i

La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Lifestyle 03 janvier 2021

Et si cette année pour Noël vous offriez des cadeaux 3.0 ?

speedline__spacer

Noël cette période magique de fêtes, de bons repas, de décorations lumineuses et.. de cadeaux ! Pas toujours facile de trouver de bonnes idées pour faire plaisir à toute la famille. Heureusement VOO est là pour vous, nous vous avons concocté une liste de cadeaux technos et connectés pour être sûr de faire plaisir pendant les fêtes.

Cette année, allez-vous offrir sa vingtième cravate à votre père ? Ou allez-vous épater la galerie avec des cadeaux vraiment personnels qui feront mouche au déballage devant le sapin ? Pour devenir Miss ou Mister Noël et trouver LE cadeau qui fera plaisir à vos proches, découvrez notre liste d’objets qui allient technologie, ergonomie et fun. Un vidéoprojecteur Xiaomi pour le cousin fan de cinéma, une montre connectée pour votre mère qui s’est remise au sport, une TV Philips 4K pour votre frère geek ou encore le dernier smartphone Samsung Galaxy S20 à la mode ? Rien n’est trop beau pour ceux qu’on aime, découvrons votre liste au père Noël !

Un vi­déo­pro­jec­teur

Pour qui ? Un fan de cinéma ou de série qui se plaint toujours de ne pas pouvoir regarder les grands classiques sur grand écran. Faites entrer le 7ième art à domicile en projetant des films, séries, clips, ou même des photos sur le grand mur du salon ou de la chambre.

Comment ça fonctionne ? Le vidéoprojecteur se gère depuis un smartphone ou ordinateur avec le wifi ou en câblé. Vous retrouvez toutes les applications compatibles avec Android TV (Netflix, Amazon Prime, Spotify, etc.) et tout se gère depuis la télécommande. L’utilisateur peut projeter tout ce qu’il veut.

Il existe plusieurs marques de vidéoprojecteur, choisissez celui qui correspondra le mieux à son destinataire en fonction de ses besoins.

Comment choisir ?

  • Choisissez la taille qui correspond le mieux à l’utilisation (n’achetez pas un vidéoprojecteur ultra puissant pour une petite pièce sans profondeur).
  • Vérifiez la résolution en pixels, plus elle est élevée plus l’image en HD sera nette.
  • Soyez vigilant sur l’étanchéité du système optique, ce serait bête que des poussières viennent gâcher votre cadeau.
  • Portez une très grande attention au système d’évacuation de la chaleur, il doit être automatique et silencieux.

Astuce

Savez-vous qui remplit tous ces critères et même plus ? Le vidéoprojecteur Xiaomi Mi Smart offert gratuitement avec les plus beaux Packs de VOO  ! Et si vous vous offriez un cadeau à vous-même cette année ?

Une montre connec­tée (smart­watch)

Pour qui ? Un sportif chevronné qui veut suivre ses performances et calculer ses itinéraires. Un geek qui aime gérer à distance ses applications et ses emails. Ou encore votre mère qui se perd tout le temps et qui pourra se géo-localiser en temps réel.

Comment ça fonctionne ? Une montre connectée fonctionne via 4G, wifi ou Bluetooth. Elle se  connecte à un smartphone, une boite email, des applications ou aux réseaux sociaux.

Comment choisir ?

  • Le budget ! Le prix d’une montre connectée peut varier de 50 à plus de 1000 euros. Le prix est lié aux fonctionnalités et aux matériaux que la montre possède.
  • L’utilisation réelle que l’utilisateur va en faire, certaines montres vont vous donner l’heure et vous permettre de consulter vos emails. D’autres seront un coach sportif redoutable. Choisissez bien la montre la plus adaptée aux besoins de l’utilisateur final.
  • Le design de la montre est important, si la personne à laquelle vous allez l’offrir aime les formes rondes, mieux vaut éviter un format carré.
  • L’autonomie de la montre. Si l’utilisateur est du genre à partir faire de la randonnée pendant plusieurs jours, il lui faudra une batterie très autonome.

Un smart­phone high-tech

Pour qui ? Un peu pour tout le monde. Qui n’a pas besoin d’un smartphone intelligent en 2020 ? Ces appareils sont nos nouveaux agendas, boites email, carnets d’adresse, notebooks, appareils photos, notre deuxième cerveau en somme.

Comment ça fonctionne ? Ces petits appareils aussi fins que technologiques sont remplis de puces et de métaux précieux. Ils sont compatibles avec toutes les applications qui existent et nous permettent aussi… de téléphoner.

