Sports 15 février 2023

Les compétitions européennes sont de retour sur VOOSPORT WORLD avec des affiches de très grande qualité

speedlines__bg__picture

Barcelone, Manchester United, Juventus, PSV, toutes ces équipes sont habituées à disputer la Ligue des Champions, compétition reine en Europe. Pourtant, tout ce petit monde va se retrouver dans la « deuxième » compétition européenne. De quoi la rendre plus captivante et attractive que jamais, et c’est à suivre sur VOOSPORT WORLD

 

Depuis deux saisons, VOOSPORT WORLD diffuse les plus belles affiches d’Europa League et de Conference League, cette dernière compétition qui a connu sa première édition la saison dernière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux compétitions nous ont, depuis, offert un grand spectacle. Avec une victoire finale de Francfort en C3 et l’AS Roma de José Mourinho en C4, qui restera à jamais le premier coach à remporter ce trophée. Cette année, les équipes en lice sont encore plus impressionnantes.

Europa League, la mini Champions League

Si des équipes comme Arsenal, Feyenoord (finaliste de la C4 l’an dernier), le Fenerbahçe ou encore le Betis attendent patiemment leur tour de jouer en 1/8e de finale, puisqu’ils ont terminé à la première place de leur groupe, il faut passer par une phase de barrage entre deuxième de groupe pour connaître les affiches définitives. Des barrages qui accueillent, de l’autre côté, les équipes ayant terminé à la 3e place en Ligue des Champions. Ce qui explique ces très belles affiches, avec en point d’orgue un Barcelone – Manchester United. Deux équipes qui s’étaient retrouvées en finale de C1 en 2009 et 2011 et qui, à elles deux, ont ramené 8 fois la Coupe aux grandes oreilles. C’est vous dire que le niveau s’annonce élevé.

Le saviez-vous ?

Le meilleur du football européen est à suivre sur VOOSPORT WORLD !

« C’est un club historique, un gros adversaire. Sur le papier, c’était le plus difficile. Mais on va tout faire pour essayer de passer. On aura l’obligation de gagner, comme eux. En plus, le Barça n’a jamais gagné la Ligue Europa », annonce d’emblée Xavi, l’entraîneur des Catalans. Qui pour la parenthèse avait joué, et gagné, les deux finales de 2009 et 2011. « On devra rivaliser avec un adversaire historique, qui a encore progressé avec Ten Hag, qui a de grands joueurs. Jouer contre une équipe comme Manchester, c’est plus difficile, mais les joueurs seront plus motivés ». De la motivation, c’est toujours mieux. Mais on est en droit de se demander si ces deux équipes ont vraiment besoin de cette compétition européenne. Quand on sait que Barcelone est solide leader en Liga, avec 11 points d’avance (et un match de plus) sur le Real Madrid et que Manchester United est, de son côté, bien accroché au podium en Premier League, avec une confiance rarement affichée ces dernières années.

Deux positions qui devraient leur assurer une qualification pour la plus lucrative Champions League. Tout comme une victoire finale en Europa League. La question est alors, peut-être, de savoir quel club a le plus besoin d’un trophée pour ponctuer sa saison d’encore plus belle manière. Les derniers trophées des Red Devils datent de 2017 avec une victoire en Coupe de Ligue et … une Europa League. Pour les Blaugranas, il suffit de remonter à la saison 2020/21 avec cette Coupe d’Espagne. On peut donc admettre que ces institutions auront à cœur de briller, pour renouer avec le succès.

« Les deux clubs sont en Europa League, mais les deux clubs ont l’ambition d’être en Ligue des champions », a confirmé le coach mancunien, Erik Ten Hag. Avant de soulever une autre similarité entre ces deux équipes. Car il est vrai que ces clubs ont un autre point commun : ils avaient besoin d’un redémarrage profond. Deux monuments qui ont vacillé ces dernières années et qui, après une réinitialisation à tous les étages, semblent revenir dans le coup. « C’est excitant de s’affronter. Avec chaque test, on s’améliore. »

Pour parvenir à s’améliorer pour de bon, le Barça devra se mettre en mode Liga car les Catalans se sont montrés très efficace à domicile en n’y perdant aucun match et surtout avec un seul but encaissé en 10 matches au Camp Nou. Par contre, en Ligue des Champions, les hommes de Xavi ont pris 12 buts en 6 matches. Les Red Devils devront, eux, compter sur leur homme en forme, en la personne de Marcus Rashford et ses 21 buts marqués en 31 matches toutes compétitions confondues. Un duel qui s’annonce passionnant entre deux équipes qui auront à cœur de briller.

Le saviez-vous ?

Suivez la Premier League et le meilleur de la Ligue 1, sur VOOSPORT WORLD !

D’autres stars au rendez-vous

Dans les autres affiches, il y aura aussi du beau monde. À commencer par les stars de la Juventus qui affrontent Nantes. Décevante 3e d’un groupe, certes, relevé, la Vielle Dame a donc une deuxième chance de briller en Europe. Une chance qu’il faudra saison à deux mains. En effet, actuellement 9e en Série A, la Juventus a grise mine. Bien qu’elle reste sur deux victoires de rang en championnat, cette compétition européenne devra être une vraie bouffée d’air frais pour les Bianconeri. Face à une surprenante équipe de Nantes qui s’est extirpé d’un groupe très dense avec Fribourg, l’Olympiakos et Qarabaq, ce tour aller à domicile devrait permettre aux Italiens de prendre une belle option. Avec des joueurs comme Di Maria, Chiesa, Rabiot ou Vlahovic, le plateau s’annonce relevé.

On aura, aussi, un œil sur les joueurs belges engagés à ce stade de la compétition. Avec les deux Rennais, Arthur Theate et Jérémy Doku qui défieront le Shakhtar Donetsk, Johan Bakayoko en super forme avec le PSV qui se déplace à Séville, mais aussi Ignace Van der Brempt (Salzbourg – AS Roma) et Eliot Matazo (Bayer Leverkusen – Monaco).

 

Le programme sur VOOSPORT WORLD :

18:45

BARCELONE – MAN. UNITED (VSW1)

SALZBOURG – ROMA (VSW2)

 

21:00

JUVENTUS – NANTES (VSW1)

SEVILLE – PSV (VSW2)

Astuce

Faites le plein d’émotions et profitez de vos sports préférés avec VOOSPORT WORLD, le meilleur du sport international, inclus dans les packs TRIO MAX ou QUATRO MAX.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Sports
09 avril 2024

Des quarts de finale d'Europa et Conference League de très haut niveau sur VOOSPORT WORLD

Lire la suite
Sports
03 avril 2024

Manchester United – Liverpool, un match dans l’enfer d’Old Trafford avec vue sur le paradis

Lire la suite
Sports
29 mars 2024

Face-à-face explosif : Manchester City affronte Arsenal dans un match déterminant pour le titre

Lire la suite