i

La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Lifestyle 08 septembre 2021

Trouver l’amour en ligne : stop ou encore ?

speedline__spacer

Trouver l’amour d’une vie ou de quelques nuits n’a jamais été chose facile. Ajoutez à cela une pandémie mondiale, le télétravail, les loisirs restreints et un été peu propice aux apéros au soleil, cela n’aide pas à faire des rencontres. Comment faire alors pour trouver la potentielle perle rare ? Grâce aux applis de rencontre évidemment ! Mais comment trouver l’application de rencontre gratuite qui vous convient ? Comment l’utiliser ? Pas de panique ! Que vous soyez timide, entreprenant, nouveau sur le marché ou en quête de sensations fortes, l’intelligence artificielle des applis de rencontre est votre nouveau cupidon.

Astuce

Mettez toutes les chances de votre côté grâce à un internet mobile rapide et fiable.

Comment choisir un site de rencontre ?

Chaque application de rencontre essaye de tirer son épingle du jeu avec un atout spécifique : la géolocalisation, le filtrage des candidats, le choix d’un âge ou un loisir de niche, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts et de quoi trouver l’application qui correspond le mieux à vos besoins. Pour vous aider dans votre recherche de l’Amour, voici quelques applications de rencontre et leurs particularités.

Les leaders du marché, implantés depuis plusieurs années utilisent votre géolocalisation pour vous proposer des candidats potentiels. Tinder ou Badoo vous donnent accès aux hommes et femmes se trouvant à proximité de votre localisation. Vous avez la possibilité d’affiner vos préférences avec l’âge des candidats et le nombre de kilomètres qui vous séparent. Ensuite, vous n’avez plus qu’à liker ceux qui vous intéressent (swipe à gauche) ou swiper à droite pour jeter ceux qui ne vous plaisent pas. Si la personne vous a également liké, vous formez un « match » et pouvez entamer une discussion… et plus si affinités. Le même principe est applicable avec Grindr l’application de rencontre pour gay, bi, trans et queer.

 En dehors de ces géants connus de tous, des app de rencontres commencent à se développer et proposent des concepts plus originaux. Comme Fruitz (souvent appelé application fruit) qui classe ses utilisateurs par fruit, chaque fruit correspondant à ce que la personne recherche comme relation. Vous créez votre profil avec votre âge, vos loisirs, quelques photos puis vous choisissez quel fruit va vous représenter.

La cerise : vous recherchez votre moitié, une relation monogame et sérieuse

Le raisin : vous recherchez une relation sérieuse, mais sans prise de tête, du fun

La pastèque : vous recherchez une relation récurrente, mais pas spécialement exclusive, sans pépin

La pêche : vous recherchez une relation d’un soir sans attaches

À vous de choisir votre fruit et de partir à l’aventure !

 Ces histoires de fruits, de recherche de profils pendant des heures ce n’est pas votre truc ? Vous vivez dans l’instant, le spontané ? Happn est fait pour vous. Cette application de rencontre s’utilise dans la rue, au cinéma, partout là où vous croisez d’autres personnes. Vous faites vos courses et tombez sur un pur canon au rayon fruits et légumes ? Dégainez Happn et likez-le. Si il vous like en retour vous pourrez entamer une discussion. C’est le moment de se faire une beauté pour aller acheter son pain, qu’en pensez-vous ?

Mais toutes ces applications de rencontres n’est-ce pas un peu dangereux ? Finalement les utilisateurs avec qui vous discutez sont des inconnus… Rassurez-vous l’empire Facebook a pensé à tout et vous propose Facebook Rencontre. L’application de rencontre Facebook est liée à votre profil, vous donnez accès à votre localisation et votre photo de profil. Vous pouvez ensuite discuter avec d’autres utilisateurs qui ont également activé cette option. L’avantage est que vous pouvez voir si vous avez des amis en commun avec la personne. Cela peut vous rassurer si vous décidez d’aller boire un verre après avoir discuté avec l’élu de votre cœur.

Vous en avez assez d’attendre que les hommes fassent le premier pas ? La cofondatrice de Tinder a pensé à vous en créant Bumble, l’application de rencontre où les femmes prennent le pouvoir (il était temps). Après avoir créé votre profil et entré vos préférences, vous envoyez des « charmes » aux profils masculins qui vous intéressent. Si vous plaisez en retour c’est la femme qui a 24 heures pour envoyer un message , si vous ne le faites pas le profil masculin disparaît. Le but est d’inverser les rôles souvent instaurés par les app de rencontres où l’homme fait le premier pas. Ici c’est la femme qui a le pouvoir et qui prend les choses en mains.

