

    Lire la suite
    Cinéma et Télévision
    20 novembre 2023

    Quel film avec Virginie Efira choisir ce soir ?

    Lire la suite
    Un couple regarde l'un des 10 films à voir dans sa vie dans son canapé à la maison avec le décodeur de VOO de TV numérique
    Cinéma et Télévision
    24 juillet 2023

    10 films à voir dans sa vie absolument (au moins une fois)

    Lire la suite
    TV numérique dans un salon avec la box.évasion de VOO et une télécommande
    Cinéma et Télévision
    10 juillet 2023

    5 séries incontournables à regarder cet été (en Belgique ou en vacances)

    Lire la suite
    Un couple mixte devant la TV avec du popcorn et un chien à gauche vont regarder une comédie romantique avec VOOTV+
    Cinéma et Télévision
    18 septembre 2023

    Comédie romantique : pourquoi nous aimons tant ce genre et quels films regarder ?

    Lire la suite