Sports 03 avril 2024

Manchester United – Liverpool, un match dans l’enfer d’Old Trafford avec vue sur le paradis

speedlines__bg__picture

À sept journées de la fin du championnat, Manchester United reçoit Liverpool dans l’enfer d’Old Trafford. Un match avec un enjeu différent pour chaque équipe : le top 5 pour les Red Devils et le titre pour les Reds. Un seul et unique but : gagner.  Ce dimanche, suivez ce choc épique dès 16:25 sur VOOSPORT WORLD !

Une vengeance au goût de FA Cup

Il y a deux semaines, Manchester United avait remporté son quart de finale de FA Cup face à Liverpool au terme d’un scénario complètement fou. Alors que les hommes d’Erik Ten Hag avaient ouvert le score à la 10ᵉ minute grâce à un tir de Scott McTominay, ils avaient tout aussi rapidement perdu leur avantage, concédant deux buts en l’espace de deux minutes juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, malgré plusieurs occasions de part et d’autre, c’est le Brésilien Anthony qui égalisait en fin de rencontre. Liverpool avait réussi à repasser devant pendant les prolongations, mais cette joie était de courte durée puisque Marcus Rashford ramenait les deux équipes à égalité. Dans les derniers instants des prolongations, c’est finalement le jeune de 21 ans, Amad Diallo, qui offrait la victoire aux Mancuniens et donc une place en demi-finale grâce à une contre-attaque magistralement menée. Un match totalement dingue qui a fait vibrer tout un stade.

« C’était un match avec beaucoup d’intensité et puis le match est devenu complètement fou. Il y avait une atmosphère hyper plaisante à vivre avec une émotion très forte. Des moments forts que l’on a vécu avec nos supporters, un véritable moment de communion ! En tant que joueur, c’était un match vraiment spécial », se réjouit Raphaël Varane, défenseur de United, lors d’une Interview sur VOOSPORT WORLD.

Il continue en expliquant : « Je pense que le match contre Liverpool est l’un des meilleurs exemples en termes d’énergie, de qualité de jeu et de scénario. Cela nous pousse à croire que même lorsque ça a l’air perdu ou compliqué, il faut que l’on se batte, nous pouvons le faire.  Je pense sincèrement qu’il faut se baser sur ce match-là dans les rencontres à venir.»

Un match de référence donc pour les Red Devils  qui auront à cœur de garder ces bonnes bases.

Manchester United, le tout pour le tout

La récente forme des Red Devils leur permet d’encore espérer accrocher le top 5 synonyme d’Europa League. Même si cette lutte reste compliquée (8 points d’écart avec Tottenham), les Mancuniens devront montrer leur caractère et ne rien laisser à leur adversaire. Et ça commence par une victoire contre Liverpool ce week-end.

Les Red Devils ont réussi à trouver une stabilité à la fois en attaque et en défense. Pour gagner, il faut marquer, et sur ce point, Manchester United peut compter sur son capitaine portugais, Bruno Fernandes. Il est le joueur qui délivre le plus de passes clés par rencontre, avec une moyenne impressionnante de trois par match. Un autre élément indispensable côté défensif est André Onana. Avec des performances remarquables ces dernières semaines, il se classe troisième gardien de la Premier League en termes d’arrêts réalisés, totalisant 108 sauvetages.

Maintenant, le tout est de pouvoir concrétiser les bonnes performances réalisées jusqu’ici, afin de défier cette équipe de Liverpool déterminée à tout donner dans la course au titre. Un match qui s’annonce déjà épique à Old Trafford.

Liverpool, en route vers le titre

Malgré la défaite en FA Cup qui les empêchera de réaliser un éventuel quadruplé (Premier League, FACup, EFL Cup, Champions League), les Reds ont fait une bonne opération en profitant du match nul entre Manchester City et Arsenal.

Actuellement en tête de la Premier League, l’équipe de Jurgen Klopp a toutes les cartes en main pour succéder au titre détenu par les Citizens. Avec une avance de deux points sur leur poursuivant direct (Arsenal) et de cinq points sur Manchester City, les Reds sont déterminés à ne rien lâcher dans leur quête du titre. Cette avance donne à Liverpool un avantage considérable, mais attention à ne pas craquer dans cette fin de saison.

Un nom ressort souvent ces dernières semaines du côté de Liverpool : Alexis Mac Allister. Tantôt buteur, tantôt passeur, l’Argentin est la pièce maitresse de l’entrejeu.

« J’ai vu beaucoup de performances spéciales aujourd’hui. Oui, Mac Allister était incroyable, absolument incroyable, mais quand vous avez ce genre de talent, quand vous avez ce genre de caractère, alors vous devriez le montrer. C’est lui, il peut faire ça alors il le fait », avait déclaré l’entraineur allemand à la fin du match contre Brighton (victoire 2-1).

Dans une rencontre qui s’annonce bouillante entre ces deux géants du football anglais. Les deux équipes doivent se battre pour atteindre leur objectif personnel. Avec un match en coupe qui a tenu toutes ses promesses, c’est le rendez-vous à ne pas manquer ce week-end dès 16:25 sur VOOSPORT WORLD !

Astuce

Faites le plein d’émotions et profitez de vos sports préférés avec VOOSPORT WORLD, le meilleur du sport international, inclus dans les packs TRIO MAX ou QUATRO MAX.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Sports
09 avril 2024

Des quarts de finale d'Europa et Conference League de très haut niveau sur VOOSPORT WORLD

Lire la suite
Sports
29 mars 2024

Face-à-face explosif : Manchester City affronte Arsenal dans un match déterminant pour le titre

Lire la suite
Sports
12 mars 2024

Gros suspense pour les matches retour et Europa et Conference League sur VOOSPORT WORLD

Lire la suite