Sports 09 avril 2024

Des quarts de finale d'Europa et Conference League de très haut niveau sur VOOSPORT WORLD

speedlines__bg__picture

Ce jeudi marque le retour des compétitions européennes. En cette fin de saison, des matchs à haute intensité vous attendent. L’objectif principal étant, pour chaque équipe, de prendre un avantage décisif pour les demi-finales ! Suivez trois de ces rencontres palpitantes sur les antennes de VOOSPORT WORLD !

 

Olympiacos – Fenerbahce, un duel de buteurs

À 18:45 en Conference League, L’Olympiacos reçoit le Fenerbahce dans une ambiance qui s’annonce folle au stade Karaïskaki. Pourtant, mal embarqués dans le match aller des huitièmes de finale de face au Maccabi Tel-Aviv (défaite 1-4), les rouges et blancs ont fait preuve de caractère en remportant le match retour sur le score de 1-6 (après prolongation). Les Thrylos avaient pu compter sur un doublé de leur attaquant, Ayoub El Kaabi. Le marocain est dans une forme étincelante et cela ne fait aucun doute qu’il sera l’homme à suivre dans cette rencontre.

Le Fenerbahce, de son côté, s’était qualifié assez facilement face à notre équipe belge de l’Union Saint-Gilloise (3-1 score cumulé). Le Fener peut se baser sur des joueurs d’expérience tels que Dušan Tadić, Fred ou encore Edin Džeko. Même à 38 ans, le joueur bosnien reste au top. 23 buts, 9 passes décisives en 38 matches toutes compétitions confondues, on peut donc aisément déduire qu’il y aura un réel match dans le match au niveau de l’attaque entre ces deux équipes.

À noter également que Michy Batshuayi se refait une santé dans le club turc où il enchaine les buts en tant que Super-sub. Il totalise 21 goals en 14 titularisations seulement et a marqué à 11 reprises lorsqu’il est monté au jeu. Plutôt intéressant.

La Roma, habituée aux chocs italiens

La rencontre 100% italienne prévoit d’être intense entre deux équipes qui se livrent déjà une grande bataille en championnat. D’un côté, il y a l’AC Milan, actuellement 2ème de Série A. Complètement dépassé par l’Inter dans la course au titre, les Rossoneri peuvent se concentrer pleinement à l’Europa League.

« L’objectif est de terminer le plus haut possible en championnat et de remporter la Ligue Europa », a expliqué le défenseur central Fikayo Tomori.

Un match qui risque d’être très serré, mais sur papier avantage aux joueurs de Stefano Pioli. Sur les neuf dernières confrontations, la Roma n’a gagné aucun de ses matches contre les rouges et noirs. La dernière rencontre remontant donc en janvier, où les Giallorossi s’étaient incliné sur le score de 3-1 ce qui avait précipité le départ de José Mourinho.

Sous les ordres de Daniele De Rossi, les choses sont différentes. Dirigée par Romelu Lukaku et Paulo Dybala, la puissance de l’attaquant est beaucoup plus remarquable. Avec une moyenne de 2 buts par match, l’entraineur italien fait mieux que son prédécesseur  (1,6 buts par match) et cela se ressent dans les performances notamment avec la victoire contre Brighton 4-0. Notons aussi que la Roma est habituée aux chocs italiens. En effet, elle a déjà disputé quatre matches contre un club du même championnat lors d’une compétition européenne. Des matchs qui se sont soldés par 1 victoire, 1 nul et 2 défaites.

Prudence du côté de Liverpool

Dernière grosse affiche à suivre sur VOOSPORTWORLD, Liverpool reçoit l’Atalanta. Encore en lice pour remporter le titre en Premier League, les Reds ne comptent pas délaisser l’Europa League pour autant. Jurgen Klopp est déterminé à ramener un trophée européen avant son départ de Liverpool. Pour cela, il faudra garder la fraicheur nécessaire pour jouer sur les deux tableaux. D’autant plus que la lutte pour le titre de champion d’Angleterre reste acharnée.

On se veut prudent et on garde la tête sur les épaules du côté de Liverpool. « J’attends vraiment ce match avec impatience » (…) « Voyons ce que nous pouvons faire. J’ai beaucoup de respect pour ce que l’Atalanta a fait ces dernières années. C’est une équipe très cohérente », avait déclaré l’entraineur allemand.

Avec un profond respect pour l’équipe, mais également pour l’entraineur : Gian Piero Gasperini. En 2016, l’entraineur italien avait repris cette équipe de l’Atalanta en pleine lutte pour la relégation. Il avait réussi à la hisser vers les sommets européens après 26 ans d’absence, l’amenant à disputer la prestigieuse Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. En parallèle, il a mené son équipe en finale de la Coppa Italia à deux reprises, déployant un style de jeu offensif qui captive les spectateurs.

Une efficacité offensive qui avait pourtant connu une grosse panne contre les Reds en Champions League 2020/21. L’Atalanta s’était incliné sur le score de 5-0 à domicile. Cependant, une année n’est pas l’autre et la Dea a prouvé qu’il fallait compter sur elle en sortant le leader de la Liga Portugaise, le Sporting Portugal. Tout comme son équipe, Charles De Ketelaere connait un coup de moins bien. Auteur d’une excellente saison jusqu’à la trêve hivernale, cela fait maintenant huit matches qu’il n’a plus été décisif. Cette rencontre deviendra peut-être celle qui saura le remettre sur le devant de la scène.

Trois rencontres qui promettent d’être intenses, avec chacune ses spécificités. Alors qui réussira à prendre une option sur les demi-finales de ces compétitions européennes ? Réponse dès 18:40 sur VOOSPORTWORLD !

Le programme :

Jeudi 11 avril

Olympiacos – Fenerbahce : dès 18:40 sur VSW1

Milan – Roma : dès 20:55 sur VSW1

Liverpool – Atalanta : dès 20:55 sur VSW2

 

Astuce

Faites le plein d’émotions et profitez de vos sports préférés avec VOOSPORT WORLD, le meilleur du sport international, inclus dans les packs TRIO MAX ou QUATRO MAX.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Sports
23 avril 2024

Tottenham - Arsenal : un derby du Nord de Londres sur la voie du titre des Gunners

Lire la suite
Sports
16 avril 2024

En Premier League, tout reste à faire dans la bataille du maintien

Lire la suite
Sports
03 avril 2024

Manchester United – Liverpool, un match dans l’enfer d’Old Trafford avec vue sur le paradis

Lire la suite