i

La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Cinéma et Télévision 01 juin 2022

Le marathon des séries : laquelle choisir pour tenir 5, 10, 24 heures ou plus

speedline__spacer

Vous avez du temps devant vous? Vous souhaitez vous lancer dans une série mais vous ne savez pas laquelle regarder ? Découvrez les séries faites pour vous !

En fonction du temps à votre disposition, voici une sélection de 12 excellentes séries pour vous offrir une séance parfaite de visionnage boulimique de séries, également appelé binge-watching, sur Be tv ! Faites votre choix, il y en a pour tous les goûts.

Le binge-watching, qu’est-ce que c’est ?

Avec l’explosion des modes de consommation de programmes, les accros aux séries ont depuis quelques années maintenant la possibilité de regarder une saison ou une série en intégralité sans presque s’arrêter. C’est ce qu’on appelle le « binge-watching », formule venant de l’anglais qui signifie « frénésie » et « regarder ». Cette manière de visionner sa série préférée, née à la fin des années 90 avec les DVDs et popularisée par Netflix, permet d’éviter les « spoilers », de ne pas devoir attendre le prochain épisode.

Faisons le point sur 12 séries à regarder sur Be tv quand et où vous le souhaitez et selon le temps dont vous disposez.

Vous avez moins de 5 h devant vous ?

La série : The Time Traveler’s Wife

Durée : 1 saison, 6 épisodes

Le pitch : Claire (Rose Leslie) et Henry (Theo James) vivent une histoire d’amour parfaite. Seule ombre au tableau ? Henry voyage dans le temps et ne sait jamais où il va atterrir. Claire l’attend…

C’est bien ? Retrouver une actrice de « Game of Thrones » et un acteur de « Divergente » dirigés par David Nutter (réalisateur de GoT et « Band of Brothers ») ça vaut le coup d’œil !

À découvrir en intégralité sur Be tv.

 

La série : The Responder

Durée : 1 saison, 5 épisodes

Le pitch : Chris, un agent d’intervention d’urgence souffrant de crises, est contraint de faire équipe avec une nouvelle recrue. Dans les quartiers dangereux de Liverpool, ils ne pourront survivre la nuit qu’en se serrant les coudes. Sans cela, leur destruction mutuelle est assurée.

C’est bien ? Une plongée dans une série noire et portée avec brio par Martin Freeman (acteur de « Sherlock » ou encore « Bilbo le Hobbit » entre autre).

À découvrir en intégralité sur Be tv.

 

La série : Kamikaze

Durée : 1 saison, 8 épisodes

Le pitch : Julie, une jeune femme riche et célèbre, reçoit un SMS de son père le jour de ses 18 ans ; quelques instants plus tard, ses parents et son grand frère sont tués dans un accident d’avion. Soudain seule avec elle-même dans l’immense demeure familiale, il lui est impossible de faire face à ce vide et de faire son deuil. Elle décide alors de partir à l’aventure et embarque pour un voyage périlleux qui la mène aux quatre coins du monde, hors de son Danemark natal.

C’est bien ? Cette tragicomédie explore avec brio les affres du deuil impossible de sa famille, de la descente aux enfers, du suicide et de la difficile reconstruction. Jamais dans le cliché ni dans le jugement, une série à voir d’urgence.

Vous avez entre 5 et 10 h devant vous ?

La série : Winning time : the rise of the Lakers dynasty

Durée : 1 saison, 10 épisodes

Le pitch : La vie professionnelle et personnelle des Los Angeles Lakers des années 1980, l’une des dynasties les plus vénérées et dominantes du sport, une équipe qui a défini une époque.

C’est bien ? Portée par un casting de stars (Jason Clarke, Quincy Isaiah, John C. Reilly, Brett Cullen, Adrien Brody, Sally Field, Solomon Hughes, entre autres) cette plongée dans l’équipe emblématique du sport star des USA est palpitante.

À découvrir en intégralité sur Be tv.

 

La série : Halo

Durée : 1 saison, 9 épisodes

Le pitch : la série adaptée de la cultissime franchise de jeux vidéo du même nom, nous plonge en plein XXVIème siècle, alors que l’Humanité lutte contre les extraterrestres particulièrement coriaces appelés Covenants. On y suit le supersoldat Spartan John-117, aka Master Chief, tant au combat que dans sa quête de ses origines. Dans Halo, les histoires personnelles se mêlent à l’action, l’aventure et la science-fiction, dans une vision du futur à couper le souffle!

C’est bien ? Fan de jeux vidéos ou non, si vous aimez la science-fiction cette série est faite pour vous.

Vous avez entre 10 et 24 h devant vous ?

