i

La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Sports 12 janvier 2022

PL Club et VOOSPORT Club, la formule gagnante sur Divertissez-VOO

speedline__spacer

Depuis le mois d’août et la rentrée sportive, deux nouvelles émissions ont vu le jour sur les antennes de VOOSPORT WORLD. D’abord PL Club qui préface chaque journée de Premier League et VOOSPORT Club qui fait la part belle au multisport. Premier bilan 5 mois plus tard. Par Thibault Drèze, journaliste de la rédaction des sports. 

L’offre des émissions s’étoffe d’année en année sur VOO. Grâce à PL Club et VOOSPORT Club, la chaîne propose maintenant trois émissions en studio, avec la mythique Europe des 11, qui font la part belle au sport. Autre atout, ces deux nouveaux rendez-vous sont visibles en clair sur la chaîne Divertissez-VOO. Aucune excuse pour les rater.

VOOSPORT Club, un concept unique

Si ce n’est pas encore votre rendez-vous du mercredi 20:00, il faudra rapidement cocher cette case dans votre agenda. En effet, pour tous les amateurs de sports, c’est l’émission multisport par excellence. Historiquement, la chaîne a toujours eu la chance de diffuser de grands moments de tennis, golf, basket ou encore boxe. VSC est un condensé du meilleur de l’actualité et donc de tous les sports diffusés chaque semaine, sur VOOSPORT WORLD ou ailleurs. Pour ne rater aucune image forte et faire la connaissance d’un sportif belge. Car c’est aussi ça la spécificité de cette émission.

« Les invités ont été très contents de venir nous voir, ils ont fait preuve d’une belle réceptivité et ont souvent quitté le studio avec le sourire. En effet, l’entretien avec les sportifs reçus sur le plateau était souvent de longue durée, environ la moitié de l’émission, soit une trentaine de minutes. On leur laisse le temps de s’exprimer, de faire le point sur leur carrière, revenir sur leurs débuts et ratisser large dans leur actualité tout en apprenant à se familiariser avec leur personnalité. Cela aussi c’est assez unique », explique Philippe Danloy, qui partage la présentation avec Baptiste Reginster. Ce qui donne des entretiens profonds qui laissent le temps à l’invité de se dévoiler et surtout d’en savoir plus sur sa discipline. C’est aussi ça le gros point fort de VSC. « Le plateau des invités était vraiment qualitatif. Comme Jean-Michel Saive, immense sportif belge et que l’on a reçu en pleine campagne et donc dans une actualité très chaude le concernant. C’était un très beau moment. C’est aussi important de souligner la diversité de renommée de ceux-ci, avec des étapes différentes de leur carrière à chaque fois. On a reçu aussi bien des espoirs, que des sportifs confirmés, fraîchement retraités ou depuis plus longtemps. Ce qui s’est ressenti avec certains invités qui faisaient parfois leur première télé. Ils étaient donc un peu intimidés, impressionnés. Mais des dirigeants et directeurs sportifs nous ont aussi rendu visite».

L’autre qualité, c’est l’équilibre trouvé entre tous les sports. Diffusés sur les antennes de VOOSPORTWORLD ou non. « L’atout de cette émission, c’est aussi la découverte de discipline très variée et spectaculaire, souvent à travers nos invités. C’est un concept assez unique, qu’on ne retrouve pas ailleurs. Cette somme d’invités et cette diversité dans les sports représentés. D’ailleurs, les retours sont assez positifs, sur la forme et le fond » poursuit Philippe Danloy.

Lancer une émission télé en 2022 n’est pas une chose aisée. Heureusement, toutes les équipes se sont mobilisées pour mettre au point ce nouveau produit. « C’était quand même un pari pour l’équipe. On a lancé cette émission en août dernier seulement et depuis on doit tenir un rythme hebdomadaire tout en trouvant un invité à chaque fois. On partait dans l’inconnu, il a fallu apprivoiser la technique, peaufiner le studio. Le défi était aussi de s’inscrire dans l’actualité de nos invités d’une part et du sport en général d’autre part pour mettre en avant les produits diffusés sur nos antennes ».

Une formule gagnante que l’on retrouvera dès le 19 janvier 2022 pour la reprise. Sans changements majeurs, mais avec de petites nouveautés tout de même. « L’objectif pour 2022 est de stabiliser l’émission. Conserver cette formule, portrait-magazine qui fonctionne bien. On va aussi mettre en avant la NBA qui entrera dans sa phase finale puisque nous avons également les images pour cette compétition appréciée d’un grand nombre de fans de sport. Le tout en peaufinant nos analyses tennis, boxe et volley avec nos experts de la rédaction sportive. Des améliorations seront aussi apportées au studio », conclut Philippe Danloy.

Astuce

En attendant, le numéro best-of des 18 émissions précédentes est à (re)voir ce mercredi 12 Janvier à 20:00 sur Divertissez-VOO.

PL Club, tout savoir sur la Premier League

L’autre nouvelle émission est, elle, 100% football. PL Club veut préfacer la journée de Premier League du week-end à venir chaque jeudi soir à 20:00, toujours sur Divertissez-VOO. Présentée par Serge Radermacher, l’émission pointe trois matches par week-end et tente d’en connaître tous les enjeux. Avec l’aide de Christian Schaekels, qui apporte son approche analytique sur les modèles de jeux, les différents journalistes décortiquent les rencontres.

Le but est de permettre aux spectateurs d’avoir toutes les clés en main avant de passer le week-end à visionner le plus beau Championnat du monde. De quoi ravir tous les fans de Premier League et les permettre d’avoir l’œil sur les différents points d’attention qui entourent les matches en question. Une émission qui est complémentaire avec l’Europe des 11 qui, elle, revient après sur les matches de Premier League. Dans PL Club, l’intérêt sera de présenter la journée qui vient, identifier les acteurs et les enjeux pour encore mieux vivre la passion du football anglais.

Astuce

Faites le plein d’émotions et profitez de vos sports préférés avec VOOSPORT WORLD et VOOSPORT, le meilleur du sport international et du football belge, inclus dans les packs TRIO MAX ou QUATRO MAX. Mieux encore, pour la saison 2020-2021, VOOSPORT est offert dans tous les packs avec mobile (QUATRO et TRIO MOBILE).

Cela pourrait aussi vous intéresser

Sports
21 janvier 2022

Chelsea – Tottenham: les retrouvailles de Conte le bosseur avec les Blues

Lire la suite
Sports
20 janvier 2022

PSV-Ajax, la crème du football hollandais avec un accent belge sur Divertissez-VOO

Lire la suite
Sports
14 janvier 2022

Manchester City – Chelsea: des Skyblues conquérants, dominants et pourtant sans attaquant

Lire la suite
Promo
Prolongation exceptionnelle
Profitez d’un incroyable cadeau au choix selon votre pack
Prolongation exceptionnelle