i

La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Cinéma et Télévision 30 décembre 2020

Faites-vous des amis en série

speedline__spacer

Choisissez, parmi les personnages stars de vos séries préférées, celles et ceux qui pourraient provisoirement remplacer vos meilleurs amis (si vous êtes loin de ceux de la vraie vie).

Imaginez : il vous suffirait d’ouvrir le catalogue des séries les plus emblématiques de l’histoire de la télé pour y piocher des amis disponibles quand vous voulez. Une réserve de gens sympas, touchants, fiables, forts ou émouvants qui, au fil des épisodes, ont révélé leurs plus belles qualités. Le résultat de votre sélection : une sacrée bande de potes qui savent comment vous distraire et dont les conseils avisés peuvent vous aider.

Vous craignez que ces amis imaginaires vous poussent vers la folie ? Non, car si aucune étude sérieuse ne peut étayer cette affirmation, nous avons tous déjà trouvé du réconfort en regardant nos héros se débattre dans des problèmes qu’ils finissent par résoudre. Et quand ils trouvent des solutions pour que l’épisode finisse bien, nous aussi, on se sent mieux. Vous pouvez même leur parler par écran interposé, en ce moment, personne n’a à vous juger (par contre s’ils vous répondent, commencez à vous inquiéter…).

Allez-y, piochez dans notre sélection et devenez chef d’une bande sur laquelle vous pourrez compter pour vous distraire et vous rassurer !

L’amie qui nous pousse à nous dé­pas­ser

Kat Hernandez de « Euphoria »

Kat est cynique, drôle, intelligente et.. désespérément seule. Quand elle voit ses amis flirter, prendre des risques, partager, faire la fête, elle décide de prendre les choses en mains. Elle décide qu’elle aussi elle veut vivre plus fort, et tant pis pour les rageux !

À appeler pour : Prendre une bonne dose de confiance en soi ! Kat n’avait peut-être pas les bonnes cartes en main au départ, mais elle a su tirer partie de ses qualités et même de ses défauts pour se faire une place et pour qu’on la remarque.

L’épisode qui la révèle (sans spoiler) : Saison 1 épisode 2

Une vidéo de Kat et Wes a été rendue publique sur le net. Kat décide de ne pas se laisser faire, de ne pas être une victime. Elle capitalise sur cette vidéo et se lance dans un étrange jeu érotique monétisé avec un certain Jonnhy…

Rattrapage – Le pitch de la série : « Euphoria » est un ovni dans le milieu des séries actuelles, une sorte de mix entre « Skins » et « Sex education ». Sam Levinson, le créateur de cette série HBO, apporte sa vision très esthétique de la vie de la génération Z, il montre à voir le trash, le sale, le caché. Euphoria parle de sexe, de drogue, de transidentité, d’amitiés, d’amour, de pertes et de retrouvailles. Cette série parle de l’adolescence en 2019, avec une bande originale envoûtante et un jeu de lumières qui pousse les sentiments au-delà de l’écran.

Un des points forts de cette série est Zendaya, qui joue le personnage de « Rue », la narratrice de la série. Cette actrice qui a commencé sa carrière chez Disney Channel a bien grandi et donne à voir une prestation déroutante et extrêmement touchante de son personnage. Son jeu lui a d’ailleurs permis de remporter un Emmy Awards. Vous l’aurez compris, « Euphoria » c’est LA série à ne pas rater ! En attendant la saison 2, découvrez un épisode spécial le 07 Décembre 2020 sur Be tv.

Le pote qui ne sert à rien

Chandler Bing de « Friends »

On ne connait pas exactement son métier, on ne sait pas grand-chose de son enfance sinon qu’elle fut fantasque et compliquée, aux côtés d’une mère romancière (d’ouvrages érotiques) et d’un père transgenre. Il est gentil, il est maladroit, il n’a aucune qualité particulière sinon celle d’être un peu barré, ce qui rend la vie plus joyeuse et décalée.

À appeler pour : Passer une journée à jouer aux jeux vidéo ou à mater des séries dans le canapé.

