i

La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Sports 26 août 2021

Six jeunes joueurs à suivre en Premier League pour la saison 2021-2022

speedline__spacer

Chaque saison a sa part de joueurs phares, qui sortent du lot parmi les équipes qui composent un championnat, mais aussi de jeunes promesses. La Premier League, pas toujours réputée pour favoriser l’éclosion des jeunes, fait cependant depuis quelques années de plus en plus confiance aux jeunes joueurs. Et ce, à tous les étages. Saka, Rice, Mount, Greenwood ou encore Rashford, et tant d’autres, ont déjà prouvé, malgré leur jeune âge qu’ils avaient le niveau du plus gros championnat au monde. Jetons maintenant un coup d’œil sur ceux qui feront peut-être parler d’eux cette saison. Par notre journaliste Thibault Drèze.

 

Astuce

Tous les matchs de Premier League sont disponibles sur VOOSPORT WORLD !

Harvey Elliott (Liverpool) 

Arrivé en provenance de Fulham il y a deux ans, Harvey Elliott avait défrayé la chronique à son époque londonienne. En effet, alors qu’Elliot est âgé de seulement 15 ans, il fait ses débuts professionnels avec les Cottagers en Coupe de la ligue anglaise. Devenant ainsi le plus jeune joueur de l’histoire de son équipe et de la compétition. Il récidivera quelques mois plus tard face à Wolverhampton en Premier League, devenant aussi le plus jeune joueur à disputer un match dans le championnat anglais.

Un précoce qui débarquera dans la foulée à Liverpool. Il fera deux entrées au jeu avec l’équipe première cette année-là, passant la majorité de son temps dans les équipes de jeune. Logique. Par contre, l’année dernière, il a réalisé sa première saison pleine en tant que joueur professionnel. Prêté à Blackburn Rovers en Championship, il a réalisé une saison brillante avec 7 buts marqués et 11 passes décisives délivrées.

Il n’en fallait pas plus pour que Jurgen Klopp, qui n’a pas tari d’éloges à son sujet, décide de l’intégrer dans le noyau des Reds. En effet, l’Anglais a fait preuve d’une belle maturité vu son jeune âge et a énormément progressé physiquement. Bien sûr, cet ailier offensif ne sera pas titulaire toute la saison. Mais avec le départ de Shaqiri et les performances moyennes de Minamino ou encore Origi, il devrait certainement recevoir sa chance à de nombreuses reprises. Il peut également évoluer dans un milieu à trois, dans un rôle plus axial. Klopp pourrait donc le déployer à ce poste pour pallier le départ de Wijnaldum ou pour prévenir les pépins physiques de Keita et Oxlade-Chamberlain, coutumiers du fait.

 

Billy Gilmour (Norwich City)

Le jeune écossais de 20 ans a vécu un printemps de rêve. Vainqueur de la Ligue des Champions en mai avec Chelsea, il aussi été élu homme du match contre l’Angleterre à l’Euro en juin. Vu ce pédigré, Gilmour est loin d’être un inconnu. Il faut dire qu’en à peine 22 matches disputés avec Chelsea, le milieu de terrain a eu le temps de mettre tout le monde d’accord quant à son talent. Mais comme beaucoup de promesses, il a besoin d’espace pour éclore. Ceci explique son prêt chez le promu de Norwich pour la saison à venir, ce qui semble être un tremplin idéal.

Tino Livramento (Southampton) 

Formé à Chelsea, ce jeune anglais de 18 ans a tout pour devenir un futur crack. En effet, lui qui a été élu joueur de l’académie de l’année chez les Blues a déjà attiré l’œil des autres formations de l’élite anglaise sans même jouer avec les pros. Southampton n’a pas voulu passer à côté et a tiré la corde le plus fort puisque Valentino Livramento a rejoint les Saints cet été contre 6 millions d’euros.

