Cinéma et Télévision 14 septembre 2022

Et si ce soir, vous regardiez un film avec Virginie Efira ?

speedline__spacer

Virginie Efira s’est imposée dans le paysage cinématographique francophone depuis de nombreuses années. En 2021 et 2022, elle semble être partout, de tous les projets qui comptent, sur tous les tapis rouges de tous les festivals. Nous avons retracé pour vous son parcours professionnel et les films qui ont marqué sa carrière au cinéma. En prime, la sélection de nos films récents préférés de Virginie Efira à voir notamment sur Be tv.

Cette boulimique de travail n’était pas spécialement prédestinée à devenir une comédienne reconnue. Elle a débuté son parcours en tant qu’animatrice d’une émission musicale pour adolescents en Belgique : Megamix ! On se souvient tous des chignons soleils, des crop-tops orange et mauve, des lumières aveuglantes et de la musique so année 90 de cette émission. Aux commandes, une Virginie Efira survoltée avec, déjà, cette prestance qui attire l’œil et l’intérêt.

Heureusement pour elle, et pour nous, elle a vite changé d’émission et débarque à Paris pour présenter l’émission de télé-crochet  « Nouvelle Star ». Elle se fait remarquer pour son franc-parler, son charisme et surtout pour sa bienveillance avec les candidats, toujours un mot gentil et un caractère sociable, une vraie Belge en somme.

Lassée de n’être qu’une jolie image, elle aimerait être plus dans l’action, participer, jouer, devenir actrice. Elle fait ses débuts au théâtre et dans le doublage de films d’animation. Elle obtient ensuite des rôles plus importants et finit par devenir la nouvelle actrice star des comédies romantiques françaises. Comme « L’amour, c’est mieux à deux », « La chance de ma vie » ou encore « 20 ans d’écart ». C’est mal connaître Virginie que de penser qu’elle allait s’arrêter à cette joie image lisse. Maintenant qu’elle a un pied dans le milieu, elle compte bien prouver qu’elle a du talent et pas juste un physique. Sa carrière prend un tournant vers le cinéma d’auteur avec le film « Victoria », elle y joue un personnage complexe, elle montre qu’elle est une vraie actrice et suit le film jusqu’au Festival de Cannes. Elle confirme ce virage avec le film « Sibyl » également primé à Cannes. Maintenant que vous connaissez mieux son parcours, et si vous regardiez ses films ?

Le saviez-vous ?

Vous êtes plus du genre séries ? Découvrez notre sélection : Le marathon des séries : laquelle choisir pour tenir 5, 10, 24 heures ou plus ?

Les films récents avec Virginie Efira

« Adieu les cons » d’Albert Dupontel : sorti durant la pandémie, ce film rencontre un vrai attrait du public et permet à Virginie Efira de montrer encore une autre facette de son jeu d’actrice.

À 43 ans Suze Trappet (Virginie Efira) apprend qu’elle est condamnée, contaminée par les produits chimiques utilisés toute sa vie dans son salon de coiffure. Il ne lui reste que quelques mois à vivre, elle décide de retrouver son fils, abandonné sous x lorsqu’elle avant 15 ans. Problème : son dossier d’adoption n’a pas été numérisé et impossible de trouver les informations lorsqu’elle se rend à l’administration. Au même moment, JB (Albert Dupontel) informaticien dans cette même administration planifie son suicide filmé pour protester conte son licenciement. S’ensuit une suite de quiproquos qui vont lier Suze et JB dans une course poursuite avec la police. Aider par Mr Blin (Nicolas Marié), ils partent dans une quête folle semée d’embûches pour retrouver le fils de Suze. Ils vont se lier dans l’adversité, mais cela risque de leur causer plus d’ennuis qu’ils ne l’avaient imaginé.

 

« Madeleine Collins » d’Antoine Baurraud est un film bouleversant sur une femme fascinante qui s’est engluée dans une double-vie qui va la dévorer. Virginie Efira est époustouflante dans ce rôle où elle semble se noyer.

