Sports 12 mars 2024

Gros suspense pour les matches retour et Europa et Conference League sur VOOSPORT WORLD

speedlines__bg__picture

Les matchs retours des huitièmes de finale s’annoncent palpitants tant les compétitions européennes sont rudes cette année. Ce jeudi 14 mars, suivez les équipes qui tenteront de valider leur ticket pour les quarts de finale sur VOOSPORT WORLD.

Le stade des huitièmes de finale est un palier compliqué à franchir pour les équipes qui ont la chance de pouvoir les disputer, toutes déterminées à laisser leur empreinte dans l’histoire du tournoi. Elles se livrent des matchs à haute intensité où tout peut arriver.

Cette année encore, les clubs en lice sont très impressionnants. Liverpool, Marseille, Roma, Benfica, West-Ham, Atalanta, et bien plus encore, sont au rendez-vous. Vous aurez l’opportunité de suivre quatre de ces rencontres sur VOOSPORT WORLD !

Les clubs anglais mal embarqués

Dans le match aller d’Europa League, West-Ham se déplaçait du côté de Fribourg. Le club allemand l’avait emporté par le plus petit des écarts (1-0) grâce à un but inscrit à la 81e minute par Michael Gregoritsch. Un match très serré qui tient donc toutes ses promesses. En effet, Les Hammers vont devoir se montrer offensifs devant leur public pour rattraper leur retard d’un but, et le « chouchou » de la maison, Jarrod Bowen, sera un élément essentiel. Auteur de 14 buts et 3 passes décisives en Premier League cette saison, l’anglais devra porter les siens à la victoire. De son côté, Fribourg doit maintenir ce résultat. L’équipe en est capable puisqu’elle figure parmi le top 5 des meilleures défenses de Bundesliga. Un ticket pour les quarts de finale qui passera donc par un duel intense.

L’autre club anglais, Aston Villa a été accroché à l’Ajax (0-0) en Conference League. Un match difficile où aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence. Il faut aussi savoir que deux joueurs seront absents lors de ce match retour pour avoir reçu une carte rouge à l’aller: Tristan Gooijer (Ajax) et Ezri Konsa (Aston villa).

Les Villans auront l’avantage de jouer à domicile et devront se racheter auprès de leurs supporters après la claque prise contre Tottenham en championnat (0-4). Entre lutte pour le top 4 en Premier League et ambitions en Conférence League, les hommes d’Unaï Émery devront veiller à ne pas tout perdre.

De son côté, l’Ajax, après son début de saison catastrophique, est arrivé à se reprendre même si tout n’est pas encore parfait. Le club hollandais devra trouver les ressources contre les Anglais qui auront envie de tout donner dans un Villa Park bouillant.

Tout est encore possible

Deux autres rencontres d’Europa League sont au programme de VOOSPORT WORLD: Rangers – Benfica et Atalanta – Sporting Lisbonne.

Rangers-Benfica s’était soldé sur un match nul (2-2) grâce à des buts de Tom Lawrence et Dujon Sterling côté écossais, et d’Angel Di Maria et Connor Godson (autogoal) côté portugais. En face, Phillipe Clément, fait l’unanimité en Écosse. Avec un total de 25 matchs gagnés, 4 nuls et seulement 2 défaites en 31 rencontres toutes compétitions confondues, l’entraineur belge a réussi à former une équipe ultra compétitive à tous les niveaux.

Nicolas Raskin, longtemps blessé, ne parvient plus à s’imposer dans cette équipe bien rodée. Benfica va donc devoir se méfier, et jouer à l’extérieur n’arrangera pas les choses.

« Les Rangers n’ont rien à craindre pour le match retour. », « Et il faut s’attendre à ce qu’ils créent davantage d’opportunités à Ibrox (NDRL: Stade des Rangers). J’en ferais de légers favoris », a déclaré Steven Thompson, ancien attaquant des Rangers sur BBC Sportsound.

Le dernier match n’est autre que l’Atalanta Bergame contre le Sporting Lisbonne. Un match nul (1-1) à l’aller laissant tout suspens pour ce match retour.

Les Portugais restent invaincus depuis 11 matchs consécutifs toutes compétitions confondues. Viktor Gyökeres est clairement l’homme en forme avec un nombre de 33 buts et 12 passes décisives en 37 matchs. L’attaquant suédois de 25 ans est évalué à 55 millions d’euros, selon Transfermarkt.

Les Italiens, quant à eux, sont sur une mauvaise série avec 3 nuls et 2 défaites en 5 matchs. Pourtant, excellent ces derniers mois où il a empilé les buts et délivré de nombreux assists, Charles De Ketelaere a également une baisse de régime. Espérons que la Dea retrouve sa bonne forme du début qui l’aidera à rejoindre les quarts de finale. À noter que les deux équipes étaient dans le même groupe d’Europa League (Groupe D), et que le premier match a été à l’avantage de l’Atalanta (1-2) tandis que le retour s’est soldé sur un match nul (1-1).

Quatre très belles rencontres où tout peut encore arriver ! Quelle équipe réussira à prendre l’avantage et à valider son ticket pour les quarts de finale ? Réponse, ce jeudi.

Le programme sur VOOSPORT WORLD :

18:45

WEST-HAM  –  FRIBOURG (VSW1)

RANGERS – BENFICA (VSW2)

21:00

ATALANTA – SPORTING LISBONNE (VSW1)

ASTON VILLA – AJAX (VSW2)

Faites le plein d’émotions et profitez de vos sports préférés avec VOOSPORT WORLD, le meilleur du sport international, inclus dans les packs TRIO MAX ou QUATRO MAX.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Sports
09 avril 2024

Des quarts de finale d'Europa et Conference League de très haut niveau sur VOOSPORT WORLD

Lire la suite
Sports
03 avril 2024

Manchester United – Liverpool, un match dans l’enfer d’Old Trafford avec vue sur le paradis

Lire la suite
Sports
29 mars 2024

Face-à-face explosif : Manchester City affronte Arsenal dans un match déterminant pour le titre

Lire la suite