La série : OVNI(s) I et II

Durée : 2 saisons, 24 épisodes

Le pitch : 1978. Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Alors qu’il pensait avoir touché le fond, il est muté à la tête d’un bureau d’enquête spécialisé sur les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l’impression de vivre sur une autre planète. Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Un véritable enfer pour ce cartésien invétéré qui n’a plus qu’une idée en tête : se tirer de là au plus vite. Mais un événement extraordinaire va bouleverser ses certitudes, et lui ouvrir les portes d’un monde où plus rien n’est impossible.

C’est bien ? Pour le coup, cette série est bien un ovni dans le petit monde des séries françaises. Un retour visuel dans les années 80, un humour qui fait mouche, des acteurs justes caustiques comme il faut et bien sûr un sujet complètement barré. Une série qui fait du bien.

À découvrir en intégralité sur Be tv.

 

La série : Killing Eve 

Durée : 4 saisons, 32 épisodes

Le pitch : Cantonnée à un travail de bureau bien peu passionnant, l’agent du MI5 Eve Polastri est frustrée par une existence bien monotone. Jusqu’au jour où elle se retrouve à traquer une tueuse psychopathe surnommée Villanelle.

C’est bien ? On ne se lasse pas de retrouver Sandra Oh et Jodie Comer dans leur jeu du chat et de la souris qui semble ne pas s’essouffler.

Vous avez plus de 24 h devant vous ?

La série : Westworld

Durée : 4 saisons, 36 épisodes

Le pitch : À Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles.

C’est bien ? Totalement. Unanimement saluée par la critique pour son ambition, aussi bien narrative que visuelle, une série d’une intelligence rare sur des thèmes très actuels : intelligence artificielle et libre arbitre. Nos 5 bonnes raisons de dévorer cette série.

 

La série : Game of Thrones

Durée : 8 saisons, 73 épisodes

Le pitch : L’intrigue se déroule sur les continents imaginaires de Westeros et Essos dans une société de type médiévale et féodale. En réalité, la série a été tournée dans de nombreuses villes européennes et africaines. La présence de la magie ou de créatures légendaires comme  les dragons ou les Marcheurs blancs ancre l’histoire dans le style romanesque et fantastique. Trois arcs définissent le fil conducteur de l’histoire : la lutte pour le Trône de fer dans le royaume des Sept Couronnes, l’invasion des Marcheurs blancs à la frontière nord et la reconquête du Trône de fer par Daenarys Targaryen (Emilia Clarke). 

C’est bien ? Oui. C’est un phénomène mondial en réalité. Découvrez notre décryptage complet des intrigues, personnages et succès. 

À découvrir en intégralité sur Be tv.

 

La série : Boardwalk Empire

Durée : 5 saisons, 56 épisodes

Le pitch : Boardwalk Empire, littéralement « L’empire de la Promenade » raconte la création d’Atlantic City et de la mafia qui va en prendre les rênes, sur fond de Prohibition. Vous suivez la montée vers la gloire de Nucky Thompson (Steve Buscemi), trafiquant d’alcool, puis sa chute vertigineuse. Cette série historique met en scène la manière dont certains Américains ont contourné les interdits de la vente d’alcool durant la Prohibition et comment ils se sont enrichis. Mais en plus d’être étroitement surveillé par les autorités, Nucky va vite devenir la cible de la pègre des autres villes et il ne fait pas bon de se mettre Lucky Luciano ou Al Capone à dos durant ces années-là.

C’est bien ? Cette série historique de 5 saisons a gagné 20 Emmy Awards et un Golden Globe, tout de même ! 

À découvrir en intégralité sur Be tv.

Astuce

Fan de séries historiques ? Foncez découvrir notre top 5 !

Avec VOO TV+ vous avez le choix de regarder tout ce que vous voulez, sur tous les devices.

Vous pouvez consulter toutes vos chaînes favorites, l’entièreté du catalogue VOD, soit des milliers de films à la demande, ainsi que le catalogue à la demande de Be tv. Voilà de quoi streamer, à volonté, sur tous vos écrans.

Vous pouvez bien évidemment accédez à toutes les chaînes, à vos enregistrements, et votre catalogue de Vidéo à la Demande et votre catalogue Be tv grâce à votre box .évasion.

Retrouvez nos sélections de films et séries sur Be tv.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Cinéma et Télévision
01 août 2022

Divertissez-vous grâce à VOO

Lire la suite
Cinéma et Télévision
04 juillet 2022

House of the Dragon : la sortie de la série tant attendue

Lire la suite
Cinéma et Télévision
21 juin 2022

Westworld : 5 bonnes raisons de voir la série

Lire la suite
speedline__spacer
Promo
Jusqu’à 230€
de réduction