i

La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Sports 02 septembre 2021

La Division d’Honneur de hockey reprend ses droits sur VOOSPORT WORLD

speedline__spacer

Après le parcours sensationnel des Red Lions jusqu’à la médaille d’or et les belles performances des Red Panthers cet été aux Jeux olympiques de Tokyo, la nouvelle saison de hockey est prête à redémarrer en Belgique. Une saison qui s’annonce passionnante et très ouverte vu les effectifs de qualité. Cette saison, vivez les matchs de vos équipes favorites : Waterloo Ducks, KHC Dragons, Royal Leopold Club, Braxgata Hockey, etc. Par notre journaliste Thibault Drèze.

Astuce

Profitez de tous les matchs de hockey sur VOOSPORT WORLD !

Raide dingue des Lions

Déjà sacrés champions du monde (2018) et d’Europe (2019), les Red Lions, notre équipe nationale de hockey, ont enfin pu décrocher ce sacre olympique tant attendu, après le titre de vice-champion olympique glané aux derniers jeux de Rio en 2016. Le tout après une finale face à l’Australie palpitante et pleine de rebondissements. Une rencontre qui a rassemblé près de 300.000 spectateurs devant leurs petits écrans. Preuve que le hockey passionne de plus en plus les amateurs de sport en Belgique.

« Le titre olympique va clairement créer une émulation positive pour tout le hockey en Belgique, c’est un fait certain », explique Maxime Luycx, notre consultant hockey sur VOOSPORT WORLD. Un intérêt qui grandit d’année en année suite aux belles performances des Red Lions et des Red Panthers et qui a été initié à la suite des dernières grandes compétitions internationales. « Il est vrai que cela fait quelques années que l’intérêt pour le hockey est grandissant, mais il risque d’être encore un peu plus important cette saison. En particulier en ce qui concerne la Division d’Honneur. »

C’est donc avec la présence de plusieurs champions olympiques en titre en son sein que la plus haute compétition de hockey masculin belge va reprendre. C’est aussi un motif d’attention pour les suiveurs. « En effet, le public va s’intéresser à nos nombreux champions olympiques qui évoluent dans le championnat de Belgique. Il y a une volonté grandissante des spectateurs de suivre le hockey et par conséquent un désir des médias de couvrir au mieux ces compétitions. Je pense que c’est aussi une bonne chose pour faire rayonner notre sport. Cela donne également envie aux jeunes de pratiquer le hockey. De quoi assurer la relève. »

Astuce

Les Red Lions : champions du monde !

Un championnat serré, un plateau de qualité

Reste à savoir qui va pouvoir batailler avec le KHC Dragons, champion de Belgique en titre.  Car pour Maxime Luycx, il sera difficile d’aller chercher le club de Brasschaat. « Le KHC Dragons reste selon moi favori à sa propre succession. Le retour de Loic Van Doren dans le goal risque de leur faire beaucoup de bien. Tout comme Simon Gougnard qui vient renforcer le noyau anversois. Ils ont gardé la plupart de leurs joueurs-cadres, ce qui donne à l’équipe une très belle ossature. Oui, ils vont être très costauds cette saison et seront certainement très ambitieux. »

Mais à côté de l’équipe anversoise qui voudra viser un 13e titre national, il y aura d’autres prétendants. « Le championnat n’en restera pas moins très serré vu les équipes de qualité qui le composent. Il ne faut pas oublier le Waterloo Ducks, le Royal Léopold Club Uccle, l’Orée, Braxgata Hockey, etc. Toutes ces équipes peuvent lutter pour une place dans le Top 4. Je crois qu’on va avoir beaucoup de spectacle vu le championnat très ouvert », se réjouit l’ancien international. « Le Racing sera également une équipe qu’il faudra suivre avec attention. Avec les arrivées Tanguy Cosyns et Cédric Charlier en attaque, cela devrait promettre du spectacle », pointe encore notre consultant. Il est vrai que ces deux arrivées devraient aider l’équipe bruxelloise à marquer plus facilement. Justement ce qui leur a fait quelques fois défaut la saison passée. « Il y a un bon mélange entre jeunesse, expérience et surtout talent. Ce sera certainement une des équipes à surveiller. »

Une nouvelle formule « qui change tout »

La première journée de compétition en Division Honneur aura lieu le 5 septembre. Un championnat qui sera placé sous le signe d’une nouvelle formule. En effet, le nombre d’équipes a été réduit de 14 à 12 avec championnat linéaire de 22 journées suivi d’une phase de play-off à 4. Il sera donc impératif de ne pas gaspiller en début de compétition, car tous les points seront très importants, et ce, dès le début la première journée de championnat.

« Tout le monde est bien conscient qu’il faudra être prêt très rapidement avec la nouvelle formule de championnat et le retour à une compétition linéaire. Nous ne pourrons donc pas nous permettre de louper notre entame de saison comme ce fût le cas l’an dernier. Nous ne pourrons plus effectuer un tel comeback qui nous avait permis de coiffer les lauriers nationaux en mai dernier », explique d’ailleurs Felix Denayer, capitaine du KHC Dragons, au quotidien Le Soir.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour vivre une saison riche et plein de suspense. Une compétition ouverte, avec un grand nombre de prétendants au sacre et une nouvelle formule qui leur imposera d’être performants dès l’entame de la saison.

Le rendez-vous est pris pour le 05 Septembre à 12:30 avec un déjà très intéressant Racing-KHC Dragons en clair sur la chaîne TV Divertissez-VOO. Pas d’excuses pour ne pas suivre ardemment cette nouvelle saison, car on ne devrait pas s’ennuyer.

Astuce

Faites le plein d’émotions foot et profitez de tous les matchs de hockey avec VOOSPORT WORLD et VOOSPORT, le meilleur du sport international et du football belge, inclus dans les packs TRIO MAX ou QUATRO MAX. Mieux encore, pour la saison 2020-2021, VOOSPORT est offert dans tous les packs avec mobile (QUATRO et TRIO MOBILE).

Crédits images @Belga

Cela pourrait aussi vous intéresser

Sports
15 octobre 2021

Leicester – Manchester United : des Foxes fatigués en quête de proies

Lire la suite
Sports
14 octobre 2021

FIH Hockey Pro League : des Red Lions en quête de titre

Lire la suite
Sports
08 octobre 2021

Le retour de la FIH Pro League : les Red Panthers inaugurent l’édition 2021

Lire la suite
PROMO
Dernière chance
Uniquement sur VOO.be
au choix selon votre pack
Dernière chance