i

La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Internet et Technologies 09 mars 2022

Tout ce qu’il faut savoir sur le rapprochement entre VOO et Orange

speedline__spacer

Vous êtes formidables. Pourquoi ? Parce que vous nous avez récemment informés d’une tentative de désinformation à l’égard de VOO et du projet de rapprochement avec Orange. Ce n’est pas dans nos habitudes, mais nous nous devions de réagir. Non, vous ne devez pas changer d’opérateur. Nous allons d’ailleurs vous expliquer pourquoi, point par point.  

Une femme se pose des questions sur le rapprochement entre VOO et Orange en Belgique

Vous étiez nombreux à signaler des tentatives frauduleuses de télémarketing qui essaient de vous faire changer d’abonnement – et nous vous en remercions.  Ces fraudeurs avancent de faux arguments, vaguement liés à l’arrivée future de notre nouvel actionnaire, aux côtés de notre actionnaire historique. Nous avons souhaité réagir et répondre à vos questions.

VOO racheté par Orange ? Pas encore !

Vous l’avez peut-être lu dans la presse. Un accord de reprise des activités de VOO a été signé, mais ce processus ne fait que commencer. Il nécessite toute une série d’étapes administratives et juridiques. C’est un peu le même raisonnement que l’achat d’une maison. Cela ne se fait pas en un claquement de doigt! 

Ce projet de rachat doit être soumis aux autorités chargées de la concurrence en Belgique et au niveau de la Commission Européenne. Ces étapes sont à la fois délicates et cruciales, mais voilà : elles vont prendre du temps.  Pour vous, rien ne change. Nos équipes restent les mêmes. Elles continuent de travailler pour vous, avec le même enthousiasme et la même passion. Votre abonnement, vos services, vos avantages, tout reste comme avant

Nous tenons donc à vous rassurer. La concrétisation de ce grand projet n’est pas encore à l’heure du jour. VOO n’a jamais été aussi fort sur le marché belge et nos ambitions n’ont jamais été aussi fortes. Vous allez comprendre pourquoi.

Quels sont les impacts de cette vente partielle pour nos clients ?

À l’heure qu’il est ? Aucun ! Chez VOO, nous allons continuer de servir nos clients et d’investir dans notre réseau pour qu’il soit encore plus rapide et parfaitement adapté à vos besoins, d’aujourd’hui et de demain. Nous anticipons les évolutions. Jour après jour!

Si les négociations en cours aboutissent, vous serez prévenus personnellement des nouveaux avantages dont vous pourrez bénéficier. Car il s’agit bien de cela : ensemble, VOO et Orange pourront proposer de meilleurs produits.  

Conclusion : vous avez tout à gagner de ce rapprochement et, surtout, rien à perdre.

Quand saura-t-on si VOO et Orange travaillent ensemble?

La décision est attendue en 2023. D’ici là, nous travaillons sans relâche. Et nous restons fidèles aux objectifs que nous nous sommes fixés bien avant le début du processus : vous offrir le meilleur de la télé, de l’internet et du mobile, sans compromis sur rien. Et sans travaux de façade ou de voirie pour vous amener un internet jusqu’à 1 Giga par seconde. Comme nous vous l’expliquions dans cet article, la majorité des clients VOO profiteront déjà des vitesses Giga d’ici 2023.

Cela vaut vraiment encore la peine de devenir client VOO ?

Là encore, les bras nous en tombent quand nous lisons ce que certains télévendeurs tentent de vous faire croire. Bien sûr et plus que jamais. Car vous bénéficiez déjà des offres TV les plus complètes et de l’internet le plus rapide de votre région. D’ailleurs, ce n’est pas un concept marketing que nous inventons. C’est nPerf qui l’a constaté en 2021 de manière très officielle.

Si le rapprochement entre VOO et Orange est confirmé, le réseau mobile d’Orange viendra renforcer la couverture de VOOmobile en Belgique, mais aussi en dehors de nos frontières grâce aux synergies entre les différents réseaux Orange en Europe.

Conclusion ? Oui, plus que jamais !

Quels sont mes avantages à rester chez VOO ?

VOO sera toujours là pour vous ! Nous allons résumer pourquoi et comment en quelques points. De manière claire et précise. 

L’internet le plus rapide

Vous profitez déjà des vitesses de 400 Mbps sur l’ensemble du réseau VOO. Nous avons commencé à déployer les vitesses allant jusqu’à 1 Gbps dans plusieurs villes et communes, notamment dans les zones rurales et les petits villages. 