Envie d’un concept qui change vraiment et qui matche avec votre humour ? Découvrez Hater, l’app de rencontre qui vous met en relation avec les gens qui… détestent les mêmes choses que vous. Ce concept, qui au départ était une blague, prend le contre-pied des apps habituelles et offre une rencontre plus honnête sur des sujets que vous cachez normalement : toutes les choses que vous détestez. Une façon originale de rencontrer l’âme sœur. Votre profil créé, l’application vous propose des sujets à aimer ou à détester (les selfies, la pizza Hawai, Madonna, etc.) et vous met ensuite en relation avec des personnes qui ont détesté les mêmes sujets que vous.

Dans le monde merveilleux de l’application de rencontre, personne n’est oublié, même les personnes en couple souhaitant tromper leur partenaire.. La magie d’internet. Gleeden est une application de rencontre d’un soir, ou plus si affinité, pour des utilisateurs déjà en couple et souhaitant une totale discrétion. Vous créez votre profil et pouvez discuter avec d’autres personnes mariées proches ou loin de chez vous, pour un petit 5 à 7 en déplacement professionnel par exemple. Discrétion et sécurité assurée.

Quels que soient vos besoins, une application de rencontre est faite pour vous !

Astuce

Vous n’avez pas encore de smartphone ? Pas de panique, la plupart des applications sont disponibles en version web depuis votre ordinateur. Avec un internet ultra performant, c’est encore mieux.

Pourquoi les applis de rencontre fonctionnent et est-ce dangereux ?

Ces applications rencontrent de plus en plus de succès ces dernières années. Mais pourquoi ?

La digitalisation de la société y est pour beaucoup. Tout tourne autour de nos smartphones désormais. Grâce à eux nous savons où manger, comment nous déplacer, quoi regarder à la TV, appeler nos proches qui sont à des kilomètres, faire du shopping, etc. Ils sont notre deuxième cerveau alors pourquoi ne prendraient-ils pas part à nos histoires de cœur ? Vous pouvez choisir l’âme sœur comme vous commandez un repas à emporter, facile non ?

Oui et non, car si pour certains les applications de rencontre sont une aide pour découvrir de nouvelles personnes, pour d’autres c’est une commercialisation de l’amour. Vous faites votre marché et à la moindre petite faute hop on passe à la personne suivante.

Mais l’intelligence artificielle derrière l’application de rencontre est là pour faire le tri pour vous, c’est quand même plus facile. Vous avez donc dans votre panier les personnes qui correspondent à vos critères et pouvez faire votre choix. Cela vous évite pas mal de déconvenues au premier rendez-vous comme réserver dans un restaurant réputé pour ses plats de viande avec Jean-Michel qui est vegan, qu’en pensez-vous ?

Il faut tout de même rester prudent avec ces applications, la digitalisation de la rencontre peut faire oublier les règles de base pour votre sécurité. Ce n’est pas parce qu’à l’écrit la personne vous semble correcte qu’elle l’est réellement ou que ses photos reflètent son vrai physique. Fixez toujours le premier rendez-vous dans un lieu public et assurez-vous que vos amis savent où vous vous rendez.

Finalement l’application de rencontre c’est comme dans la vraie vie : vous pouvez tomber sur le pire salaud ou sur l’Amour de votre vie. Comme disaient nos mamies : il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver la princesse / prince charmant. À vos apps, prêts, partez !

Astuce

Quand Tinder et le monde du sport se rencontrent, cela fait des étincelles ! Une nouvelle web-série à découvrir, on vous en dit plus bientôt !

Cela pourrait aussi vous intéresser

Lifestyle
12 août 2021

Divertissez-VOO : Le VOO Movie Experience et le Ronquières Festival 2021

Lire la suite
Lifestyle
23 avril 2021

Jeny BSG, la chorégraphe belge à suivre !

Lire la suite
Lifestyle
05 janvier 2021

5 jeux sur smartphone pour jouer avec vos amis

Lire la suite
PROMO
Dernière chance
Uniquement sur VOO.be
au choix selon votre pack
Dernière chance