i

La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Cinéma et Télévision 10 mars 2021

Les meilleures séries belges à voir absolument

speedline__spacer

La Belgique regorge de talents, notre pays tire son épingle du jeu avec des séries flamandes et francophones qui cartonnent au-delà de nos frontières. Découvrez les meilleures séries belges à ne pas rater.

Ces dernières années, les productions belges se font de plus en plus remarquer à l’internationale. Les séries réalisées dans notre plat pays sont pleines de qualités : scénarios bien ficelés, intrigues pointues, acteurs atypiques, décors sombres et naturels, etc. Les séries nordiques comme « Borgen », « The Bridge » ou « The Legacy » ont ouvert la voie vers un public très réceptif aux histoires sombres, aux antihéros et aux paysages anxiogènes. Le talent belge s’est emparé de cet esprit et n’en finit pas de briller, au travers de ses séries policières flamandes pleines de suspense, mais aussi de notre humour bien de chez nous. Découvrez notre top des séries belges à découvrir absolument. 

De dag (The day)

Thriller psychologique de 12 épisodes qui raconte un braquage avec prise d’otages. Tout semble parfaitement millimétré, mais un ou deux grains de sable viennent faire dérailler la mécanique. L’axe de la série est de faire fonctionner ses épisodes par paire, la vision de l’extérieur (la police, les proches, la presse) et ensuite le ressenti de l’intérieur (les braqueurs et otages).

Pourquoi ça cartonne : impossible de décrocher de cette série, épisodes après épisodes le suspense est intense. Les réalisateurs Julie Mahieu et Jonas Geirnaert ont planché sur le scénario avec de vrais professionnels, comme les négociateurs de la police, et ça se sent. La série est réaliste, vous êtes plongé dans l’intrigue et dévorez les épisodes. Même les professionnels du cinéma s’accordent sur la qualité de la série puisque « De Dag » a reçu la récompense de la meilleure fiction européenne au Festival de La Rochelle, excusez du peu.

Cheyenne & Lola

Cheyenne en a marre de nettoyer les ferries entre la France et l’Angleterre. C’est décidé, elle va ouvrir son salon de tatouage au Brésil ! C’était sans compter sa rencontre avec Lola. Les deux femmes, un peu paumées et pas vraiment gâtées par la vie, vont prendre leur destin en main. Il leur faut de l’argent, elles vont le trouver. Trafics, vengeances, meurtres, elles deviennent les reines du milieu. Découvrez cette série sur Be tv dès le 06 Février 2021.

Pourquoi ça cartonne : deux nanas guerrières en mode Telma et Louise, ça fait du bien. Ni victimes ni potiches, elles prennent les rênes de leurs vies. Charlotte Le Bon (Lola) déploie tous ses talents d’actrice dans cette série bien dans son époque et qui aborde des thèmes d’actualité. Découvrez l’interview de Veerle Baetens, l’interprète de Cheyenne. Elle raconte son parcours d’actrice mais aussi de réalisatrice, son rôle dans « Cheyenne & Lola » mais également dans « Tabula Rasa » une autre série belge à ne pas rater !

Beau séjour

Une série mi- policière mi- fantastique qui ne laisse personne indifférent. Kato se réveille dans une chambre d’hôtel inconnue, elle est couverte de sang et trouve dans la salle de bain… son propre cadavre. Elle va entamer la recherche de son assassin et découvrir comment ses proches réagissent face à sa disparition.

Pourquoi ça cartonne : le pitch tout d’abord, qui n’est pas ordinaire. Et l’aspect psychologique de cette histoire, Kato va expérimenter ce qu’au fond nous aimerions tous savoir : ce que pense vraiment les autres de nous. Elle va observer ses proches sans qu’ils ne puissent deviner sa présence. Au fil des épisodes, vous découvrez l’intrigue policière, mais également les secrets de famille et une autre manière de vivre le deuil.

Tabula Rasa

Annemie a subi un accident de voiture qui l’a rendue amnésique. Elle se souvient de son passé, de sa famille mais les quelques moments avant son accident sont noir pour elle. Le problème est qu’elle est la dernière personne à avoir vu Thomas vivant. Est-elle un témoin, une victime ou la vérité est-elle bien pire ? Annemie essaye de se souvenir, mais sa mémoire lui joue des tours. Elle ne sait plus différencier les souvenirs des hallucinations dont elle est victime. Et cette maison qui semble lui vouloir du mal…

Pourquoi ça cartonne : Tabula Rasa est une série psychologique d’horreur de 9 épisodes. Pas de sang ni de corps mutilés à tous les plans ici, mais une sorte de guerre entre l’héroïne et son propre cerveau. Annemie est assaillie d’hallucinations horribles, sa propre famille prend des formes effrayantes, sa maison se transforme en prison, et elle lutte au milieu de tout cela. Vous plongez dans la tête et les sensations d’Annemie, vous sursautez et combattez avec elle. Et vous, est-ce que vous aimez les histoires d’horreurs ?

GR5

Il y a 5 ans, Lisa a disparu lors d’un trek en solitaire sur le GR5, ce fameux parcourt de 2600 km qui traverse les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et se termine en France. Pour honorer sa mémoire, ses amis et son père entament une randonnée sur le GR5. Le parcours sera semé d’embûches et la vérité sur la disparation de Lisa pourrait ne pas être ce que vous croyez…

Pourquoi ça cartonne : sur fond de paysages époustouflants, vous retracez avec les personnages le trajet de Lisa. Vous êtes plongés dans ce road trip psychologique, jalonné de rencontres, de tensions et de découvertes que vous n’aviez peut-être pas souhaitées. Découvrez cette série dès le 19 Mars 2021 sur Be tv.

