i

La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Cinéma et Télévision 19 avril 2021

House of VOO : une collab house qui réunit vos influenceurs belges

speedline__spacer

Entrez dans l’univers de la House of VOO ! Suivez le quotidien et les challenges de vos influenceurs préférés et vivez une expérience unique sans même sortir de chez vous.

 

Après la “Hype house” américaine et la « French house » parisienne, découvrez la « House of VOO » belge ! Vos influenceurs belges préférés regroupés dans un lieu unique vont vous partager leur quotidien en colocation entre influenceurs pendant 7 jours complètement fous.

Qu’est-ce qu’une « collab house » ou « maison collaborative d’influenceurs » ?

Le concept est né aux États-Unis en 2014 avec le groupe « Our second life » actif sur YouTube qui ont emménagé ensemble dans un manoir et ont ouvert une boutique en ligne « 02L Mansion ». En 2015, un groupe d’influenceurs de Vine emménagent ensemble dans un grand appartement à LA. Ils seront ensuite suivis par d’autres comme « Vlog Squad » ou « Team 10 ».

La mode des collab house a vraiment explosé en 2019 avec la « Hype house », qui réunit 19 influenceurs star de TikTok dans une villa à Los Angeles. L’énorme notoriété de ces jeunes propulsés au rang de star grâce à quelques vidéos couplés à la prise en main par une agence de leur communication a fait exploser les records de followers.

Ces maisons collaboratives sont également présentes en Europe, avec la création en 2020 de la « French House » à Paris, par exemple. Le créateur d’à peine 18 ans de cette maison collaborative parisienne, a suivi les collab house américaines pendant le confinement et s’est dit que les tiktokeurs français pourraient également en profiter.  Une dizaine de jeunes influenceurs se réunissent chaque week-end dans une villa parisienne. Le but ? Maximiser leur productivité et aider leur créativité pour augmenter encore leur visibilité sur les réseaux. Une sorte de vivier d’artistes qui en se côtoyant font évoluer leur art au cran supérieur. Ils se suivent les uns et les autres et font de la promotion croisée de leur voisin de chambrée. Les influenceurs se filment jour et nuit, enchaînent les séances photo, développent des challenges pour devenir viral sur TikTok. Et ça marche, les followers se multiplient à toute vitesse pour chacun des participants.

Le concept de la « House of VOO »

House of VOO a un concept un peu différent des maisons collaboratives. Les influenceurs sont réunis pour un évènement unique. Le but est de suivre leur quotidien pendant 7 jours, et de participer à leurs contenus. Il ne s’agit pas de booster leur nombre de followers, mais de vous offrir du divertissement, de vous emmener avec eux pendant une semaine et de vous changer les idées. Un moment fun en cette période compliquée, pour profiter de séries, de films, de challenges et de bonne humeur. Chaque jour ils devront réaliser des défis et vous partageront tout sur les réseaux sociaux.

Astuce

Entrez dans l’aventure dès ce lundi 19 Avril sur Instagram. 

La maison qui accueille les 5 influenceurs de la House of VOO est située à Liège. VOO n’oublie pas la situation actuelle, et des mesures Covid strictes ont été mises en place. Les influenceurs seront testés à leur entrée dans la maison, un test positif signifie la non-participation au projet. Ils créeront une bulle lors de ces 7 jours, personne n’entre et personne ne sort.

Pas d’activités extérieures à la maison, pas de visite, un respect strict des règles sera établi afin de garantir la santé et la sécurité de chacun.

Les influenceurs seront comme vous, à la maison. Ils vont devoir trouver comment s’amuser et développer des astuces pour passer le temps. N’hésitez pas à vous en inspirer.

Astuce

Cette semaine, les influenceurs fêtent les 10 ans de Game of Thrones !

Découvrez les influenceurs présents dans la « House of VOO »

Voici la liste des influenceurs belges de la maison. Partons à la rencontre des 5 influenceurs qui se lancent dans l’aventure !

Donovan Haessy

Il est le magicien du moment, celui qui réserve les meilleurs tours tant aux célébrités (Will Smith, Gad Elmaleh, Angèle, etc.) qu’au grand public. Il n’a pourtant que 18 ans, mais un talent monstre qui l’a rapidement propulsé au-devant des shows TV.  La popularité du jeune alsacien se mesure aussi facilement sur les réseaux sociaux grâce à ses 1 millions d’abonnés sur TikTok, ses 420 000 abonnés sur sa chaîne You tube ou encore ses 239 000 abonnés sur Instagram. Des chiffres qui donnent le tournis à l’image de ses prouesses magiques qui en laissent plus d’un perplexe. Laissez-vous bluffer !

