i

La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Cinéma et Télévision 25 octobre 2021

Les meilleurs films d'horreur pour Halloween en 2021

speedline__spacer

Alors ça y est, la période la plus terrifiante de l’année va de nouveau envahir les foyers. Nous vous avons concocté une formule magique digne des plus effroyables sorcières afin que vous passiez le plus épouvantable des Halloween. Voici donc notre liste des films pour Halloween car on va pas se mentir, les films d’horreur on préfère les voir que les vivre. Faites attention derrière vous, un monstre est peut-être prêt à vous arracher les yeux pour vous empêcher de lire notre article.

Astuce

Si vous aimez avoir peur, nous vous proposons de redécouvrir notre article « Pourquoi les gens aiment-ils les films d’horreur » ?

Films d’Halloween en famille

Halloween et ses déguisements, décorations, friandises et son lot de caries. C’est certainement la période préférée des dentistes mais nous avons peut-être la solution pour vous. Asseyez-vous dans votre canapé avec vos petits monstres et passer un bon moment devant notre liste de films d’halloween pour la famille. Frissons garantis mais ne vous inquiétez pas, aucun cauchemar en vue.

S.O.S Fantôme (1984)

Plus connu sous son titre original « Ghostbusters », cette comédie culte des années 80 met en scène le célèbre trio de scientifiques de l’université Columbia de New York, les docteurs Peter Vankman, Ray Stantz et Egon Spengler incarnés par le génialissime Bill Murray, Aykroyd, Harold Ramis, qui parcourent la ville afin de chasser les phénomènes paranormaux. La recette est efficace : un scénario simple, des dialogues drôles, des fantômes et un casting très solide. Le résultat est délicieux. Et cerise sur le gâteau, une chanson titre sur laquelle vous avez tous dansé : « Who you gonna call ? Ghostbusters ! »

Beetlejuice (1988)

Autre monument du cinéma, Beetlejuice, un des premiers films de l’énorme Tim Burton, est une comédie fantastique et déjantée sur l’au-delà.  Vous retrouverez un univers et une esthétique qui fera la patte du réalisateur. Michael Keaton, qui joue Beetlejuice, est absolument remarquable et Winona Ryder se révèlera au grand public avec ce film. L’histoire suit un couple de jeunes mariés, Adam et Barbra Maitland, incarnés respectivement par Alec Baldwin et Geena Davis, récemment décédés qui occupent leur ancienne demeure. Un jour, une famille s’y installe et décident de réaménager les lieux. C’en est trop pour les fantômes qui essayent de les faire fuir. En vain. Ils décident donc de faire appel au plus célèbre des bio-exorcistes : Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !

Casper (1995)

L’histoire d’un gentil fantôme qui rencontre une jeune fille dans une maison hantée. Le film est léger, ludique mais drôle et efficace. Toute la famille trouvera son compte dans cette comédie fantastique pleine de rebondissements amusants. Pour les yeux des plus cinéphiles d’entre vous, le film fait un clin d’œil à S.O.S Fantôme lors de la scène où Carrigan fait appel à des exorcistes. On vous laisse apprécier.

L’étrange Noël de Monsieur Jack (1993)

Chef d’œuvre des films d’animation et dont on ne se lasse jamais de le revoir. Ce film réalisé par Henry Selick mais dont l’univers sort tout droit de la tête de Tim Burton qui l’a scénarisé et produit, nous emmène dans la ville d’Halloween où Jack Skellington, un épouvantail squelettique qui , cette année, voudrait fêter Noël au lieu d’Halloween. Un conte musical a apprécié aussi bien en cette période qu’en celle des fêtes. Avec son esthétique si particulière, ce film est une poésie horrifique.

Films d’Halloween pour ado

Ah les ados ! La rébellion est en marche, Ils veulent s’émanciper des parents. Mais pour les films d’horreur, c’est légèrement différent. Voici nos films pour les garder près de vous encore un petit peu de temps.

Scream (1996)

Scream signe un véritable renouveau dans l’histoire des films d’horreur et plus précisément des « slasher ». Faisant référence au cinéma d’horreur des années 70 et 80 grâce à une intrigue bien ficelée : Quand le tueur frappera de nouveau ? Qui sera sa prochaine victime ? Qui se cache serrière le masque du tueur ? De quoi se remettre dans le bain avant la sortie cinéma de Scream 5.