Professor T

Jasper Teerlinck est professeur de criminologie à Anvers, il est approché par Annelies, une de ses anciennes étudiantes devenue policière, pour l’aider dans ses enquêtes. Cette série de 2 saisons raconte les enquêtes remplies de meurtres, empoisonnements, viols, rituels étranges et passionnants. Mais également la relation qui va se créer entre deux mondes : celui de la police très terre à terre et celui de la psychologie plus complexe et captivante.

Pourquoi ça cartonne : le concept plait, cette série a été adaptée en France et en Allemagne. Cette série surfe sur la nouvelle tendance des serials killers et autres tueurs psychopathes. L’implication d’un professeur de criminologie permet aux scénaristes de développer des enquêtes plus originales et torturées, de sonder la psychose humaine. Si vous avez aimé la série française « Profilage » ou encore les américaines « Esprits criminels » et « Instinct », vous allez adorer « Professor T ».

Astuce

Fan de séries ? Découvrez les nouveautés Be tv ! 

Undercover

Quoi de mieux comme planque pour un des plus grands producteurs d’ectasy au monde que la tranquillité d’un petit bled à la frontière belge et allemande ? Ferry Bouman mène un quotidien tranquille dans nos plaines boisées entre deux transactions de drogues. Sauf qu’autant d’argent ça attire et la police, qui a trouvé sa planque, infiltre deux agents dans son business pour le faire tomber. Un petit air de « Narcos » mélangé au « Parrain », entre frères de cœurs et business, Freddy va devoir batailler.

Pourquoi ça cartonne : mixez l’univers sombre et froid des plaines du Limbourg, avec des histoires de drogues, des gros flingues, des trahisons, du suspense, un soupçon de polar et notre humour à la belge, ça fait des étincelles !

Spitsbroers (The score)

Deux frères avec un rêve commun : devenir footballeur pro. L’un a sa chance et le second reste sur la touche. Une relation fraternelle compliquée sur fond de jalousie, de fric et de filles.

Pourquoi ça cartonne : cette série de 2 saisons met en lumière la passion du football, qui anime son public bien au-delà des stades. Le sport est un vivier très riche pour les intrigues, des carrières se font et se brisent en un claquement de doigts. Même le New York Times a classé « Spitsbroers » dans les séries à voir ! Et pour les vrais fans, sachez que des scènes de la série ont été tournées à la Luminus Arena, le stade du KRC Genk.

Astuce

Les réalisateurs belges n’ont pas du talent que pour les séries, découvrez les acteurs fétiches du cinéma belge. 

Cordon

Une maladie infectieuse qui se répend dans la ville d’Anvers, des morts rapides, un quartier mis en quarantaine. Cela pourrait sonner comme un mauvais film catastrophe américain, mais les réalisateurs flamands en ont fait une pépite. Ce scénario catastrophe sert à planter le décor, mais l’histoire ne s’arrête pas là. Un quartier tout entier est bloqué pendant 48h, chaque habitant va vivre cet isolement d’une façon différente, et vous allez la vivre avec eux.

Pourquoi ça cartonne : recentrer son intrigue sur l’humain, c’est là la force de cette série. Elle n’est pas centrée sur un musclor qui va sauver le monde, mais bien sur les relations humaines et les ressorts psychologiques d’un groupe d’individus face à une situation exceptionnelle. Cette série de 2 saisons a également une version américaine qui a été tournée sous le nom de « Containment », si ça vous dit de découvrir aussi la version Hollywood.

Call boys

Trois gigolos décident de s’associer pour agrandir leur carnet de clientes en mal de compagnie. Ils ne sont pas les plus beaux ou les plus musclés, mais ils sont pleins d’idées. Comme celle de lancer leur propre marque de vibromasseurs. Humour belge et situations gênantes garanties.

Pourquoi ça cartonne : parce que c’est tellement drôle ! Découvrez l’univers de ces gigolos du dimanche qui, durant 2 saisons, n’ont de cesse de se mesurer l’ego et l’anatomie. Entre amitiés et affaires hasardeuses, vous deviendrez accro à cette bande de boys.

Astuce

Avec VOOmotion vous avez le choix de regarder tout ce que vous voulez, sur tous les devices. Vous pouvez consulter toutes vos chaînes favorites, l’entièreté du catalogue VOD, soit des milliers de films à la demande, ainsi que le catalogue à la demande de Be tv. Voilà de quoi streamer, à volonté, sur tous vos écrans.

Vous pouvez bien évidemment accédez à toutes les chaînes, à vos enregistrements, et votre catalogue de Vidéo à la Demande et votre catalogue Be tv grâce à votre box évasion.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Cinéma et Télévision
18 octobre 2021

Match, la série qui va vous faire swiper à droite

Lire la suite
Cinéma et Télévision
15 octobre 2021

Le VOO Rire Festival de Liège 2021

Lire la suite
Cinéma et Télévision
01 octobre 2021

Divertissez-vous grâce à VOO

Lire la suite
speedline__spacer
promo
-50%
par mois pendant 3 mois