i

La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Internet et Technologies

Profiter d’une bonne connexion wifi dans le jardin ? C’est possible

speedline__spacer

Une mauvaise connexion wifi ne devrait pas vous empêcher de vous prélasser sur un transat, smartphone en main au fond de votre jardin. En suivant nos conseils, maximisez votre connexion internet en extérieur sans avoir à tirer des kilomètres de câbles.

Les beaux jours arrivent et avec eux, la tentation de migrer à l’extérieur. Si vous possédez un jardin, vous êtes sûrement impatient de mettre le nez dehors et de plonger vos mains dans l’herbe. Au programme : lecture au soleil, saucisses grillées, aménagement d’un potager maison, apéros les doigts de pieds en éventail et, pour les petits veinards, plongeons rafraîchissants dans la piscine. Et si pour maximiser le plaisir, vous combiniez ces activités extérieures avec une bonne connexion wifi ?

Taillage de haies sur une playlist motivante, appel en visio avec votre meilleur ami pour décompresser, ou encore tutoriel vidéo pour devenir le roi du barbecue. Malheureusement, qui dit jardin dit souvent difficultés d’accès à internet. Pourquoi ? Tout simplement car la vitesse de votre réseau sans fil dépend de la distance entre votre ordinateur, tablette ou smartphone et votre modem. Plus ce dernier est loin, plus votre vitesse de connexion risque d’être lente. Même si votre jardin n’a rien d’un stade de foot, il reste bien souvent l’endroit le plus éloigné de votre modem.

Mis à part la distance, certains facteurs typiques des espaces verts peuvent également perturber votre réseau et rendre votre connexion encore plus lente :

  • Les murs des bâtiments (en brique ou en béton)
  • Les végétaux (haies, arbres, plantes, potagers, serres, etc.)
  • Les objets typiques du jardin (mobiliers et décorations en marbre, en bois ou en matières synthétiques), ainsi que les abris de jardin et les clôtures
  • Les plans d’eau (étang, piscine et jacuzzi si vous vous êtes fait plaisir)

En gros, tout ce qu’on a bien envie de retrouver dans son jardin. Ouf, il existe des solutions pour étendre votre connexion wifi facilement et desservir votre cabanon artisanal en internet haut-débit. Dans un premier temps, pour que la portée de votre wifi soit la plus grande possible, veillez à respecter ces quelques conseils :

  • Laissez toujours votre modem sur son pied, en position verticale
  • Suivez ces astuces pour booster votre wifi 
  • Testez la vitesse de votre connexion avec notre Speedtest

Et voilà, vous pouvez faire bronzette tranquille au fond du jardin avec un podcast dans les oreilles ou faire rugir le son sur les enceintes de la piscine. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que la météo de cet été soit aussi rayonnante que votre connexion wifi  !

Cela pourrait aussi vous intéresser

Internet et Technologies

Quelles sont les technologies actuelles pour accéder à internet ?

Lire la suite
Internet et Technologies

Qu’est-ce que l’IoT ou l’internet des objets ?

Lire la suite
Internet et Technologies

Qu’est-ce qu’une Smart TV et quels en sont les avantages ?

Lire la suite
speedline__spacer
exclu web
Jusqu'à
-60%
sur nos pack pendant 4 mois