i

La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Cinéma et Télévision

Ultime saison pour l’Incroyable Famille Kardashian !

speedline__spacer

Entrez dans l’intimité de la famille Kardashian et découvrez comment s’est construite cette industrie familiale sans précédent.

 

KUWTK pour les intimes, a été lancé en 2007 et a enchaîné 20 saisons, la vie animée de la famille Kardashian générant parfois plusieurs saisons sur une même année. 14 années à nous partager sans complexe, un quotidien désespérant de vide culturel, reflet d’une forme de déclin moral pour certain voire une affirmation d’une émancipation féministe pour d’autre. Découvrez avec nous ce qui a fait le succès de cette famille, qui quoiqu’on en dise ne laisse pas indifférent.

Les débuts de la téléréalité

Remettons les choses dans leur contexte, les années 2000 colliers ras du cou, cheveux gaufrés et téléphones à clapet… Au milieu de tout cela, un programme TV un peu ovni voit le jour « Keeping up with the Kardashians ». Mais d’où sort cette famille ?

La famille passe devant les feux des projecteurs avec le père, Robert Kardashian, avocat réputé qui prendra la défense de O.J. Simpson dans le procès de la décennie. O.J.Simpson, ancien sportif vedette devenu acteur, est accusé d’avoir assassiné son ex-femme et un ami de celle-ci. Il est défendu par une armée d’avocats dont Robert Kardashian. Ce procès est le premier à avoir été autant médiatisé, des caméras dans la salle d’audience retranscrivaient en direct les débats, le fait qu’une « star » soit sur le banc des accusés et la question raciale, en on fait un show suivi par des millions d’Américains.

Après cette première entrée dans la lumière, la famille Kardashian reviendra une seconde fois sur le devant de la scène grâce à la célèbre et inégalable Kim. Jeune fille riche, fan de shopping et de fêtes, très proche de la reine de la nuit Paris Hilton, Kim rêve de célébrité. Elle va l’acquérir avec la divulgation d’une sextape qu’elle a tournée avec son petit ami de l’époque. Son nom et son visage deviennent de plus en plus célèbres. C’est à ce moment que la femme d’affaires la plus redoutable de la famille entre en jeu, Kriss Jenner la mère. Elle va surfer sur ce coup médiatique pour négocier avec la chaîne de TV américaine E! une émission de téléréalité sur … sa famille !

Voilà comment débute l’émission de téléréalité la plus déjantée, inutile, captivante et révoltante, une mine d’or sociologique et budgétaire. Bienvenue chez les Kardashians.

Découvrez la nouvelle et dernière saison de « l’Incroyable Famille Kardashian » tous les vendredis sur E!

Astuce

E! est disponible dans l’EXTRA TV FAMILY FUN, avec plein d’autres chaînes TV pour toute la famille.

L’incroyable Famille Kardashian, qu’est-ce que ça raconte ?

Tout est dans le titre, la vie d’une incroyable famille. Vous suivez tout ce qu’il se passe dans leur quotidien. Le côté professionnel : les boutiques de mode, lancement de marque de cosmétiques, parfums, livres, lignes de vêtements et d’accessoires, etc. Les nombreuses interviews et séances photo, les lancements de projets comme l’ouverture de leur magasin Dash ou les débuts dans le mannequinat de Kendall.

Le côté personnel : les couples qui se font et se défont, le divorce-choc de Kourtney et Scott, les crises entre sœurs, les voyages incroyables, les dressings qui débordent, la décoration hallucinante, les disputes et les réconciliations. Les problèmes liés à leur célébrité, les difficultés à subir la pression sur leur image, l’éducation de leurs enfants et les relations entre vie pro et perso qui se mélangent et font des étincelles.

 

Qui fait partie de la famille Kardashian ?

Kriss : La mère

La matriarche, chef de clan, businesswoman impitoyable et mère et grand-mère aimante. Elle a d’abord été mariée à Robert Kardashian (père de Kim, Rob, Kourtney et Kloé) qui est décédé. Elle épouse ensuite Bruce Jenner, pilote de course et athlète olympique (père de Kendall et Kylie). Elle divorce de Bruce en 2013 et est désormais en couple avec Corey Gamble. Kriss gère la carrière de ses enfants d’une main de maître et est pour beaucoup dans la création de l’empire Kardashian, en ayant réalisé des placements judicieux et ayant su tirer le meilleur parti de leur célébrité.

Kim : la star

Elle est celle par qui le scandale a éclaté et éclate toujours. Kim est une influenceuse, femme d’affaire, productrice et présentatrice d’émission TV. Son mariage le plus médiatisé est celui avec le rappeur Kanye West, avec qui elle a eu 4 enfants. Elle se partage actuellement entre ses affaires et l’éducation de ses enfants. Elle expose tout sur les réseaux sociaux, sa vie de famille et ses actions professionnelles.

Kourtney : l’ainée

La sœur ainée de la fratrie est la plus discrète des 5, elle a eu beaucoup de mal avec la pression médiatique qui pèse sur sa famille. Elle s’est réfugiée dans le sport et un mode de vie healthy. Elle est également influenceuse, actrice, créatrice de mode et très impliquée dans sa vie de famille. Son divorce avec Scott Disick père de ses 3 enfants a été très tumultueux et détaillé en long et en large dans l’émission.

Khloé : le vilain petit canard

La troisième fille Kardashian a toujours été un peu en marge de ses sœurs. Son physique un peu différent, carrure plus corpulente et trais de visage moins fin, ont fait couler beaucoup d’encre (insinuation d’infidélité de Kriss et qui ferait de Kloé un enfant illégitime, moqueries, attaques violentes sur es réseaux, etc.). Kloé en a fait une force et a développé un business autour du sport avec des partenariats et des émissions sur la remise en forme. Elle est également mannequin, animatrice radio, actrice, mère d’un enfant et gère différentes marques pour la famille.

