i

La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Cinéma et Télévision 16 décembre 2021

Envie de regarder autre chose que les classiques films de Noël ?

speedline__spacer

Noël, cette période magique avec ses sapins, ses décorations, ses repas familiaux et.. ses films ! Si vous aussi vous en avez assez des films de Noël plein de joie et de bons sentiments, nous vous avons réservé une sélection des meilleurs films décalés, d’animation, comiques et même d’horreurs qui vous feront penser à tout sauf à Noël !

Même plus le temps de finir Halloween tranquillement que Noël, ses lutins et ses films plein de magie débarquent sur nos écrans ! Certes tout le monde apprécie les jolies décorations, les bons repas, les chants de Noël, l’esprit des fêtes, etc. Mais aime-t-on vraiment les films de Noël mal joués et aux décors pas toujours réussis ? On vous voit mettre du savon sur les branches des sapins pour faire l’effet de la neige à Los Angeles. Soyons honnêtes, si ces films étaient le reflet de la réalité, il n’y aurait plus une seule femme dans les grandes villes. Elles seraient toutes retournées dans leur petit patelin natal pour épouser leur ami d’enfance et faire des cookies parce que rien ne vaut la vie de famille à la campagne, bravo pour l’économie du pays !

Effectivement, il y a aussi des chefs d’œuvres cinématographiques qui décrivent la période de Noël, mais nous avons décidé d’être de mauvaise foi et de ne pas les mentionner dans cet article. Le Grinch a le droit de faire ce qu’il veut, c’est bien connu. Nous vous avons donc concocter une liste non exhaustive des films à regarder pour ne pas du tout ressentir la joie de Noël et même … frissonner !

 

Gremlins (1984)

Le pitch : Randall offre à son fils Billy un cadeau de Noël un peu spécial : Guyzmo. Guyzmo est un mogwaï, une sorte de petite peluche vivante très mignonne. Sauf que… lorsque de l’eau touche un mogwaï il se démultiplie dans une version maléfique de lui-même : les gremlins. Et si par malheur un Gremlin est nourrit après minuit, des versions encore plus affreuses et cruelles sont créées. Billy va devoir redoubler d’effort pour sauver sa ville des Gremlins tueurs !

L’anti-Noël: Comment ne pas parler de ce classique des classiques. Surtout ne nourrissez pas un Gremlin après minuit, ce n’est pas juste Noël qui serait gâché mais toute votre vie !

Douce nuit, Sanglante nuit (1984)

Le pitch : Billy est un jeune garçon qui assiste impuissant au meurtre de ses parents, le meurtrier n’est autre que le Père Noël. Pas le vrai bien sûr, mais un criminel qui a volé son costume. Quoiqu’il en soit ça marque… Devenu adulte, Billy va se lancer dans une vengeance sans pitié et meurtrière contre ceux qu’il estime faire partie de la « liste des enfants pas sages ».

L’anti-Noël : Dans ce film d’horreur, il n’y a pas à dire Noël en prend un sacré coup niveau sentimentalisme et amour familial. Nous en resterons là.

 

Die Hard – Piège de cristal (1988)

Le pitch : Jonh McClane est un lieutenant new-yorkais qui va passer les fêtes de fin d’année à Los Angeles pour rendre visite à son ex-femme. Problème, son ex-femme est retenue en otage avec ses collègues au Nakatomi Plazza par une bande de cambrioleurs bien décidés à voler les 640 millions de dollars gardés dans le palace. McClane, joué par Bruce Willis, échappe de peu aux cambrioleurs et va devoir user de tous ses muscles pour éliminer les cambrioleurs les uns après les autres à coup de flingues, de sang et de cascades.

L’anti-Noël : Vous ne trouverez ni chants de Noël, ni chocolat chaud au coin du feu dans ce film d’aventure. C’est plutôt muscles saillants, flingues à gogos et cascades en tout genre. À revoir sur Be tv.

Le Grinch (2000)

Le pitch : Le Grinch est un croque-mitaine aux poils verts très grincheux qui déteste Noël, et encore plus les « Petits Choux » les habitants de son village, Chouville. Les Petits Choux adorent Noël mais n’ont pas toujours été gentils avec le Grinch, qui est juste un peu différent d’eux. Il décide donc de se venger de ceux qui l’ont maltraité en … volant Noël !