Comment choisir ?

L’utilisateur est-il un féru de technologie ou souhaite-t-il juste les fonctions de bases ? Bien comprendre l’utilisation quotidienne de la personne vous permettra de choisir le modèle le plus adapté.

Chaque marque a ses spécificités : batterie hyper autonome, design minimaliste, appareil photo avec une résolution pro, capacité de mémoire décuplée, etc. Vous avez l’embarras du choix. Perso, nous on a craqué pour le Samsung Galaxy S20 FE, offert avec les plus beaux Packs de VOO.

Un pot de fleur in­tel­li­gent

Pour qui ? Les geeks à la main verte, les tueurs de plantes en série qui rêvent secrètement d’espaces verts ou encore les globetrotters qui ne sont pas souvent à la maison pour arroser leur jungle.

Comment ça fonctionne ? Les pots de fleurs intelligents possèdent des capteurs dans leur structure. Ce sont eux qui vont analyser la luminosité, l’humidité du sol et même la température ambiante. Toutes ces informations sont envoyées dans une application pour smartphone qui va analyser et conseiller l’entretien des plantes.

Comment choisir ? Encore et toujours, pensez à l’utilisateur final. Il existe plusieurs modèles de pot connecté (avec ou sans réservoir d’eau, des applications d’entretien ou même de conseils pour tirer le meilleur parti des plantes). Choisissez un pot et sa technologie en fonction des habitudes vertes de l’utilisateur.

Une smart TV 4K

Pour qui ? Pour tout le monde ! Une smart TV s’utilise comme une télévision basique si l’utilisateur souhaite juste profiter d’une résolution d’écran et d’un son optimal. Elle dispose également d’applications et d’avantages liés à son coté smart, pour les plus technologiques.

Comment choisir ?

  • Soyez très attentif à la résolution d’écran. Celle-ci dépend du processeur interne et de la technologie LED utilisée.
  • Le son Dolby doit être répartit de manière homogène, idéalement avec des hauts parleurs dirigés vers le bas.
  • La gamme d’applications disponibles dans la smart TV (Netflix, Prime Vidéo, YouTube, etc.)
  • Le design du téléviseur, s’intégrera-t-il bien dans le salon de l’utilisateur ?

Astuce

Tout cela vous donne envie de changer de TV ? Profitez de la générosité de VOO qui vous offre une TV Philips 4k HDR, qui répond à tous ces critères, à la souscription de ses plus beaux Packs.

Un casque de réa­li­té vir­tuelle (casque VR)

Pour qui ? Un vrai fan de nouvelle technologie ! Ces casques permettent de se plonger dans le réel avec des sensations fortes mais également dans des univers parallèles. Vous ressentez tout comme si vous y étiez. Pensez à conseiller à l’utilisateur de mixer son casque avec le cloud gaming pour jouer partout où il veut grâce à son smartphone.

Comment ça fonctionne ? Il s’agit d’un casque que l’utilisateur pose sur sa tête, comme des grosses lunettes, qui permettent de voir en réalité virtuelle. L’utilisateur se connecte à YouTube par exemple et regarde une vidéo en 306, il ressentira les sensations comme s’il y était. Le casque VR s’utilise pour regarder des vidéos, jouer à des jeux sur console ou smartphone, passer des formations, en parallèle à des soins de santé physique ou mentale, etc.

Comment choisir ?

  • La personne à qui vous allez offrir le casque est-elle un vrai geek ? Si elle dispose déjà de consoles, de jeux, il est préférable de lui acheter un casque qu’il pourra utiliser avec le reste de son matériel.
  • Si vous offrez à un novice, privilégiez un casque qui intègre déjà des jeux et des applis comme cela l’utilisateur peut en profiter directement.
  • Soyez attentif à la résolution de l’écran et au confort du casque porté, privilégiez un casque avec un système souple et réglable pour un meilleur maintien.

Astuce

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? Découvrez notre top 10 des objets connectés qui vont vous changer la vie !

Cela pourrait aussi vous intéresser

Lifestyle
08 septembre 2021

Trouver l’amour en ligne : stop ou encore ?

Lire la suite
Lifestyle
12 août 2021

Divertissez-VOO : Le VOO Movie Experience et le Ronquières Festival 2021

Lire la suite
Lifestyle
23 avril 2021

Jeny BSG, la chorégraphe belge à suivre !

Lire la suite
speedline__spacer
promo
-50%
par mois pendant 3 mois