Kendall : la top model

Kendall a 11 ans lorsque débute l’émission de téléréalité qui expose sa famille au monde. Elle apparait dans l’émission, peu au début et puis de plus en plus. Elle débute le mannequinat à 14 ans, commence à se faire un nom dans le métier et atteint la consécration en 2015 en devenant un des anges de Victoria’s Secret. Kendall est la seule de ses sœurs à essayer de protéger sa vie privée, elle ne met jamais en avant ses relations amoureuses ou amicales sur les réseaux sociaux.

Kylie : la surdouée du business

Kylie est la petite dernière du clan Kardashian. Elle a grandi dans le milieu de la téléréalité, de l’argent et de la médiatisation et à su en tirer profit. Elle construit son empire sur son image et son physique. Le monde se moque de ses petites lèvres et ensuite se moque d’elle, car elle a fait des injections pour les faire grossir ? Elle en profite pour lancer une collection de rouge à lèvres qui cartonne ! Les gens ne comprennent pas pourquoi elle change de couleurs de cheveux toutes les semaines ? Elle lance une marque de soins capillaires pour leur claquer le bec ! Kylie a très bien compris comment utiliser sa médiatisation pour la transformer en or. Elle fait d’ailleurs entrer sa famille dans la danse et mets en scène sa petite fille sur ses réseaux sociaux, la relève est assurée.

Autour de ces piliers centraux gravitent d’autres membres moins connus ou moins actifs de la famille : Scott l’ex-mari de Kourtney qui s’incruste même après le divorce, Rob qui n’a jamais vraiment trouvé sa place dans le business familial, Caitlyn (anciennement Bruce) qui a entamé sa transition vers son vrai genre féminin, les autres enfants Jenner qui font quelques apparitions, les différents petits amis/maris des sœurs comme Kanye West, etc.

Les kardashians en quelques chiffres

 

  • 20 saisons de l’émission diffusées en 14 ans
  • La marque « Kim Kardashian » est estimée à 780 millions de dollars par le magazine Forbes.
  • Le contrat de diffusion de l’émission avec E! est évalué à 30 millions de dollars par an
  • La fortune de Kylie est estimée à 700 millions de dollars et celle de Kriss à 190 millions
  • Les autres sœurs sont loin derrière avec une fortune personnelle estimée à 35 millions pour Kourtney, 40 millions pour Khloé et 30 millions pour Kendall
  • Kim dépense 1 million de dollars par an pour payer les assistants et nounous qui s’occupent de ses enfants
  • La dernière fête d’anniversaire de Stormi, la fille de 2ans de Kylie, a coûté 500 000 dollars

 

Mais pourquoi ça marche ?

La téléréalité en général comble le besoin humain de curiosité, de comparer, critiquer, envier aussi. Le plus de « L’incroyable Famille Kardashian » est qu’elle donne à voir un quotidien tellement éloigné de celui du commun des mortels, un quotidien fait de paillettes et d’argent. Les Kardashians ne nous épargnent rien, les opérations, les accouchements, les agressions, les disputes, les rendez-vous médicaux, les crises d’hystérie, il n’y a aucune information ou action qui ne semble tabou. Elles se donnent à voir sans filtre, ou presque. Depuis 14 ans, cette émission diffuse les hauts et les bas de cette famille, mais également une part importante de leurs valeurs. Le clan Kardashian est aimant et ouvert : plusieurs mariages mixtes, la mise en avant de plusieurs cultures et religions, la famille comme pierre angulaire de tout et surtout des femmes riches et puissantes qui gèrent seules leur business.

Bien sûr, tout n’est pas rose au pays des Kardashians : le business doit tourner donc les saisons sont « chorégraphiées » pour créer du scandale et amener du rythme. Les sœurs véhiculent à la TV et sur les réseaux sociaux un culte de l’apparence et le devoir d’être parfaites en permanence. Certes elles ont aidé à véhiculer l’idée qu’un beau corps pouvait aussi avoir des formes et des courbes, mais toujours calibrées, stylisées et sexualisées. Elles font l’apologie de la chirurgie esthétique et des marques de luxe, de la surconsommation et de l’excès en tout genre.

Au final, pour ou contre les Kardashians ? Chacun y puisera ce qui lui plait et revendiquera, ou non, le guilty pleasure de regarder pour la dernière fois une saison sur la vie de cette famille vraiment pas comme les autres.

Astuce

Avec VOOmotion vous avez le choix de regarder tout ce que vous voulez, sur tous les appareils. Vous pouvez consulter toutes vos chaînes favorites, l’entièreté du catalogue VOD, soit des milliers de films à la demande, ainsi que le catalogue à la demande de Be tv. Voilà de quoi streamer, à volonté, sur tous vos écrans.

Vous pouvez bien évidemment accédez à toutes les chaînes, à vos enregistrements, et votre catalogue de Vidéo à la Demande et votre catalogue Be tv grâce à votre box évasion.

Crédit image @Belga

Cela pourrait aussi vous intéresser

Cinéma et Télévision

House of VOO : une collab house qui réunit vos influenceurs belges

Lire la suite
Cinéma et Télévision

Game of Thrones fête ses 10 ans : De l'histoire à la série à succès !

Lire la suite
Cinéma et Télévision

Les documentaires, il y en a pour tous les goûts !

Lire la suite
speedline__spacer
exclu web
3 MOIS OFFERTS
À l’achat du nouveau pack DUO