L’anti-Noël : Le Grinch est par définition un anti-Noël, un film d’animation adapté aux plus jeunes agréablement régressif.

 

Silent Night le Père Noël tueur (2012)

Le pitch : Un tueur sanguinaire décide de devenir le Père Noël. Il vole un costume et commence sa Tournée ; des cadeaux pour la liste des enfants sages et un massacre violent et cruel pour la liste des « vilains ».

L’anti-Noël : On est loin des morceaux de charbon dans les chaussures des enfants qui n’ont pas été sages. Le jugement des actions tout au long de l’année se paye cher, très cher dans ce film d’horreur. Pas de compassion de Noël cette année !

Astuce

Vous aimez les films d’horreur ? Découvrez notre sélection des meilleurs films pour Halloween 2021.

Un conte de Noël (2008)

Le pitch : Abel et Junon Vuillard ont un fils ainé, Joseph, et une fille Elizabeth. Joseph est atteint d’un lymphome qui nécessite une greffe de moelle osseuse. Les parents décident donc de faire un troisième enfant, Henry l’enfant-médicament, qui pourra fournir l’ainé en moelle. Mais Jospeh est trop faible et meurt. La famille fait son deuil et finit même par avoir un quatrième enfant, Ivan, le benjamin un peu fantasque. En grandissant, Elizabeth nourrie une haine forte contre Henry qu’elle juge responsable de la mort de son frère ainé. Les années passent, la famille éclate et se disperse. La maladie rattrape la mère Junon, atteinte du même mal que son fils aîné. Les deux seuls enfants compatibles sont Yvan le borderline et Henry le banni qui n’a jamais réussi à se construire une vie stable. Tout ce petit monde se réunit à Noël pour prendre une décision qui pourrait sauver Junon.

L’anti-Noël : Nous sommes très loin des retrouvailles familiales autour du sapin, des cadeaux et du repas rassembleur. Ce film psychologique plonge profondément au cœur de cette famille dysfonctionnelle, les rancœurs et les non-dits ne seront pas éclipsés par de jolies guirlandes de Noël.

Père Noël Origines (2011)

Le pitch : Dans les montagnes russo-finlandaises se trouverait l’ancien village du Père Noël, la légende raconte qu’il pourrait toujours s’y trouver piégé dans la glace. Un groupe de scientifiques américains se lance dans la recherche à grand renforts de forages. Leurs recherches semblent ne pas porter leurs fruits, jusqu’à l’apparition d’un étrange vieil homme au comportement incohérent, surtout en présence d’enfants. Et si la légende était vrai ? En Finlande, le Père Noël serait en réalité un monstre qui bat et enlève les enfants pas sages. Aidé de ses elfes monstrueux, il fait son marché et les enfants ne sont jamais retrouvés. Le jeune Pietari connait cette légende, et se méfie donc de l’apparition d’un vieil homme agressif après le massacre de tous les rennes du village…

L’anti-Noël : Ce n’est plus un vulgaire méchant qui endosse le costume du Père Noël pour faire régner la terreur, mais le grand Noël lui-même qui est un véritable monstre. Les elfes sont-ils sous influence dans ce film fantastique ? Et vous si vous étiez plongé dans un film fantastique, sauriez-vous y survivre ? 

 

Krampus (2015)

Le pitch : L’approche de Noël n’est pas toujours synonyme de joie et de retrouvailles familiales chaleureuses. La famille du jeune Max en est un bon exemple. Le jeune garçon préfère ignorer la fête, mais au lieu de juste s’éloigner du Père Noël il rencontre son acolyte Krampus. Cette créature mythique anthropomorphe à cornes, suit le sillage du Grand Saint mais n’a pas les mêmes intentions.

L’anti-Noël : Les contes et légendes regorgent de méchants en tous genres, il n’y a pas de raison que Noël soit épargné. Ce film d’horreur démontre que les fêtes de fin d’année aussi peuvent être maudites et sanglantes.

Astuce

Fan de films et de séries ? Plongez dans Be tv !

Ma belle-famille, Noël et moi (2020)

Le pitch : Une jeune femme souhaite demander sa petite amie en mariage lors du repas de Noël, mais ses plans sont chamboulés lorsqu’elle découvre que sa partenaire n’a pas fait son coming-out auprès de ses parents conservateurs.