 

Jenny BSG (Bonsenge)

Ça va danser dans la maison et pour cause, Jeny Bsg – de son vrai nom Jeny Bonsenge – y dépose ses valises et son énergie ! Cette jeune molenbeekoise de tout juste 27 ans est sacrée meilleure danseuse africaine en 2019.  Impossible de ne pas vous souvenir d’elle. La même année, elle crée le buzz outre-Atlantique dans le très populaire show américain d’Ellen DeGeneres. La chorégraphe et professeur de danse s’y produit alors en duo avec l’une de ses toutes jeunes élèves : la douée Anae, 9 ans seulement. Encore plus fou, c’est Meghane Markle, en personne, qui les a recommandés à l’animatrice américaine. La vidéo de leur prestation sera vu 16 millions de fois et devient rapidement virale dans le monde . Cette expérience permet à Jeny d’ouvrir sa propre école de danse à Bruxelles et de devenir par la même occasion une véritable personnalité dans le monde de la danse. Depuis, ses réseaux sociaux s’affolent avec 1,1 million d’abonnés sur son compte Instagram.

 

Nicoenvrai

Nicolas Lacroix, mieux connu sous le pseudo de Nicoenvrai a 24 ans, est aussi bien humoriste qu’influenceur et même aujourd’hui chroniqueur. Depuis peu, Nicoenvrai teste son humour sur les planches du stand-up, en télé et en radio sur Tipik  dans « L’internet Show » et le dimanche sur Vivacité dans « Les enfants de chœur ». Une importante communauté le suit sur TiTtok puisque son compte cumule 850 000 abonnés. Et les affaires roulent pour le jeune humoriste qui aura bientôt une nouvelle corde à son arc. En effet, il fera prochainement ses premiers pas au cinéma dans le prochain court métrage de Xavier Diskeuve. Côté vie privée, celui-ci la partage avec un autre influenceur, bien connu et qui sera également dans la House of VOO, Dylan.

 

Dylan Saussez

“24 ans bande de moules” sa bio Instagram annonce la couleur ! Sur TikTok, l’influenceur se met en scène en musique, en play-back, jongle avec les filtres pour camper différents personnages.  Des scènes de la vie quotidienne remaniées avec la complicité de celui qu’il surnomme “son petit chat” son compagnon Nicoenvrai. Sans grande surprise, tous deux se sont rencontrés sur le réseau social TikTok. Pour alimenter son propre compte, Dylan donne de sa personne. Une créativité hors-norme qui attire sans nul doute. Plus de 591 000 abonnés le suivent sur TikTok, et ses vidéos comptabilisent 25 millions de vues.

 

Shauna

Place à la cadette de la House of VOO, Shauna et ses 22 ans. Comme elle aime le dire, c’est notre “naine de poche“! Lancée depuis 2018 sur Instagram, aujourd’hui plus de 15 000 abonnés la suivent quotidiennement. Elle y joue de tous les codes – story, reels, imitations –  pour nous faire sourire.  La jeune influenceuse publie aussi des vidéos créatives sur sa chaîne YouTube en y embarquant des thèmes universels tels que « comme un lundi », « quel cadeau offrirais-tu à ton ex ? » le tout mis en scène avec peps. D’une fraîcheur éclatante !

Astuce

Tout au long de la semaine vos influenceurs belges préférés vont profiter du contenu TV de VOO TV+.

Avec VOO TV+ vous avez le choix de regarder tout ce que vous voulez, sur tous vos appareils. Vous pouvez consulter toutes vos chaînes favorites, l’entièreté du catalogue VOD, soit des milliers de films à la demande, ainsi que le catalogue à la demande de Be tv . Voilà de quoi streamer, à volonté, sur tous vos écrans. 

Vous pouvez bien accéder à toutes les chaînes, à vos enregistrements, et à votre catalogue de Vidéo à la demande et à votre catalogue Be tv grâce à votre  box evasion .

Cela pourrait aussi vous intéresser

Cinéma et Télévision
18 octobre 2021

Match, la série qui va vous faire swiper à droite

Lire la suite
Cinéma et Télévision
15 octobre 2021

Le VOO Rire Festival de Liège 2021

Lire la suite
Cinéma et Télévision
01 octobre 2021

Divertissez-vous grâce à VOO

Lire la suite
speedline__spacer
promo
-50%
par mois pendant 3 mois