Car oui, notre réseau est presque prêt pour les grandes vitesses sur une grande partie du territoire. Il suffit de changer de modem pour en profiter. Sans devoir passer par des tranchées creusées ! Qui peut en dire autant ? La fibre optique de Proximus nécessite d’importants travaux de voirie et de creuser des tranchées. Chez VOO, grâce à notre réseau performant, un changement de modem et vous passez à la vitesse supérieure. 

Cette offre GIGABOOST est une exclusivité pour les clients VOO. Les clients Orange qui utilisent notre réseau câblé ne peuvent pour l’instant prétendre qu’à 400 Mbps. 

N’oublions pas l’internet mobile le plus rapide (là encore, c’est Commsquare qui l’affirme) et les forfaits DATA généreux. Ils le seront encore plus avec notre future offre de DATA en continu qui arrive tout bientôt.

La meilleure expérience TV

Pour tous nos packs TRIO MOBILE et QUATRO MAX, vous recevez Be tv gratuitement. Rien n’est plus essentiel quand on aime les séries et les films récents. Soit 1.000 films et séries à regarder quand bon vous semble. Dans le salon, dans le train, en vacances et même dans votre bain. N’oublions pas non plus le sport avec VOOSPORT WORLD et la Première League en exclusivité

L’expérience VOO TV+ est incroyable et, honnêtement, nous avons de grands projets pour la rendre encore plus dingue !

Le divertissement à son top

Vous connaissez Divertissez-VOO ? C’est notre programme de fidélisation 100% cadeaux (VOD, concours, chaîne thématique), plus une chaîne du même nom où vous profitez chaque mois gratuitement d’une sélection de la richesses des contenus de VOO (films, événements sportifs, spectacles et programmes inédits).  Ce programme, nous l’enrichissons mois après mois, pour vous.

Le meilleur service client

Quand vous contactez VOO, vous n’êtes pas accueilli à l’autre bout du monde. Non, notre service à la clientèle est basé dans votre région. Il est là pour vous et il connaît vos besoins. C’est pour cela que nous pouvons intervenir aussi vite et aussi efficacement en cas de question et en cas de problème.

VOO, c’est une entreprise belge – nous en sommes fiers ! -, basée en Wallonie et à Bruxelles. Et c’est très bien ainsi !

De belles surprises vous attendent encore

Vous souhaitez pouvoir profiter de la data illimitée chez VOO ? Alors là, on vous comprend. Et rassurez-vous, cette offre data en abondance arrive très vite. Vous ne devrez certainement pas attendre pour en profiter sur le réseau ultra-rapide de VOOmobile (c’est Commsquare qui le dit). Un tout petit peu de patience encore!

Pourquoi nous voulions vous parler

Cette clarification nous semblait absolument essentielle. Nous remercions d’ailleurs les très nombreux clients et clientes qui nous ont contactés après été victimes d’un démarchage clairement basé sur la diffusion de fausses informations concernant la vente partielle de VOO. Ces tentatives sont à la fois malhonnêtes et parfaitement mensongères. Nous avons donc souhaité réagir en vous parlant directement et en répondant à vos questions, mais nous avons également porté plainte, car ces pratiques peuvent nuire à notre image et à notre réputation.

Ensemble, nous allons construire des offres VOO qui vous apporteront toujours plus de services, de contenus, de vitesse, de stabilité et de diversité. Nous ne sommes qu’au début du chemin. Et nous vous remercions d’y participer en nous témoignant de votre confiance. Le rapprochement avec Orange ne vous apportera que des avantages. Et certainement pas de raison d’aller voir ailleurs.

Vous avez encore des questions ?

C’est normal. Ces tentatives de désinformation peuvent poser mille et une questions. Pas de problème, nous sommes là pour y répondre. N’hésitez pas à nous appeler au numéro 078/50.50.50 (gratuit depuis votre ligne fixe VOO). Vous pouvez également solliciter nos conseillers via les réseaux sociaux avec nos comptes VOO&Vous sur Twitter et sur Facebook.

 

Cela pourrait aussi vous intéresser

Internet et Technologies
27 avril 2022

Le top 4 des moteurs de recherche écologiques

Lire la suite
Internet et Technologies
03 mars 2022

Comment les influenceurs font le buzz sur Tiktok avec du contenu éducatif ?

Lire la suite
Internet et Technologies
24 février 2022

En 2022, en route pour les vitesses GIGA avec VOO

Lire la suite
S'organiser au quotidien
10 mars 2021

Comment gérer votre expérience client VOO de manière digitale ?

Lire la suite
Cinéma et Télévision
01 mai 2022

Divertissez-vous grâce à VOO

Lire la suite
Internet et Technologies
24 février 2022

En 2022, en route pour les vitesses GIGA avec VOO

Lire la suite
speedline__spacer
WEBDEAL
PROMO EXCLUSIVE
Uniquement sur VOO.be