L’anti-Noël : Noël fait ressortir nos meilleurs sentiments et réunit les familles, n’est-ce pas ? Pas du tout, les fêtes de fin d’année condensent toutes les frustrations de l’année, les querelles entre soeurs, les ambitions étouffantes des parents et peuvent mettre notre couple en péril… Bonne ambiance !

Sacrées sorcières (2021)

Le pitch : En 1967, Bruno, un jeune orphelin, vient vivre chez son adorable grand-mère, dans la petite ville rurale de Demopolis, en Alabama. Tandis que le petit garçon et sa mamie croisent la route de sorcières aussi séduisantes que redoutables, la grand-mère entraîne notre héros en herbe dans une somptueuse station balnéaire. Malheureusement, ils débarquent au moment même où la Chef Sorcière réunit ses sbires venus du monde entier incognito pour mettre en œuvre ses sinistres desseins…

L’anti-Noël : Pas très facile de déguster un bon repas de Noël ou d’ouvrir ses cadeaux lorsqu’on a été transformé en souris. Bruno doit être de cet avis.

Et si vous avez quand même envie d’un film de Noël ?

Promis on ne vous jugera pas, il en faut pour tous les goûts. Un film ou dessin animé de Noël à regarder sous le plaid avec un chocolat chaud, c’est possible ? Figurez-vous que malgré tout son travail à l’approche des Fêtes, le Père Noël a tout de même trouvé le temps de nous commander une chaîne TV rien que pour lui !

Du 21 novembre 2021 au 02 Janvier 2022, profitez de la Chaîne du Père Noël sur le canal 72 de l’offre TV VOO. Une chaine entière dédiée à Noël avec des films, des dessins animés, des activités pour les enfants et leurs parents. Venez découvrir cet univers de Noël et notre Top 5 des meilleurs films !

Le top 5 des meilleurs films à voir sur la Chaîne du Père Noël

Opération Arctique

Le pitch : Alors que l’Arctique est balayé par une violente tempête de neige, trois enfants se retrouvent isolés dans l’immensité glacée, au milieu des ours polaires.

Beethoven sauve Noël

Le pitch : Un courageux saint-bernard vient en aide à un elfe, qui a perdu le sac à jouets magique du Père Noël et écrasé son traîneau dans une petite ville.

Cendrillon et le prince secret

Le pitch : Cendrillon apprend une nouvelle qui pourrait bien changer le sort du monde : le prince charmant a été transformé en souris par une méchante sorcière. La jeune femme est déterminée à aider celui-ci à retrouver sa forme humaine.

Barbie et la magie de Noël

Le pitch : Une jeune chanteuse autoritaire veut faire travailler sa troupe le soir du réveillon. Enlevée par les esprits de Noël, elle va découvrir la magie des fêtes.

Le cygne et la princesse : Un Noël enchanté

Le pitch : La princesse Juliette et le prince Arthur s’apprêtent à fêter leur premier Noël ensemble. Mais le terrible Albéric veut jouer les trouble-fête.

Astuce

Avec VOO TV+ vous avez le choix de regarder tout ce que vous voulez, sur tous les devices. Vous pouvez consulter toutes vos chaînes favorites, l’entièreté du catalogue VOD, soit des milliers de films à la demande, ainsi que le catalogue à la demande de Be tv. Voilà de quoi streamer, à volonté, sur tous vos écrans.

Vous pouvez bien évidemment accédez à toutes les chaînes, à vos enregistrements, et votre catalogue de Vidéo à la Demande et votre catalogue Be tv grâce à votre box évasion.

Crédits photos : © Warner Bros - © Universal Pictures. All rights reserved - © Bac Films - © Universal Pictures. All rights reserved - © 20th Century Fox

Cela pourrait aussi vous intéresser

Cinéma et Télévision
01 août 2022

Divertissez-vous grâce à VOO

Lire la suite
Cinéma et Télévision
04 juillet 2022

House of the Dragon : la sortie de la série tant attendue

Lire la suite
Cinéma et Télévision
21 juin 2022

Westworld : 5 bonnes raisons de voir la série

Lire la suite
speedline__spacer
Promo
Jusqu’à 230€
de réduction