Astuce

Suivez toutes les actualités de la Premier League dans l’émission PL Club sur la chaîne TV Divertissez-VOO.

Folarin Balogun (Arsenal)

Arsenal n’est pas la dernière équipe à donner naissance à de jeunes joueurs intéressants. Folarin Balogun s’inscrit dans celle lignée. En effet, ce jeune attaquant de 20 ans né aux USA a été très prolifique en catégorie de jeunes. De plus, il a déjà marqué à deux reprises la saison dernière en Europa League. Des performances qui devaient lui ouvrir petit à petit les portes de l’équipe première. Signe supplémentaire de la confiance accordée à l’attaquant, il vient de signer un nouveau contrat de 4 ans.

Mais Folarin Balogun a été propulsé dans le grand bain des pros un peu plus vite que prévu vu les problèmes offensifs d’Arsenal. Sans Aubameyang, Lacazette et Nketiah disponibles pour la première journée, c’est lui qui a été titularisé au front de l’attaque face à Brentford. 60 minutes compliquées, mais qui lui ont permis de faire ses débuts en Premier League. Son talent est indéniable, mais ce match a aussi révélé une inexpérience criante.

Les Gunners ne sont pas parvenus à marquer le moindre but depuis le début de la compétition et ont perdu leurs deux premiers matches. Balogun recevra certainement encore sa chance si les problèmes perdurent. Après le match face à Chelsea, il a d’ailleurs posté un message sur les réseaux sociaux. « Quand les temps sont durs, ne te cache pas. » Voilà qui est clair.

Anthony Elanga (Manchester United)

C’était la belle histoire de la saison dernière. Lors de la dernière journée, un jeune joueur est titularisé en pointe de l’attaque des Red Devils. C’était Anthony Elanga, 18 ans, qui allait marquer son premier but sous les couleurs de Manchester United, à l’occasion de sa deuxième apparition seulement.

L’attaquant avait été repéré par United alors qu’il était âgé de seulement 12 ans. Sa famille venait d’arriver en Angleterre. Des années plus tard, le voilà aux portes de l’équipe première de Manchester United après avoir succédé à Mason Greenwood en tant que jeune joueur de l’année du club. Cet ailier gauche, droitier, est capable d’évoluer sur les deux flancs, ou en attaque. « Le garçon est audacieux », a déclaré le mois dernier Solksjær à son propos.

Il n’a pas participé au stage de préparation de Manchester United cet été en raison d’une blessure. Cependant, il est fort probable de voir Elanga disputer des bribes de matches durant l’année et pourquoi pas faire ses débuts internationaux avec la Suède.

Michael Olise (Crystal Palace)

Révélation de la saison dernière avec Reading, Michael Olise a marqué 7 buts et donné 12 assists. Sans oublier un titre de joueur de la saison en Championship. De quoi éveiller l’intérêt de son compatriote et coach Patrick Viera et des Eagles qui ont dépensé près de 10 millions d’euros pour acquérir ce milieu offensif d’à peine 20 ans.

Astuce

Faites le plein d’émotions foot et profitez de tous les matchs, de hockey ou non, avec VOOSPORT WORLD et VOOSPORT, le meilleur du sport international et du football belge, inclus dans les packs TRIO MAX ou QUATRO MAX. Mieux encore, pour la saison 2020-2021, VOOSPORT est offert dans tous les packs avec mobile (QUATRO et TRIO MOBILE).

Crédits images @Belga

Cela pourrait aussi vous intéresser

Sports
15 octobre 2021

Leicester – Manchester United : des Foxes fatigués en quête de proies

Lire la suite
Sports
14 octobre 2021

FIH Hockey Pro League : des Red Lions en quête de titre

Lire la suite
Sports
08 octobre 2021

Le retour de la FIH Pro League : les Red Panthers inaugurent l’édition 2021

Lire la suite
PROMO
Dernière chance
Uniquement sur VOO.be
au choix selon votre pack
Dernière chance