L’épisode qui le révèle (sans spoiler) : saison 2 épisode 13 « Celui qui retrouve son singe »

Julia Roberts, ancienne camarade d’école de Chandler, se venge d’une humiliation infligée lorsqu’ils étaient enfants (il avait soulevé sa jupe devant toute la classe) dans les toilettes d’un restaurant…

Rattrapage – Le pitch de la série : en 10 saisons mythiques, le quotidien de 6 amis dans le New York des années 90 à 2000.

Astuce

Envie d’intégrer de nouveaux membres à votre gang imaginaire ? Découvrez les séries diffusées sur Be tv, un catalogue de personnalité que vous allez adorer !

L’a­mie fi­dèle et un peu flip­pante

Bree Van De Kamp de « Desperate Housewive »

La rigidité faite femme. La figure de la « bonne épouse américaine » par excellence, avec tous les clichés dans le package : croyante, armée, excellente cuisinière, sait comment faire fleurir les plus beaux hortensia du quartier tout en repassant à la perfection son chemisier. Avec sa conception obsessionnelle du ménage, vous pouvez compter sur elle pour cleaner la terrasse après le barbecue que vous avez organisé et pour réparer le filtre de votre machine à laver. Mais derrière ce totalitarisme domestique se cache aussi un tempérament de feu, prêt à contourner la loi si c’est pour sauver les apparences. Besoin d’aider pour cacher un secret ? C’est à elle que vous devez penser !

À appeler pour : Une recette de cake au citron, un babysitting improvisé, un conseil pour détacher un t-shirt blanc et… pour cacher un corps, éventuellement.

L’épisode qui la révèle (sans spoiler) : Saison 1 épisode 13 « Mon beau-père, mon mari et moi »

Rex, le mari de Bree, lui avoue être sado-maso. Le vernis craque et l’on découvre les failles d’un couple et d’une femme aux apparences tellement lisse que c’en est presque suspect.

Rattrapage – Le pitch de la série : Dans Wisteria Lane, la vie semble douce, mais derrière les jolies façades proprettes se déroulent des événements dignes de romans. À travers la vie de quatre amies, les secrets se révèlent et s’entrechoquent.

Le com­plice des mau­vais coups

Walter White de « Breaking Bad »

Morose, amer et désespéré, ce père de famille, prof de chimie, n’a rien trouvé de mieux que de fabriquer de la méthamphétamine avec un de ses élèves pour mettre sa famille – croit-il – à l’abri du besoin. Un type qui a des idées pareilles et qui les met en application entraine forcément ses proches dans des histoires rocambolesques. C’est le pote avec lequel vous vous amuserez comme jamais… mais sans garantie de retour à la maison.

À appeler pour : Un enterrement de vie de garçon, une nuit de folie avec arrestation à la clé, un conseil pour les devoirs de chimie de votre petit dernier.

L’épisode qui le révèle (sans spoiler) : saison 3 épisode 10 « La Mouche »

Une mouche a pénétré le laboratoire de fabrication de la drogue, risquant, selon Walter, de contaminer les produits. Dans une crise de démence paranoïaque d’anthologie, il décide alors de pressuriser les lieux. Une réalisation exceptionnelle et une scène aussi drôle que dramatique.

Rattrapage – Le pitch de la série : Pour parvenir à joindre les deux bouts dans un contexte familial compliqué, et alors qu’il apprend qu’il est atteint d’une grave maladie, un prof de chimie commence à fabriquer clandestinement de la drogue de synthèse. 5 saisons devenues incontournables.

Le meilleur ami

Rick Grimes de « The Walking Dead »

Si vous vous trouvez en panne à 800 kilomètres de votre domicile, sans carte de banque ni barre chocolatée, poursuivi par des zombies et que vous avez besoin d’un chargeur de batterie pour votre smartphone, c’est ce gars-là qu’il faut appeler. Toujours prêt au sacrifice, porté par des valeurs morales inébranlables, le héros par excellence est aussi le meilleur ami qui soit, capable de se sacrifier pour garantir votre bien être et votre sécurité.

À appeler pour : Sauver le monde, protéger votre domicile, régler un problème avec un voisin malpoli.

