i

La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Internet et Technologies 27 août 2021

Nest Home Security : Nest Hub et sonnette connectée avec caméra

speedline__spacer

Ça y est, pour beaucoup d’entre vous, c’est bientôt le retour au bureau. Le télétravail va de moins en moins être la norme et vous allez enfin pouvoir revoir vos collègues, prendre un café avec eux et pourquoi pas rattraper un peu de ce temps perdu. Voici le moment de quitter le nid et de laisser votre maison sans surveillance. Et si vous gardiez un œil dessus, même de loin, sur votre smartphone ? Bingo, VOO vous offre en cette période, plusieurs solutions de la gamme Google Nest Home Security :

– Le Google Nest Hub, l’assistant vocal avec un écran tactile de 7 pouces ;

– La Nest Doorbell, une sonnette avec caméra et connectée au téléphone ;

– La Nest Cam, une caméra connectée à placer à l’intérieur ou à l’extérieur.

En d’autres termes, des appareils parfaits pour vous initier à la domotique.

La domotique, c’est quoi ?

Allez une petite question pour commencer (même si vous vous trompez, vous pouvez continuer à lire l’article, aucune sanction ne sera retenue) : si vous deviez résumer en un seul mot le monde des 15 dernières années, vous choisirez lequel ? Pas de stress, il n’y a pas de mauvaise réponse (vous voilà soulagés). Chez nous, on n’a pas mis longtemps à trouver : le « tout-connecté ». Entrés dans notre vie au fur et à mesure que le progrès avance, si ce n’est réellement un progrès, les objets connectés s’invitent partout aujourd’hui et encore plus demain. Que ce soit au travail, dans les transports et même sur vous, avec par exemple les montres connectées, ces objets transforment notre quotidien. Et c’est là que la domotique entre en jeu :

« La domotique est un réseau centralisé et communicant qui va permettre de gérer différents systèmes comme la sécurité, le chauffage, l’éclairage, les automatismes ou encore les appareils domotiques. La domotique est donc présente dans de nombreux systèmes, mais elle a une mission principale, c’est de simplifier l’utilisation de la maison et de ses différents équipements tout en augmentant le confort. »*

Vous l’aurez compris, les avantages de la domotique sont nombreux. Nous pouvons citer entre autres :

–        La gestion du chauffage ou de l’éclairage. Cela permet de faire des économies d’énergie qui, à l’heure actuelle, ne sont pas à négliger ;

–      La sécurité du logement et des personnes. Avec par exemple des alarmes, des sonnettes connectées avec ouverture de porte, des caméras connectées, des détecteurs de mouvement, un système de surveillance en temps réel. C’est le point qui nous intéresse ici avec le Google Nest Home Security ;

–        L’automatisation de certains appareils électroménagers en les programmant à un certain horaire ;

–        De manière plus générale, elle permet une amélioration du confort de vie. Elle facilite le quotidien en centralisant les commandes des différents systèmes présents dans la maison.

Le Google Nest Home Security

« Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consiste à protéger la maison dans laquelle vous êtes installé ». C’est très certainement par ses mots que Google a dû programmer son Nest Hub et sa sonnette et caméra connectées. Et comme le célèbre agent de Mission Impossible, le Google Nest Home Security relève la mission haut la main. Grâce à une technologie de pointe, mais sans les cascades, surveiller votre maison n’aura jamais été aussi simple.

Le Google Nest Hub, Smart home

Le Nest Hub est l’assistant vocal qu’il vous faut. Avec son écran tactile de 7 pouces, il affiche toutes les informations que vous lui demanderez. Via les applications Google, il pourra par exemple vous montrer votre prochain trajet, la météo, votre calendrier,… Il peut également gérer et contrôler des objets connectés comme une caméra, une sonnette, un thermostat, des lumières ou certaines applications comme Spotify. Pour agrémenter le tout, il peut servir de cadre numérique, assez anecdotique quand on voit les autres fonctionnalité mais ça mérite d’être souligné.

La Nest Cam, la caméra connectée avec batterie

La Nest Cam c’est un peu comme avoir des yeux derrière la tête (utile pour tout le monde et pas seulement qu’aux agents secrets). La caméra connectée de Google est directement intégrée à votre Nest Hub et vous permet donc de surveiller en temps réel ce qui se passe dans votre habitation. Vous recevez également des alertes directement sur votre smartphone si du mouvement est détecté. Et cette caméra va plus loin, elle arrive à faire la distinction entre un humain, un animal ou un véhicule. Elle filme en HD et possède une vision nocturne.

La Nest Doorbell, la sonnette connectée avec batterie 

La Nest Doorbell c’est le chien de garde de votre porte d’entrée 24h/24 et 7jours/7. Également reliée au Nest Hub et avec sa caméra intégrée, elle vous permet de voir vos visiteurs en temps réel sur votre smartphone. Elle peut même vous prévenir via une notification si quelqu’un ou un colis par exemple est détecté. Elle possède aussi un micro et peut, comme la caméra connectée, filmer de nuit. Il s’agit de la meilleure sonnette connectée sur le marché.

Si vous voulez profiter pleinement des fonctionnalités, vous pouvez souscrire un abonnement payant au Nest Aware de Google.

Alors qui parmi vous, après avoir lu notre article, a envie de devenir agent secret ? Personne ? Espérons alors que nous vous avons donner envie de choisir les objets connectés Google comme cadeau. Et pour les vrais agents secret qui se cachent parmi nos lecteurs, avouez que vous feriez confiance au Google Nest Home Security pour sécuriser votre maison.

Astuce

À vous de choisir !

Profitez de votre cadeau à l’achat d’un pack TRIO ou QUATTRO.

Rendez-vous sur notre site et choisissez entre le Google Nest Home Security ou un PC/Tablette 2/1.

* La définition provient de https://www.alarme-maison-sans-fil.fr/domotique-securite-maison

Cela pourrait aussi vous intéresser

Internet et Technologies
20 septembre 2021

Des podcasts plein les oreilles

Lire la suite
Internet et Technologies
31 août 2021

Entre vous et VOO : Une histoire de câble

Lire la suite
Internet et Technologies
28 décembre 2020

Quelles sont les technologies actuelles pour accéder à internet ?

Lire la suite
PROMO
Dernière chance
Uniquement sur VOO.be
au choix selon votre pack
Dernière chance