i

La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Cinéma et Télévision 16 septembre 2021

SCENES FROM A MARRIAGE : tout ce que vous devez savoir avant de regarder la série

speedline__spacer

Écrite, réalisée et produite par Hagai Levi (« The Affair », « In Treatment – En Analyse »), « Scenes from a Marriage », avec Oscar Isaac et Jessica Chastain, est l’adaptation moderne du classique d’Ingmar Bergman.  Mais qu’est-ce que raconte cette production de prestige made in HBO et pourquoi vous ne devez pas la manquer ? Découvrez vite tout ce qu’il y a à savoir sur cette mini-série à voir dès le 16 septembre, en exclusivité sur Be tv !

Habituée des grandes séries aux castings prestigieux, la chaîne HBO a produit ces dernières années de nombreuses œuvres remarquables : « Big Little Lies », « I Know This Much Is True », « The Undoing »,…

Dans la tradition de ces grands productions, « Scenes from a Marriage » examine en cinq épisodes les dilemmes énoncés par le film original et inverse les rôles traditionnels. S’ensuit une exploration de l’amour, de la haine, du désir, de la monogamie, du mariage et du divorce à travers le filtre d’un couple américain contemporain.

Info

Grâce à son partenariat exclusif avec HBO, Be tv vous propose toutes les séries originales produites par la plus prestigieuse des chaînes américaines.

Mais « Scenes from a Marriage », kézaco ? On vous explique tout.

© 2021 Warner Bros. Entertainment Inc.

Ça raconte quoi ?

Dans cette version, l’histoire se centre sur le personnage de Mira (Jessica Chastain), une jeune femme ambitieuse et sûre d’elle mais malheureuse en mariage, et Jonathan (Oscar Isaac), un professeur de philosophie agréable qui tente désespérément de garder intact leur relation. 

© 2021 Warner Bros. Entertainment Inc.

Qui est devant et derrière la caméra ?

Amis de longue date dans la vie réelle, la série est emmenée par Jessica Chastain (« Ça : Chapitre 2 », « X-Men : Dark Phoenix »), deux fois nommées aux Oscars et lauréate d’un Golden Globe pour « Zero Dark Thirty », et Oscar Isaac (« Star Wars : L’Ascension de Skywalker »), nommé aux Golden Globes pour son rôle dans « Inside Llewyn Davis ».

Les deux comédiens sont accompagnés par une brillante distribution : Nicole Beharie (« Shame », la série « Sleepy Hollow ») dans le rôle de Kate, l’amie de longue date de Mira, qui explore la polygamie suite à l’infidélité de son mari ; Corey Stoll (« House Of Cards », « Ant-Man ») dans le rôle de Peter, le mari de Kate, qui se bat avec les conséquences de son mariage ouvert ; Michael Aloni (la série « Our Boys ») dans le rôle de Poli, qui est tourmenté par son implication dans le divorce ; et Tovah Feldshuh (« The Walking Dead », « Crazy Ex-Girlfriend ») dans le rôle de Miryam, la mère fervente Juive orthodoxe, qui a toujours essayé de soutenir son fils, même après qu’il ait choisi d’abandonner sa religion.

© 2021 Warner Bros. Entertainment Inc.

La série est écrite et réalisée par le talentueux Hagai Levi, partenaire de longue date de HBO. On lui doit notamment de nombreuses productions récompensées : « The Affair », « In Treatment – En Analyse » ou encore « Our Boys ».

Le saviez-vous 1 ? Michelle Williams (« Shutter Island », « Dawson », « Manchester By The Sea ») devait à l’origine tenir le rôle de Mira. Mais suite à son désistement, c’est Jessica Chastain, ami de longue date d’Oscar Isaac, qui l’a remplacée.

Le saviez-vous 2 ? C’est la 2ème collaboration entre Jessica Chastain et Oscar Isaac après avoir déjà joué un couple marié en 2014 dans « A Most Violent Year », de J. C. Chandor.

Pourquoi vous devez regarder cette série ?

Par rapport à l’œuvre originale d’Ingmar Bergman, cette série se déroule presque entièrement dans la maison de Mira et Jonathan. Ce qui implique une évolution visuelle de leurs personnalités en inversant les rôles traditionnels liés au sexe. Hagai Levi renverse en effet les codes classiques : Mira est celle qui fait carrière et prend soin de Jonathan.

La série présente aussi des perspectives nuancées sur de nombreuses thématiques dont l’avortement et la parentalité. « Scenes from a Marriage » exploite la complexité de Jonathan et Mira en tant qu’êtres humains et individus. Ce qui résulte en une œuvre radicalement honnête qui permet au public de se « reposer » sur des conversations pertinentes entre deux personnes partagées entre différents sentiments.

Trois épisodes se déroulent en temps réel, dévoilant des dialogues qui naviguent entre arguments brutaux et échanges amoureux.

© 2021 Warner Bros. Entertainment Inc.

Unanimement acclamée par la critique, SCENES FROM A MARRIAGE est une série qui transpose de manière très actuelle le chef d’œuvre d’Ingmar Bergam, portée par deux acteurs en état de grâce dont vous ne sortirez pas indemne. Tout simplement bouleversant.

Retrouvez « Scenes from a Marriage » où et quand vous voulez via Be A la demande.

Astuce

Pas encore abonné à Be tv ? En plus, c’est inclus dans les plus beaux Packs de VOO !

Astuce

Avec VOOTV+ vous avez le choix de regarder tout ce que vous voulez, sur tous les devices.

Vous pouvez consulter toutes vos chaînes favorites, l’entièreté du catalogue VOD, soit des milliers de films à la demande, ainsi que le catalogue à la demande de Be tv. Voilà de quoi streamer, à volonté, sur tous vos écrans.

 Vous pouvez bien évidemment accédez à toutes les chaînes, à vos enregistrements, et votre catalogue de Vidéo à la Demande et votre catalogue Be tv grâce à votre box évasion.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Cinéma et Télévision
15 octobre 2021

Le VOO Rire Festival de Liège 2021

Lire la suite
Cinéma et Télévision
01 octobre 2021

Divertissez-vous grâce à VOO

Lire la suite
S'organiser au quotidien
02 janvier 2021

Comment bien préparer un déménagement longue distance ?

Lire la suite
PROMO
Dernière chance
Uniquement sur VOO.be
au choix selon votre pack
Dernière chance