Sixième sens (1999)

Le film raconte l’histoire d’un psychologue, blessé par balle par un ancien patient, qui s’occupe d’un garçon de 8 ans qui semblerait être capable de voir les morts. Le jeune Haley Joel Osment donne la réplique à Bruce Willis dans ce thriller fantastique et haletant de M. Night Shyamalan. Il fut à l’époque et ce jusqu’en 2017, le film d’horreur le plus lucratif de tous les temps.

Ça (2017)

Le clown. Bon nombres d’enfants et même d’adultes en ont la phobie. Alors quand Stephen King développe le personnage de Grippe-sou, une entité extraterrestre métamorphe, dans son roman ÇA, c’est tout naturellement qu’il lui fait prendre la forme d’un clown pour tuer les enfants de la ville de Derry.
Adaptation du roman éponyme de Stephen King, ÇA raconte l’histoire du « Club des Ratés », 7 adolescents qui ont du mal à s’intégrer et qui doivent faire face à Grippe-sou qui émerge tous les 27 ans.
Il a dépassé « Sixième Sens » comme est le film d’horreur le plus lucratif de tous les temps en matière de recettes. Une suite a également vu le jour en 2019.

Gremlins (1984)

Joe Dante nous offre ici un film génial, à l’humour noir, fantastique et devenu culte. Produit par Steven Spielberg, on peut qualifier ce film comme l’un des premiers films d’horreur pour la famille. Rand offre comme cadeau à son petit-fils, une petite créature à fourrure, un mogwaï. Il doit cependant respecter 3 règles : ne pas l’exposer à la lumière, ne pas le mouiller ou lui faire boire de l’eau et ne jamais oh jamais lui donner à manger après minuit… Ça parait tellement simple mais… On vous laisser deviner la suite.

Jeu d’enfant (1988)

L’une des deux poupées les plus mortelles du cinéma d’horreur avec Annabelle. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il fait partie des films d’horreur inspirés de faits réels. Andy Barclay reçoit une poupée pour ses 6 ans mais ce n’est pas une simple poupée et seul Andy connaît son secret.

Classiques de film d’horreur

Voici une partie des films d’horreur les plus connus dont la plupart font également partie des films d’horreur les mieux notés.

Alien, le huitième passager (1979)

Nous sommes en 1979, Ridley Scott sort son 3ème film. Un film qui deviendra un classique cinématographique et un phénomène de pop culture !
A bord du Nostromo, un vaisseau spatial, l’équipage est réveillé de leur sommeil artificiel par l’ordinateur de bord qui a capté un signal sur une planète. Arrivé sur place, Kane, l’un des membres de l’équipage se fait attaquer par une créature arachnoïde qui son visage. Emmené à l’infirmerie, la créature mourra d’elle-même quelques heures plus tard. Lors du repas du soir, Kane est en bonne santé mais tout d’un coup, une créature perfore son thorax et s’enfuit. Commence alors une chasse. Reste à savoir qui est le chasseur et qui est le chassé…
Le film est le 1er film de science-fiction horrifique avec pour héroïne une femme, le lieutenant Riplay, joué par la grande Sigourney Weaver.

Psychose (1960)

Film mythique et chef d’œuvre absolu, ce 47ème long métrage de l’immense Alfred Hitchcock est une œuvre majeure et influente dans l’histoire du cinéma. Rien n’est laissé au hasard dans ce thriller que ce soit au niveau de l’écriture que de la réalisation. Marion Crane (Janet Leigh) est en fuite et se retrouve dans un motel, propriété de Norman Bates (Anthony Perkins). La pauvre femme connaîtra une fin tragique dans LA scène de la douche qui est l’une des scènes les plus marquantes du cinéma.

L’Exorciste (1973)

Adaptation du roman du même nom, le film raconte l’histoire de 2 exorcistes qui tentent de sauver Regan MacNeil, une petite fille possédée par un démon. Souvent copié, jamais égalé, il reste aujourd’hui un classique du genre épouvante.

Shining (1980)

Ce n’est pas seulement un film d’horreur, c’est également un film psychologique qui pousse dans ses derniers retranchements la folie humaine. Sublimé par la caméra de Stanley Kubrick et porté par un Jack Nicholson des grands jours, cette adaptation du roman éponyme de Stephen King est un film complexe qui laisse au spectateur sa propre interprétation.