Virgine Efira a deux vies : Judith Fauvet femme de Melvil (Bruno Salomone) avec qui elle a deux enfants en France et Margot Soriano en Suisse femme d’Abdel Soriano (Quim Gutiérrez) avec qui elle élève une petite fille. Elle voyage entre ses deux familles sous couvert de son travail de traductrice. Mais au fil des années les mensonges, les rencontres de hasard et la sensation perpétuelle de ne jamais être nulle part vont faire chavirer Judith. Dévorez ce film envoûtant sur Be tv.

« Benedetta » de Paul Verhoeven : l’adaptation du livre « Sœur Benedetta, entre sainte et lesbienne », publiée en 1987, par Judith Brown. Ce livre décrit la vie de Benedetta Carlini, une religieuse italienne du XVII siècle. Adaptation à la sauce Verhoeven bien sûr  à découvrir su Be tv dès le 19 Octobre.

Au XVII siècle, la jeune Benedetta (Virgine efira) est amenée au couvent pour devenir religieuse. Elle est très pieuse et s’intègre dans la vie monastique. Tellement pieuse qu’elle commence à développer des signes de stigmates et annonce qu’elle parle à Dieu. Cela ne lui vaut pas que des fidèles au sein du Clergé. Elle se lie d’amitié avec Bartolomea (Daphné Patakia), pauvre illettrée arrivée au couvent. Une amitié qui va bientôt devenir une relation amoureuse sulfureuse et totalement interdite entre deux sœurs. Les jalousies et luttes de pouvoir vont mener Benedetta à sa perte.

 

« Lui » de Guillaume Canet : un film sur l’introspection et la découverte de son « moi intérieur » pour un Guillaume Canet touchant, dès maintenant sur Be tv.

Lui (Guillaume Canet) est un compositeur en mal d’inspiration qui part s’isoler sur une île. Sauf que s’éloigner physiquement de ses problèmes cela n’a jamais empêché ceux-ci de vous suivre. Lui est certes physiquement seul, mais ses fantômes l’ont suivi. Sa femme (Virginie Efira), sa maîtresse (Laetitia Casta), son meilleur ami, etc. Ils sont tous là autour de lui pour l’empêcher de penser.

« En attendant Bonjales » de Régis Roinsard : on retrouve Virginie Efira dans un rôle de femme complexe, qui se perd dans ses sentiments et dans ses affres. Peut-être le registre où elle excelle le plus. Découvrez ce film en VOD.

Camille (Virginie Efira) et Georges (Romain Duris) sont les parents aimants de Gary. Ils s’aiment comme au premier jour et dansent tout le temps sur leur chanson favorite « Mr Bojangles ». Mais quelque chose ne va pas avec Camille, elle est toujours un peu à côté, toujours un peu trop. Trop exaltée, trop passionnée, trop profondément triste. Comment trouver un équilibre à ses côtés ?

Astuce

Avec VOO TV+ vous avez le choix de regarder tout ce que vous voulez, sur tous vos appareils. Du streaming à couper le souffle sur iPhone, iPad, Android, Google TV, Chromecast et Apple TV !

Bien sûr, ce service vous permet de regarder la télévision en direct et à la demande, mais surtout bénéficier de l’entièreté du catalogue VOD, soit des milliers de films à la demande, ainsi que le catalogue à la demande de Be tv.

Vous pouvez aussi accéder à votre catalogue de Vidéo à la Demande et votre catalogue Be tv grâce à votre box évasion.

Crédit image @Guy Ferrandis

Cela pourrait aussi vous intéresser

Cinéma et Télévision
01 février 2023

Divertissez-vous grâce à VOO

Lire la suite
Cinéma et Télévision
01 février 2023

Comédie romantique : les 5 films d'amour à ne pas manquer cette année 🥰

Lire la suite
Des personnages de la série The Last of Us sur betv
Cinéma et Télévision
16 janvier 2023

Tout ce que vous devez savoir sur la série événement "The Last of Us"

Lire la suite