L’épisode qui le révèle (sans spoiler) : Saison 1 épisode 1 « Passé décomposé »

Tout commence ici, Rick, se réveillant après un coma, se retrouve perdu dans ce monde où tout a basculé. Son arrivée, à cheval, sur l’autoroute et la ville déserte reste une scène d’anthologie.

Rattrapage – Le pitch de la série : Alors que la quasi-totalité de la population est transformée en zombies, un groupe de survivants tente de sauver leur peau. 10 saisons qui donnent du courage et des frissons.

Astuce

Profitez maintenant de la 10ème saison de « The Walking Dead » sur  Be tv.

Le mon­sieur je-sais-tout

Sheldon Cooper de “The Big Bang Theory”

Physicien au Q.I. de 187, Sheldon multiplie les diplômes et honneurs académiques. Convaincu d‘être le plus intelligent du monde, il dispose également d’un égo surdimensionné et d’une absence totale d’empathie. Pas très partant pour une soirée entre amis ni pour trouver des solutions aux problèmes de la vraie vie, il vous sera plutôt utile  pour upgrader votre niveau de culture générale et vous faire gagner en équipe au Trivial Pursuit.

À appeler pour : Vous souffler les réponses à votre examen d’embauche, offrir une réponse objective et non émotionnelle à un problème rencontré.

L’épisode qui le révèle (sans spoiler) : Saison 3 épisode 14 « Un effondrement, une croix et du gravier de bord de route »

Au bord de la crise de nerfs, Sheldon ne trouve pas de meilleure idée que de s’enfermer dans une piscine à balles. La scène est devenue un incontournable gif.

Rattrapage – Le pitch de la série : Véritables génies, Leonard et Sheldon, colocataires hors du commun, n’y connaissent pas grand-chose en relations humaines, jusqu’à ce que Penny, ravissante jeune femme, emménage sur le même palier…

La co­pine qu’on adore dé­tester

Carrie Bradshaw de « Sex and the City”

Brillante écrivaine, passionnée de mode, cette femme est l’indépendance incarnée. Elle assume tout, ose tout et fait passer ses amours au second plan derrière ses amitiés. Agaçante de perfection, elle sait aussi se montrer touchante et bouleversante dans ses chagrins et réflexions existentielles.

À appeler pour : Gérer une rupture, assortir une tenue, découvrir le vrai New York des New-Yorkais.

L’épisode qui la révèle (sans spoiler) : Figure star de la série, chaque épisode lui est dédié, parfois de manière subtile. Attachante et insupportable, elle est omniprésente.

Rattrapage – Le pitch de la série : Quatre copines aux caractères bien différents illustrent les aspirations et désillusions d’une génération de trentenaires à la fin des années 90 et au début des années 2000. La série, même si elle est pétrie de clichés et ne tient pas compte des réalités économiques de l’époque (elles sont toutes plus ou moins blindées), a contribué à l’amorce du changement de mentalité quant à l’émancipation et l’épanouissement de la femme (la démocratisation du sex toy, on la leur doit !).

Astuce

Avec VOOmotion vous avez le choix de regarder tout ce que vous voulez, sur tous les devices.

Vous pouvez consulter toutes vos chaînes favorites, l’entièreté du catalogue VOD, soit des milliers de films à la demande, ainsi que le catalogue à la demande de Be tv. Voilà de quoi streamer, à volonté, sur tous vos écrans.

Vous pouvez bien évidemment accédez à toutes les chaînes, à vos enregistrements, votre catalogue de Vidéo à la Demande et votre catalogue Be tv grâce à votre box évasion.

Crédits photographiques : Warner Bros, Sony Pictures, ABC Studios et 2019 Entertainment

Cela pourrait aussi vous intéresser

Cinéma et Télévision
18 octobre 2021

Match, la série qui va vous faire swiper à droite

Lire la suite
Cinéma et Télévision
15 octobre 2021

Le VOO Rire Festival de Liège 2021

Lire la suite
Cinéma et Télévision
01 octobre 2021

Divertissez-vous grâce à VOO

Lire la suite
speedline__spacer
promo
-50%
par mois pendant 3 mois