Jack Torrance, écrivain, est engagé comme gardien pour l’hiver dans un hôtel isolé du Colorado. Il s’y installe avec sa femme et son fils doté de don de médium. Peu à peu il sombrera dans la folie et s’en prendra à sa propre famille.

Le projet blair witch (1999)

Prenez d’un côté de la caméra un groupe d’étudiants, une caméra à l’épaule, un bois et une légendaire sorcière et de l’autre côté un budget de 60 000$ et vous obtenez un film d’horreur culte et le 2ème film le plus rentable de l’histoire avec des recettes au box-office frôlant les 249 millions de $.  

Get out (2017)

Encensé par la critique, le 1er film de Jordan Peele est un thriller horrifique et psychologique et nous plonge dans une ambiance malsaine dont on voudrait s’échapper. Et on n’est pas les seuls, Chris, le personnage principal, un photographe noir qui rencontre ses beaux-parents blancs dans leur domaine et se retrouve pris au piège. 

Film d’horreur 2021 :

Conjuring 3 : sous l’emprise du Diable

Comme les 2 précédents films de la saga, ce 3ème volet est inspiré de faits réels. Il s’agit ici de l’Affaire Arne Johnson, baptisée « Le Procès du Démon » par la presse. Pour la 1ère fois dans l’Histoire des Etats-Unis, un homme accusé de meurtre plaide qu’il fut possédé par un démon pour se défendre.

Malignant

Réalisé par James Wan, qui a également réalisé la franchise Conjuring, ce film raconte l’histoire de Madison Mitchell qui est hantée par des visions de meurtres.

Candyman

Il s’agit d’un remake du film de 1992. Selon la légende, il est possible d’invoquer Candyman, un tueur avec un crochet en guise de main, en prononçant son nom 5 fois devant le miroir. Oserez-vous ?

Sans un bruit 2

Ce 2ème chapitre est encore plus redoutable que le 1er. Tourné presque uniquement de jour, la tension est à son comble pour ce nouveau volet où la famille Abbott devra être sur ses gardes même en pleine journée…

Astuce

Découvrez les films d’horreur les plus récents sur Be tv.

Films d’horreur les plus flippants

Voici pour nous certains des films d’horreur les plus effrayants à regarder cette année à l’occasion d’Halloween.

Insidious (2010)

Autre film réalisé par James Wan, Insidious raconte l’histoire du fils ainé de Josh qui est tombé dans un coma inexpliqué. Suite à cela, des phénomènes paranormaux se déroulent dans leur maison.

The ring (2002)

Remake de Ring, un film japonais de 1997 réalisé par Hideo Nakata, The Ring se base sur la malédiction d’une cassette vidéo : celui qui la visionne meurt dans de terribles circonstances ! Malheureusement Rachel la regarde. Le décompte est enclenché : il lui reste une semaine pour sauver sa peau et celle de son fils.

Sinister (2012)

Elu film le plus terrifiant selon l’étude scientifique de Broadbanchoices. C’est tout, on n’en dit pas plus…
A vous de juger. 

C’était donc nos films d’horreurs à voir pour réussir votre Halloween qu’il soit en famille, entre amis ou même seul.

Astuce

Avec VOOTV+ vous avez le choix de regarder tout ce que vous voulez, sur tous les devices.

Vous pouvez consulter toutes vos chaînes favorites, l’entièreté du catalogue VOD, soit des milliers de films à la demande, ainsi que le catalogue à la demande de Be tv. Voilà de quoi streamer, à volonté, sur tous vos écrans.

 Vous pouvez bien évidemment accédez à toutes les chaînes, à vos enregistrements, et votre catalogue de Vidéo à la Demande et votre catalogue Be tv grâce à votre box évasion.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Cinéma et Télévision
03 décembre 2021

Pourquoi Succession est la meilleure série actuelle ?

Lire la suite
Cinéma et Télévision
01 décembre 2021

Divertissez-vous grâce à VOO

Lire la suite
Cinéma et Télévision
25 novembre 2021

Quand les romans et sagas littéraires crèvent l’écran

Lire la suite
Promo
Cadeaux pour tous !
Profitez d’un incroyable cadeau au choix selon votre pack
Cadeaux pour tous !