i

La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Cinéma et Télévision 21 juin 2022

Westworld : 5 bonnes raisons de voir la série

speedline__spacer

Appelée à succéder dans le cœur des fans à « Game of Thrones », qui a relancé l’heroïc fantasy, HBO décidait en 2016 de lancer « Westworld ». Découvrez vite pourquoi cette ambitieuse série aux thèmes futuristes, dont la 4e saison commence le 27 Juin, mérite d’être (re)vue, quand vous le voulez sur Be tv !

Depuis son lancement dans les années 70 jusqu’à nos jours, la chaîne HBO a fourni quelques-unes des plus belles séries de l’histoire de la télévision. Parmi celles-ci, « The wire », « The Sopranos », « Six feet under », « Sex & the City », etc. Grâce à son partenariat exclusif avec HBO, Be tv vous propose toutes les séries originales produites par la plus prestigieuse des chaînes américaines.

Astuce

Pas encore abonné à Be tv ? En plus, c’est inclus dans les plus beaux Packs de VOO !

Mais pourquoi faut-il regarder « Westworld » ? On vous donne 5 bonnes raisons.

Ses thématiques

Inspirée du film éponyme de 1973, écrit et réalisé par Michael Crichton (l’auteur du roman Jurassic Park), la série place des touristes dans la peau de cowboys dans un parc futuriste où tout est permis. À Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Cet univers bien huilé, où chaque détail et scénario ont été planifiés et scénarisés, est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles.

« Westworld » se définit comme une odyssée sombre sur l’intelligence artificielle et la robotique. Mais la série aborde également des thématiques comme le libre arbitre ou le sens du péché.

Pour accentuer le côté réaliste de la série sur l’intelligence artificielle, les créateurs de la série ont eu de longs échanges avec des chercheurs de la Silicon Valley. Et toutes ne sont pas des objets connectés.

Ambitieuse, passionnante, souvent complexe voire parfois ésotérique, les 3 premières saisons présentent une vision du futur où se livre un combat sans merci entre les hommes et les machines. Mais qui l’emportera ?

Sa distribution 4 étoiles

Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, Jeffrey Wright, Thandie Newton, etc. La distribution exceptionnelle est à la hauteur des attentes : remarquable. D’une puissance émotionnelle rare, la qualité de l’interprétation est un des nombreux points forts de « Westworld ». En 4 saisons, la série a accueilli d’autres pointures de la télévision et du cinéma : Vincent Cassel (‘Hors normes’) ou encore Aaron Paul (Breaking bad). Et, cette saison, deux nouveaux intègrent ‘Westworld’ : Daniel Wu (‘Reminiscence’) et Ariana DeBose, la révélation du ‘West Side Story’ de Steven Spielberg.

L’équipe créative

Derrière « Westworld », on retrouve une équipe créative hyper talentueuse. Il y a le prolifique J.J. Abrams, réalisateur de deux « Star Wars » : « Le réveil de la force » et « L’ascension de Skywalker », de la nouvelle trilogie « Star Trek » et créateur des séries « Alias » et « Lost ». On retrouve aussi le couple Jonathan Nolan, coscénariste notamment de « The dark knight » et « Interstellar », et Lisa Joy, qui a travaillé sur « Pushing daisies » et « Burn notice ».

Déjà à l’œuvre sur la musique de « Game of Thrones », le compositeur Ramin Djawadi livre une bande originale sonore particulièrement inventive. Il propose par exemple des réinventions des morceaux de Radiohead, Soundgarden, The Cure, The Rolling Stones, etc.

Pour ses trois premières saisons, la série a récolté pas moins de 56 nominations aux Emmy Awards, les Oscars de la télévision.

Sa réalisation

Tourné en paysages naturels, « Westworld » ne cache pas ses ambitions en terme de mise en scène. Des costumes aux décors, tout est soigné. Remarquablement réalisée, dans un style très cinématographique, la série mélange western épique et vision du futur très réaliste.

Son écriture

Très adulte, la série donne plus à voir que des gunfights, des explosions et des tonnes de robots. L’histoire est exigeante et demande une attention de tous les instants. Le mystère est permanent.

Souvent comparée à un jeu vidéo, la série ne cache pas ses inspirations dans sa conception. Les références à l’univers du gaming sont nombreuses : mondes ouverts, personnages non joueurs, intrigues variées et personnalisées, etc. Et, comme dans un jeu vidéo, la patience est récompensée au bout de l’aventure.

Ce qu’on sait déjà de la saison 4 de Westworld

Absente des écrans depuis plus de deux ans, ‘Westworld’ revient pour une saison 4 dès le 27 Juin. Continuant à cultiver le goût du secret, Jonathan Nolan et Lisa Joy n’ont rien dévoilé des détails de l’intrigue qui se dévoilera tout du long des 8 épisodes de la saison. La bande-annonce, aussi cryptique qu’intrigante, ne fait que renforcer le mystère sur le rôle de chacun des protagonistes. Elle confirme cependant le côté « super série » de ‘Westworld’ avec ses paysages naturels spectaculaires, sa direction artistique visuellement sublime et son ambition folle. Une chose est sûre : ‘Westworld’ n’a pas fini de nous surprendre.

 

Unanimement acclamée par la critique et multirécompensée, « Westworld » est une série sophistiquée aussi bien dans son scénario, qui joue avec différentes chronologies, que dans la qualité de son interprétation et de sa réalisation. Alors que la quatrième saison arrive, cette perle de HBO est à voir à tout moment grâce à Be tv. Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas la découvrir car des séries de cette qualité ne courent pas les rues.

Retrouvez les saisons 1 à 3 de « Westworld » où et quand vous voulez via Be À la demande. Et découvrez la saison 4 en exclusivité sur Be tv en US + 24 à partir du 27 Juin.

Astuce

Avec VOO TV+ vous avez le choix de regarder tout ce que vous voulez, sur tous les devices.

Vous pouvez consulter toutes vos chaînes favorites, l’entièreté du catalogue VOD, soit des milliers de films à la demande, ainsi que le catalogue à la demande de Be tv. Voilà de quoi streamer, à volonté, sur tous vos écrans.

Vous pouvez bien évidemment accédez à toutes les chaînes, à vos enregistrements, et votre catalogue de Vidéo à la Demande et votre catalogue Be tv grâce à votre box .évasion

Images : © 2022 Warner Bros. Entertainment Inc et © 2016 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO ® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Cinéma et Télévision
01 août 2022

Divertissez-vous grâce à VOO

Lire la suite
Cinéma et Télévision
04 juillet 2022

House of the Dragon : la sortie de la série tant attendue

Lire la suite
Cinéma et Télévision
01 juin 2022

Le marathon des séries : laquelle choisir pour tenir 5, 10, 24 heures ou plus

Lire la suite
speedline__spacer
Promo
Jusqu’à 230€
de réduction